Une histoire à couper le souffle, une histoire d'intentions, de combat, tentant de mener de pureté un monde médiéval où il vous sera difficile de vous y retrouver sans émettre une critique sombre, amère, déshumanisée, et glaciale tout comme ce film . spoiler: La scène du viol à se visionner 2 fois c'est pffff en 2024 indécent même notre Dame de Paris paraît plus glauque que jamais. Dommage mais un super bon point , Dame Comer joue très bien.
Un.film un.peu spécial.que cette narration du dernier duel ayant eu lieu en France. Sur le fond c est intéressant bien filme et très bien joué. Le problème la forme le film est reparti en 3 parties représentant chacune la vérité des 3 protagonistes. On retrouve des petites variations mais pas de véritables différences du coup on a un.peu le sentiment de regarder 3 fois le même film certaines scènes sont complètement identiques d une version à l autre. Pour d autres la scène est juste filmee sous un angle différent selon le personnage qui la vit , mais avec la même action et les mêmes dialogues.. Enfin un.autre côté dérangeant la petite note pour débuter la 3eme version . Chaque version débute par ka vérité selon... ici après la vérité selon ... une seconde annotation la vérité. Déjà être sur de la vérité sur un viol commis près de 800 ans plutôt me semble déjà un.peu présomptueux ensuite si on.est sur de la vérité pourquoi d'aire 2/3 du film sur ce qui ne l est pas... Et pour terminer le côté wokisme de cette vérité est un peu dérangeant à mon sens, car entre cette vérité et celle du mari on ne voit guère de différence sauf que dans la version du mari il est un.homme amoureux de son épouse et relativement sympathique dans celle de son épouse violée il.devient un.sopbre salopard sans réel sentiment pour so. Épouse. Au fond il ne vaut guère mieux que le violeur Ces défauts finissent par nuire à la qualité du film et à l intérêt qu on lui porte
Déçu par ce film . Moi qui adore les films d'action du moyen âge , sur les chevaliers , les guerriers et les châteaux forts du moyen âge . A part le combat final , le duel final qui est trés spectaculaire et impressionnant , le reste du film est mou , il n ' y a pas d'action , que du bla bla , de la parlotte ennuyante , et le scénario , l'histoire n'est pas terrible , pas formidable .
Le film dure 2H30 , c'est long et ennuyant d'attendre ce fameux duel , à la fin du film , sans action , le reste du film , avec une histoire mou et ennuyante .
Je met quand même 2 étoiles , car le duel final est vraiment trés spectaculaire et impressionnant .
C'est bien fait, il y a des moyens. mais c'est trop long, tout ça pour revoir plusieurs fois la même scène, glauque de surcroît. Et enfin le duel dont l'issue ne fait aucun doute. Le style Scott est bien marqué (scènes réalistes, crues, retouchées au montage), ceux qui aiment apprécieront.. les autres, passer votre chemin
On attend un film historique sur le duel, et on découvre un film féministe, appliquant de façon caricaturale et anachronique la vision moderne de la femme à la conception sociale de l'époque. Pour le coup, assurément ridicule. Certes, de grands moyens sont déployés, mais ces films de propagande sociétale font beaucoup de mal à la vérité historique. C'est malheureusement dans l'ère du temps, à tel point que certains imaginent aujourd'hui que les égyptiens avaient l’électricité et que Cléopâtre était noire. Triste époque.
Dommage je suis d'accord avec la plupart des avis négatifs. Par contre je trouve que Matt Damon et Jodie Corner sauve le film , sinon Ben Affleck est très lourd , même Alex Lawther que j'adore beh là ... dans le contexte du film je le plains. Cela aurais pu être un super film , mais que j'ai quand même regardé jusqu'au bout.
La vision américaine du Moyen Âge... L'idée est plutôt originale de diviser le film en 4 parties et ainsi présenter le point de vue de Jean de Carrouges, son ennemi puis de Mme de Carrouges, mais cela fait un peu doublon... Sinon, la réalisation est à la hauteur de la réputation de Ridley Scott
Probablement que je suis plus sensible au grand spectacle et aux batailles épiques qui ont font le succès de Gladiador ou de Kingdom of Heaven. Je n'ai pas été emballé par cette intrigue médiévale. Pas assez de rythme, et trop linéaire pour moi.
L'histoire d'une femme violée, 3 narrations sur les évènements qui précèdent : celle de son mari, celle du violeur présumé, la sienne. Les 3 narrations se succèdent avec finalement très peu de nuances, les faits, on les perçoit parfois autrement, parfois pas. Cela donnera lieu a un procès et à un duel entre les deux hommes. Autrement dit il se passe pas grand chose, car une même histoire est racontée 3 fois... En tout cas, cette historie fait écho aujourd'hui, la femme était un objet à posséder par un homme sans véritablement droit individuel, or certains voudraient nous ramener à cette époque moyen ageuse. La réalisation est assez sage, le réalisateur a joué le cadre de l'authenticité avec ces lumières à la bougie. Finalement on s'ennuie comme un hiver en automne.
Décevant. Je ne comprend pas la différence entre la partie 2 et 3. Dès la vision du Gris nous savons qu'il y a viol ! Pourquoi refaire la version de la femme. Incompréhension pour moi. Il y a 40 minutes en trop dans ce film
Je ne comprends pas l'intérêt de transposer une question brûlante actuelle au moyen-âge... ni de raconter trois fois la même histoire avec des nuances qui ne changent rien... Rasoir.
Gravement surcoté. Certains appellent ça du talent d'avoir fait apparaître l'histoire sous 3 aspect différents. Moi j'appelle ça de la fainéantise pour gagner 1h30 de plus de film. Car les 3 aspects n'apportent aucune différence réelle. Un seul film avec un point de vue général de l'oeil du spectateur aurait eu le même effet. Néanmoins je mets la moyenne pour les décors, les acteurs principaux. (même si Ben Affleck je ris encore de sa teinture) et la jolie bande sonore. Comme je disais, surcoté.
pas terrible. Le film expose les versions des faits par les 3 protagonistes. Ca aurait pu être une idée intéressante mais la troisième fois, on s'ennuie ferme puisqu'on revoit EXACTEMENT les MEMES scènes, donc c'est long, c'est long (et assez inintéressant finalement) et ça explique la durée excessive du film (2h30). Heureusement vu en DVD et j'ai pu accélérer grave. Bof bof
Il est très difficile de noter ce film car il est inégal toute la première partie me semble d’un ennui profond avec les trois vision différent des trois protagonistes dont on voit pas trop la différence les unes par rapport aux autres d’ailleurs par contre la fin est totalement épique et on sait toujours pas ce qui s’est réellement passé, je reproche film d’avoir une image un peu terne grise mais la restitution de la vie du XVIIe siècle est assez réussi , je suppose qu’il faut-il voir un message politiquement correct de défense de la position de la femme dans la société médiévale