Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mia Wallace
13 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 juin 2022
Un thriller plutôt intéressant, bien que cela ne renouvelle pas le genre et que Liam Neeson réitère les mêmes rôles à n'en plus finir. Le film se laisse regarder, "intelligent" et prenant, les scènes d'actions sont réussies, l'intrigue est captivante et les acteurs jouent correctement leur rôle.
J'ai eu la chance de le voir avant sa sortie au cinéma. Liam Neeson est un de mes acteur préféré. Ce film est juste génial ! Alors oui c'est encore un film d'action basé sur la même chose et encore avec Liam Neeson, mais le film est superbe. J'avoue qu'en voyant la bande annonce, je pensais pas que le film allait être comme ceci et du coup j'ai beaucoup aimé. Led acteurs jouent très bien et les scènes d'action sont toujours bien réalisé quand c'est un film de Liam Neeson et j'ai été particulièrement touché et on ressent la sensibilité de Liam Neeson notamment avec son frère mais aussi avec la fille qui m'a ému. On comprend qu'il veut sauvé et ne pas tuer ! Un bon film à voir surtout pour les amateurs d'action et pour les fans de Nesson comme moi, vous serez comblés !
Liam Neeson m'avait assez déçu dans ses dernières prestations cinématographiques. Je craignais une fin de carrière juste alimentaire. Mais dans "Memory", le réalisateur Martin Cambell lui a offert un rôle qui lui va comme un costume. Oui, Liam Neeson on l'aime pour ses rôles de justicier à la gâchette facile car il fait ça comme un pro. Bien sûr, il faut apprécier les polars et les films d'action musclés très expéditifs. L'histoire ici est bien écrite, manifestement inspirée d'un autre film belge. C'est bien noir, avec énormément de corruption et règlements de compte. En point de mire Davana Sealman, femme très riches qui manipule la police jusqu'au FBI. Je ne vous dit pas le sac de nœud et ses ramifications. Alex Lewis joué par Liam Neeson est un homme de main qui refuse un jour d'exécuter une enfant (ordonné par Davana). De là viendra l'histoire du film avec un énorme bazar suivi d'énormément d'exécutions et revirements de situation. Heureusement, Alex Lewis va trouver quelques alliés dans la police. C'est une histoire surprenante pleine de rebondissement avec de la logique et très peu d'invraisemblance. Un bon polar avec un bon rythme et beaucoup d'action. Pas une pépite mais du très haut niveau pour un film policier avec le retour en force de Liam Neeson.
vraiment pas terrible. c'est dommage car j'aime bien liam nesson d'habitude mais là franchement non. le scénario mélange plusieurs thème qui ne fonctionne pas car l'enssemble ne s'emboite absolument pas, au début ont a affaire a un tueur a gage terminant des contrat (le clin d'oeil a hitman s'en ressent) mais veux arrêter (comme htman absolution par exemple) puis fini par partir en quête de vangence. très vite l'enssenble devient très mou peu ritmé et part en vrille quand il est gravement blessé mentalement et physiquement (une balle dans le bide et une maladie d'Alzheimer) a partir de là c'est fini le personnage n'a plus aucun intéret et fini même par ce laisser se faire tuer. globalement le personnage a été mal écrit, sous exploité et La maladie d'Alzheimer n'a rien arangé, dommage car il y avait du potentiel.
Oups, c'est mauvais. Liam Neeson enchaine les films mais pas les chef d'œuvres. Pourtant Martin Campbell à la réalisation, mais là il est vraiment paresseux. Scénario léger, Monica Belluci est mauvaise et inutile. Ca craint.
Assez surpris par les notes de ce film. Le film mérite selon moi plus que la note actuelle de 2.5/5, on sent que Liam Neeson arrive à la fin de sa carrière de super assassin comme on la vu ces 15 dernières années, le film a un rythme plus lent que les autres, l'histoire est assez classique mais le film s'embrique bien, un duel à distance entre un assassin en fin de carrière et un agent du FBI (Guy Pierce) qui n'en démord pas.
Bof Bof ! Un scénario attendu au déroulé des plus classiques. Des interprétations en dedans et un rythme poussif. Plus un drame qu'un polar thriller au final assez ennuyeux. Reste quelques bonnes scènes d'action. 2/5 !
Liam Neeson dans ce rôle de "chien fou", dont on finit par se lasser par l'abondance de stéréotypes : voilà une phrase pouvant résumer le script de "Memory" Un cinéma sans autre ambition que de potentiellement enrichir ses producteurs. A désespérer.
Liam Neelson nous fait un remake de son rôle privilégié... vengeur dans un film d actions qui coure après des tueurs ... enfin bon, il va récupérer son chèque comme les autres. Juste plus mou que dans un Taken... Scénario absolument sans intérêt, on pourra le visionner si on a rien d autre, dans la veine du genre, quoique ... rapidement oublié... Rien de marquant
Bon...ce Memory ne restera pas dans les mémoires je pense. Des acteurs vieillissants, un scénario mal exploité et une réalisation lambda pour ce qui aurait pu largement faire l'objet d'un DTV de samedi après-midi. C'est dommage.
Un Liam Nialson different dans un film actuel (pour ceux qui suivent l'actualité concernant la maladie d'Alzheimer), pour une fois crédible. Un film avec une tension palpable, car proche de la réalité. J'ai passé une bonne soirée... et sans woke et autres conneries, ce qui commence à être rare...
spoiler: Le père Liam Neeson joue de son âge et compose un succès-damné de John Wick, où le tueur en série et à gage est très proche de la retraite. Au point qu'il aurait dû la prendre depuis quelque temps, car il est atteint d'une maladie neurodégénérative incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive des fonctions mentales et notamment de la mémoire. Cela permet de pimenter le scénario d'éléments cocasses. Liam Neeson est parfaitement dans sa mythologie masochiste qu'il interprète depuis plusieurs années maintenant.
Pour le reste le film est un bon film de série (qui serait B) où les personnages secondaires sont un peu plus fouillés qu'à l'accoutumée (travail facile pour le scénariste, car il a le roman initial et le premier film belge - 2003 - basé sur le roman), que ce soit Guy Pearce, Taj Atwal ou Harold Torres. Nous pouvons gratifier le film de liens avec les réalités que sont la maladie neurodégénérative évoquée, le trafic d'humains, l'immigration mexicaine vers les USA, la pédophilie ou la justice injuste (l'histoire de la femme et de l'enfant de Guy Pearce). Bref, il s'agit d'une série B qui sous ses oripeaux de films d'enquête, de traque et d'action, possède de solides adhérences sociétales.
Rien de bien neuf, ni dans le scénario ni dans la réalisation. Un petit thriller comme on a l'impression d'en avoir vu 1000 avant, aussitôt vu, aussitôt oublié. Liam Neeson fait du Liam Neeson, Guy Pearce et Monica Bellucci font le job, mais rien de moderne, de novateur, de pimenté. Un film qui ne fera pas date.
Remake d'un film Belge il devait déjà faire l'objet d'une adaptation annoncée en 2014 et celle-ci devait être réalisée par Brian de Palma avec Pacino dans le rôle titre, finalement tomber dans les oubliettes, c'est Martin Campbell qui se charge de cette nouvelle mouture et c'est franchement moyen. La réalisation manque de personnalité et c'est difficile de maintenir son intérêt pour cette histoire poussive, bavarde et guère palpitante. Liam Neeson signe une fois de plus un film très lambda qui ne fera pas date dans l'histoire du cinéma, le reste du casting assurant le strict minimum.