Mon compte
    Eddie The Eagle
    Note moyenne
    4,1
    3264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

    217 critiques spectateurs

    5
    35 critiques
    4
    106 critiques
    3
    64 critiques
    2
    9 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gamorreen
    gamorreen

    19 abonnés 457 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2024
    quelle excellente surprise!

    un film qui met la joie au coeur, c'est toujours bon à prendre...

    L'interprète d'Eddie est vraiment excellent, et eclypse totalement Hugh Jackman du coup, j'avais déjà vu cet acteur mais il ne m'avait pas marqué, là il est excellent pour donner l'humanité et la tendresse au personnage d'Eddie.
    De plus le scénario est plein de bonnes petites idées, le film est travaillé pour nous captiver, et on finit donc par vibrer avec les personnages. De plus beaucoup d'humour, qui colle avec l'histoire et les personnages.
    Et pourtant, à la base, le sujet n'avait rien de spécialement attractif, mais je vous le conseille vivement si vous aimez les films du style du premier Rocky par exemple.
    TUTUR29
    TUTUR29

    35 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 septembre 2024
    Je découvre maintenant Eddie The Eagle et c’est une bonne petite surprise ! Une sorte de Rocky Balboa version saut à ski avec des musiques dignes de Wii Sport, et le tout dans un esprit complètement Coubertin. La mise en scène n’est peut être pas aussi imaginative qu’elle aurait pu l’être et le développement du personnage d’Eddie reste assez peu profond. On est clairement pas face à un grand film mais ça reste un très bon divertissement ! Je recommande
    Pulp Diction
    Pulp Diction

    3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 août 2024
    Comment savoir si un film inspiré d’une histoire vraie est raté ? C’est le cas si la page Wikipédia de l’histoire est plus intéressante, plus sérieuse et surtout plus divertissante que le film. C’est le cas pour Eddie the Eagle.

    Commençons par le commencement : ce film n’invente absolument rien, c’est le biopic médiocre par excellence. Vous savez, tous ces biopics oubliables qui ont toujours la même fin : l’important n’est pas de gagner mais de participer ; il faut repoussé les limites de soi même, ou encore, il faut faire ce qu’il te plaît sans se préoccuper de ceux qui disent le contraire. Et le plus grave dans tout ça, c’est que l’ont se rend compte de cela au bout de 3 minutes du film. Avec des bases aussi fragiles et instables, vous imaginez bien que le reste du film l’ait tout autant, voire pire...

    On ne va pas tergiverser longtemps sur la mise en scène puisqu’elle est quasi inexistante. Il n’y a aucun essai, aucun plan mémorable, aucune énergie et surtout aucune audace dans cette mise en scène. Sauf pour un moment : le saut. Le réal a trouvé qu’alterner plan en vue subjective et gros plan sur Taron Egerton qui imite De Niro (si si, vérifiez si vous ne me croyez pas) était une bonne idée alors il a appliqué cette recette a tous les autres sauts ! Voilà, il n’y a rien d’autre à dire sur la mise en scène tant elle est insipide. Passons à l’interprétation de Taron Egerton qui est... original ? Nan, je déconne, il joue mal ! En même temps, il n’est vraiment pas aidé par l’écriture du personnage qui n’a absolument AUCUNE EVOLUTION ! J’ai rarement vu un personnage aussi lisse, plat et médiocre. Et Hugh Jackman ? Il joue bien mais là encore, c’est au niveau de la mise en scène que ça foire. Le personnage est un mec alcoolique qui ramasse de la neige. Le problème ne vient pas de là mais du fait que sa première apparition est un gros plan sur ses chaussures avec une musique bien rock histoire de montrer un personnage badass et respecté... ce qu’il n’est absolument pas !

    Et si je vous disais que le massacre n’est pas fini ? L’apothéose du film est le grand saut final. C’est aussi l’apothéose du ridicule et du risible. Concrètement, la mise en scène ne change pas (alternance entre plan subjectif et gros plan sur De Niro) alors que les enjeux sont beaucoup plus conséquents. Mais, et c’est là le plus drôle, notre cher Eddie spoiler: n’arrive pas à ce réceptionné manquant de tomber pour de bon.
    Et l’ont a alors le malheur de découvrir une sélection de plusieurs spectateurs (les parents, l’entraineur, le commentateur, les sauteurs...) en ralenti faire leur plus belle grimace de peur (vous voyez le saut d’Alain Chabat dans La Cité de la Peur ? Eh bien là, c’est pareil). Ridicule et risible je vous dis. C’est alors qu’Eddie spoiler: parvient à se stabiliser et à performer
    (ce qui n’est pas le cas du film...) et rebelotte, on découvre une nouvelle sélection de ralenti avec cette fois-ci, des grimaces de joie et de bonheur. Je précise quand même qu’en réalité, Michael Edwards s’est très bien réceptionné du premier coup.

    Ce comble de grotesque nous ferait presque oublier la tonne de placement de produit dans le film, les musiques qui sont basiques et insipides, l’étalonnage qui est inexistant et les effets visuels qui sont ratés et lamentables.

    Ce serait un euphémisme de dire que je n’ai pas aimé le film. Il est tellement ridicule, saugrenu, risible et grotesque qu’il en devient drôle. Ce film est en réalité à l’image de son personnage principal : Il ne sait pas où il va, il n’est pas compétant et il est tellement ridicule qu’on se moque de lui.

