Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
26 abonnés
480 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 août 2024
Un chef d'œuvre du polar , ce film Français . Un bon scénario , une bonne histoire .
Des scènes d' actions spectaculaires , tout en étant réalistes , possible dans la vraie vie ( Pas comme , la majorité du cinéma d' actions Américain ) .
Des tensions psychologiques , des émotions intenses , du suspens intense .
J'ai regardé ce film car une séquence de quelques secondes a été tournée en bas de l'immeuble où je travaillais, nous avions du attendre dans le hall que la scène soit filmée pour sortir, sinon je ne crois que j'aurai été voir ce genre de film pourtant Heat fait partie de mes films préférés ... C'est exactement le sentiment que j'ai eu en le regardant, il y a un certain nombre de scènes qui font penser à Heat mais au final le film tient la route et se laisse regarder.
Un film de braquage inintéressant et mou du genou. Il ne propose aucun plan impactant ni aucune séquence d’action marquante et ne peut pas compter sur un scénario famélique déjà-vu des centaines de fois.
polar énergique, belle maîtrise du réalisateur...j'ai vu la série avant ce film...et toute l'énergie de ce film se retrouve dans les 2 saisons, les ados étaient de trop dans la série et ce rapeur non plus...
Bouleversant de réalisme, intense et crédible. L'enchaînement de l'histoire est bien faite et ne laisse pas de répit aux acalmies, pas le temps à l'ennui.😀 Bon film dans l'ensemble, à voir.
La seconde saison qui fait suite à ce film est sortie ; alors je me permets de découvrir un peu tardivement “Braqueurs” de Julien Leclercq. Et je trouve qu’il n’est franchement pas terrible ; et c’est un peu frustrant de voir une bonne réalisation mais un récit peu concluant et qui manque de développement.
Effectivement, Julien Leclercq sait filmer l’action et le grand spectacle et cela se ressent. Chaque séquence d’action est très bien réalisée et est vraiment prenante ; malheureusement, on ne lui donne pas le budget et les acteurs qu’il mérite. Dans un premier temps, les acteurs ne sont pas très convaincants et Kaaris a l’air de toujours jouer Kaaris. Dans un second temps, les cadrages et mouvements de caméra sont constamment contraints de dissimuler le manque de budget. Sinon, la musique est plutôt cool et la direction photographique est très belle et affirmée.
En ce qui concerne le scénario, il est très intéressant car on se préoccupe de l’après braquage ; mais le film paraît un peu trop long. Cela est dû surtout à cause du manque de développement des personnages ; je n’ai ressenti aucun attachement envers quiconque : ils sont trop stéréotypés et sans profondeur. Par conséquent, l'histoire n’est pas très prenante et non seulement se résume qu’à un enchaînement d’actions et une fin trop brutale et soudaine.
Malheureusement, je ne recommande pas ce film car l’histoire n’est pas à la hauteur de la mise en scène. D’autant plus que le budget est trop minime pour un réalisateur de cinéma d’action.
Film d'une banalité affligeante , des scènes pompées ici et là et un scénario quasi inexistant, des longueurs alors qu'il dure 1h20 faut le faire..je mets une étoile pour les quelques acteurs qui tiennent la route.
Avec des dialogues parfois incompréhensibles, ça commençait assez mal, d'autant que les acteurs n'ont pas grand-chose de charismatique. En fait l'empathie ne fonctionne jamais, on se moque de ce qui va arriver aux protagonistes, c'est donc zéro suspense, zéro tension. Côté narration, ça sent le déjà vu et si on a rien lu sur le sujet avant de voir le film on ne comprend pas spoiler: pourquoi les "héros" du film sont obligés de braquer un go-fast (un go-fast sans voiture ouvreuse soit dit en passan t ? On a voulu ajouter un peu de pathos à la fin pour faire genre, j'ai peur que ça ne fonctionne pas très bien. Ce n'est pas nul, les braquages sont assez bien foutus mais à part ça…