Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damianous
3 abonnés
496 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 octobre 2024
Petit film d'horreur sans prétention , The Boy ne révolutionne pas le genre mais possède quelques atouts qui le rende plutôt agréable à visionner. Le début est intrigant et l'introduction de Brahms est intéressante pour la suite , la tension montant progressivement au fur et à mesure des évènements étranges qui se produisent dans ce manoir. En revanche je peut comprendre que certains le trouve ennuyeux car le récit souffre parfois de certains creux , mais personnellement ça ne m'a pas sorti du film car sa lenteur contribue à mettre en place l'ambiance. Le twist de fin est réussi , c'est un bon point parce qu'il permet à The Boy d'un peu se démarquer des autres œuvres du genre. En bref sans être exceptionnel les amateurs d'horreur/épouvante pourront trouver leur compte , c'est assez conventionnel dans ses gimmicks mais quelques petites touches par-ci par-là le sauve du moyen.
Un film qui est plutôt pas mal. Le film mets du temps à démarrer, vus que les apparitions de Brahms sont pas très efficace mais plus le film avance, plus le stress grandi. Au moment du dénouement final et on apprend que c’est une personne qui est derrière tout ça beaucoup de questions sans réponse ont fait face dans ma tête. - Pourquoi les parents se sont suicider si ils aiment tant que ça leur fils ? - Pourquoi Brahms a tenté de tuer Greta ? - Comment la poupée faisait pour se déplacer aussi vite sans que personne ne le remarque?
Cela m’a beaucoup dérangé, ce qui fait que j’ai pas pu apprécier à sa juste valeur la fin du film.
C'est un bon film d'horreur, y'a peut-être pas de screamer mais l'ambiance est vraiment angoissante du début a la fin et c'est très glauque. Ca sors un peu des films d'horreur ordinaires de poupées tel que Chucky ou Silence de la mort. J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans ce film et je vous le conseille vraiment, rien a dire d'autre, petit film sympathique.
J'en demandais pas plus. La tension est la au début mais on la perd au fur et à mesure. Par contre il y a un bon twist inattendu. Un film qui passe bien sans être non plus incroyable
Réalisé par William Brent Bell et sorti en 2016, "The Boy" se démarque fortement de la plupart des autres films d'épouvante contemporains. Oubliez les scènes gore, les démons et les vampires : il s'agit plutôt d'un film à énigme où le surnaturel n'est qu'illusoire et dissimule une réalité bien tangible...Mais tout aussi effrayante que les histoires de possession démoniaque. Réalisation impeccable et scénario captivant, à la fois tordu et parfaitement cohérent. Contrairement à ce que l'on voit dans de nombreuses oeuvres du cinéma de genre, les personnages ne sont pas stéréotypés et suscitent une forte empathie _ d'autant que Lauren Cohan, l'actrice principale, est très convaincante. Flippant, intrigant et émouvant, "The Boy" est une belle réussite.
L'idée de départ est intéressante : une jeune fille est engagée par un couple âgé pour s'occuper d'un enfant de 8 ans qui se révèle être en fait une poupée grandeur nature représentant Brahms, leur petit garçon décédé il y a une vingtaine d'années dans des circonstances tragiques.
Une fois seule avec la poupée (les parents partent en vacances - disent-ils) les choses prennent un aspect très étrange, la poupée semble avoir une vie propre et tous les poncifs du genre vont s'accumuler (bruits étranges, cauchemars, etc.). Mais rien de réellement horrifique et tout s'expliquera dans les quinze dernières minutes du film.
Un début de romance avec le jeune livreur qui la ravitaille régulièrement n'apporte pas grand chose à l'histoire. C'est l'arrivée surprise de son ex petit ami, qu'elle avait fui pour ses violences, qui va être l'élément déclencheur du dénouement de l'intrigue.
En fait dès le début du film on pouvait en anticiper la fin spoiler: : lorsqu'elle arrive au manoir, la caméra montre la silhouette d'un homme derrière une fenêtre du dernier étage ! Elle n'est donc pas seule dans le manoir . Ce n'est pas très malin !
Le début étrange dans ce grand manoir et cette histoire de garde de poupée . Mais rien ne se passe vraiment jusqu’au dernières minutes du film ou la le rebondissement est assez ouf mais je relève pas le niveau général du film dommage
Un mauvais Annabelle en fin de compte... William Brent Bell a voulu surfer sur la notoriété naissante de Lauren Cohan grâce à TWD et en profiter pour vouloir faire une soupe réchauffée de clichée sur les poupées possédées. Même si le jeu d'acteur n'est pas catastrophique en soit, l'histoire brouillonne ralenti considérablement le souffle du film, c'est dommage...
J'ai apprécié l'effet de surprise du scénario de fin. Le film sort un peu du lot. Juste dommage que L. Cohan surjoue un peu et que la fin soit un peu rapide. J'aurai aussi apprécié qu'il soit expliqué spoiler: pourquoi le grand bonhomme vit dans le sous-sol[spoiler] . Mais sinon, The Boy reste un bon film d'épouvante.
Pas trop mauvais jusqu'à la fin que j'ai vraiment trouver nul, j'ai trouvé sa dommage car si la fin aurai eu au moins du sens le film aurai était plutôt bon, mais là pour moi c'est sans aucun intérêt et sa donne sens a aucunes logiques qui pourrait justifier tout le fil de l'histoire, alors moi les films comme sa je les classe dans la corbeille direct passez votre chemin c est comme avoir envi d'éternuer mais que sa sort pas sa fait le même effet.
Un bon début que j'ai beaucoup apprécié, on ce demande vraiment comment la poupée fait pour bougé , certainement posséder par un esprit et puis on arrive a une fin vraiment pas top, je m'attendais à tout sauf à ça . Déception restera la meilleure description de ce film
Histoire d'une poupée maléfique encore plus travaillée que le premier film Annabelle. Le scénario est top et nous emmène jusqu'au bout dans la frayeur.
William Brent Bell maîtrise parfaitement sa caméra et prend le temps d’installer ses personnages et son histoire dans de riches décors naturels.
Au fur et à mesure que l'intrigue se développe, The Boy révèle une profondeur psychologique savamment distillée par la performance de Lauren Cohan.
Un film de ce siècle, qui a des qualités du siècle dernier, ne peut que ravir tout amateur du septième art qui sait se laisser emporter par l'habileté de son narrateur.
Un film vraiment géniale, un univers d'horreur avec beaucoup de code classique notamment le manoir mais avec une histoire inedite. J'avoue que comme la fille qui viens s'occuper de brahms j'ai un peu sourit en voyant la poupée en me disant que "les parents étaient fou" ou qu'il avait une folie de millionnaire. Mais on s'attache vite à l'univers. Mais quand j'ai vue le denouement vraiment je suis rester surprise ! Je le recommande à 100%