    Pulp Diction
    kibruk
    kibruk

    149 abonnés 2 579 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 août 2024
    Un film classé comme comédie... ah bon ? Donc pour moi qui espérait retrouver du "Rasta Rockett" vu le sujet c'est une première déception. Deuxième déception : je n'ai pas du tout accroché au jeu de Taron Egerton qui n'arrête pas de faire une sorte de grimace forcée tout du long. Il reste un feel good movie pas déplaisant à suivre avec un joli message sur la passion et le dépassement de soi et des scènes de sauts à ski plutôt bien réalisées, mais pas de quoi transcender le film.
    tisma
    tisma

    298 abonnés 2 006 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 juillet 2024
    Eddie the Eagle : une forte histoire bien amenée et qui partage les émotions vers le spectateur : fierté, envie, tendresse et rires. Une belle œuvre
    Albert
    Albert

    9 abonnés 346 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 juillet 2024
    Un film qui fait du bien après une mauvaise journée, c'est drôle, inspiré, bon rythme car bon montage, tout fonctionne, l'énergie les acteurs, je recommande !
    Roman Eldin
    Roman Eldin

    4 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 juillet 2024
    Vraiment très bon, un acteur principale en la personne de Taron Egerton toujours aussi excellent. Que l’on peut aussi admirer sous la supervision de Dexter Fletcher dans Rocketman. L’histoire et touchante, drôle, fait envie et inspirante. Un model de film en son genre
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    109 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 octobre 2023
    Bouleversant. Si le synopsis pouvait laisser penser à un nouveau Rasta rocket, cette version est traitée avec beaucoup de plus de sérieux, de profondeur, d’intensité, de mise en scène visuelle comme sonore, de scénario … Bref un peu plus de tout. Le casting est également parfait et la narration est habilement faite avec des passages ciblés et d’autres ellipsés. Notre sympathie pour le personnage ne fait que grandir et le film monte en puissance jusqu’au bout et prend littéralement aux tripes avec ses scènes de saut très réalistes et sa tension et son suspens croissant (bien que l’histoire soit connue puisque c’est un biopic). La fin est l’apothéose. Excellent.
    novemberromeo
    novemberromeo

    45 abonnés 689 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juin 2023
    Un beau biopic pour une belle histoire de courage et de ténacité. La photo, costumes et décors rendent très bien les années 80. L'acteur principal incarne de belle manière Eddy, faisant évoluer celui-ci au cours du film. Hugh Jackman n'est pas à son meilleur niveau par contre. Un bon moment qui n'est néanmoins pas inoubliable car l'aventure ne l'est pas également.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

    158 abonnés 985 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 mars 2023
    Formation du duo Egerton-Fletcher avant Rocket Man. La aussi, Eddie the Eagle est aun biopic, sur l'histoire d'un anglais lambda qui va réaliser son rêve en participant aux JO de saut à ski en 1988. J'ai été décu par la forme du film qui n'a pas l'originalité de Rocket Man, hormis sur les scènes de saut, qui sont les grands moments du film sur tous les plans. Mais coté scénario, on retrouve aussi des schémas classiques des récits biographiques, avec un peu trop de pathos à mon goût. Le divertisssement est là, c'est galvanisant et bien interprété. Même si j'aime bien Taron Egerton, j'aurais trouvé plus pertinent de prendre un acteur moins "beau gosse" et moins sportif tant le traitement du personnage s'y prête.
    Fabios Om
    Fabios Om

    52 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 septembre 2022
    Un excellent film baser sur une histoire vraie qui est méconnue, mais qui a beaucoup de valeur positif et des leçon de courage qui sont transmises ici , comme le courage , la force , abnégation , et la patience et , la motivation et le travail sont tous ce mis en avant ici . Hugh Jackman en entraîneur ivrogne et talentueux pour aider eddie the eagle a faire de la concurrence ou de l'ombre au jamaïcains de rasta rocket du bobsleigh qui était la même que eux au jeux olympiques et etait comme lui aussi des amateurs . Un film vraiment très sympathique, porté par l'enthousiasme de son personnage principal, bien décidé à déjouer la fatalité. Une histoire vraiment jolie. Egerton et Jackman sont parfaits, et Walken délectable dans un petit rôle. A voir, vous passerez un bien agréable moment. On rit beaucoup, l’ensemble est léger. Le personnage est tellement « trop », que si il avait été inventé on n’y aurait pas cru ! L’histoire se passant dans les années 80, les costumes, la photo, les coupes de cheveux, les décors sont là .
    Anton Felici
    Anton Felici

    1 abonné 84 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 août 2022
    très bon film en même temps émouvant et touchant j'adore avec des acteurs géniaux une ambiance nostalgique j'adore !
    Ni Na
    Ni Na

    3 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 juillet 2022
    J'ai apprécié ce film comme un bon divertissement. L'histoire de ce petit garçon dont le rêve est de participer aux Jeux Olympiques, coûte que coûte, est touchante et pleine de poésie. On rit de bon cœur face à ses maladresses et à la répartie de son entraîneur ! Sans que le scénario ne sorte vraiment de l'ordinaire, c'est un bon moment à passer en famille.
    Dylhan C.
    Dylhan C.

    21 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 juillet 2022
    Un film drôle touchant à voir clairement le duo colle très bien hyper complice et deux bon acteurs , taron egerton prouve sont talent d'acteur grâce à ce film !
    Guillaume El Baco
    Guillaume El Baco

    2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 mai 2022
    Une belle histoire d'exploit olympique portée par un Taron Egerton, très (trop?) grimaçant mais qui a le mérite d'incarner avec tendresse cet héros excentrique que fût Eddie Eagle Edwards lors des jeux olympiques de Calgary en 1988.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top