Memory
    Votre avis sur Memory ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 16 décembre 2022
    Je trouve très étonnant et très injuste les commentaires et les notes qu'a ce film. Ce n'est pas un Neeson classique comme j'ai pu lire à plusieurs endroits. Certes il reste un gros bras, mais sur l'âge et cela se ressent dans le film. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, tout ne se déroule pas comme on pourrait l'imaginer, il y'a beaucoup de rebondissement assez surprenant. J'aime beaucoup aussi comment l'histoire est amenée, trois arcs qui finissent par ce rejoindre, trois enquêtes, ce qui mène à un scénario assez variés. Cependant, le nombre de personnages est aussi un point faible, en effet, on nous présente un nombre de personnes à la minute, c'est envahissant, il y'a de quoi faire une overdose d'information. C'est aussi très dommageable que les pertes de mémoire ne soient pas plus exploitées, il y'avait pourtant de quoi faire. Bref, dans le fond un bon film, qui aurait pu être parfait.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 1 août 2022
    Honnête film d’action, qui se regarde sans déplaisir mais qui vient rejoindre la cohorte des dizaines de films de série B américains de ce genre. J’ai un peu de peine pour Liam Neeson, très bon acteur au demeurant, qui ne tourne pratiquement plus que ce genre de films à la Taken depuis une douzaine d’années. Où est l’acteur de La Liste de Schindler out Five Minutes of Heaven ? On ne lui propose plus que ce genre de scénarios ? Par ailleurs il se fait un peu vieux pour ce type de film d’action, on ne me fera pas croire qu’un homme de 70 ans, même entrainé, a les réflexes et la force d’un homme de 35 ans. Qu’il se recentre sur des scénarios plus de son âge et de son talent.
    Film pas désagréable mais oubliable.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 6 juin 2022
    Un peu mieux que ce que je pensais voir .. Mais ce n'est pas pour autant le film de l'année .. De moins en moins bon Liam c'est triste...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 10 octobre 2022
    Un peu déçu par ce film où Liam Neeson fait sont age ... C'est le rôle effectivement mais coté crédibilité.... un tueur à gage qui "travaille" à visage découvert ..et avec une belle lampe torche dans une maison à portes intérieures vitrées... Bellucci cabotine ou cachetonne , au choix....
    A part quelques plans extérieurs ça sent les décors en "carton pâte", et pour cause c'est tourné aux studio Nu Boyana en Bulgarie... Pour ajouter au malaise général ,c'est doublé en Français ....du Québec ! ça donne quelques tournures et caractéristiques techniques non compréhensibles ..... La dernière partie rattrape un peu l'ensemble
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 23 mai 2022
    Plutôt pas mal, un assez bon jeu d'acteurs avec de bons acteurs.
    Un scénario assez bien amené. Pour une fois, on a un Liam Neeson sur le déclin qui correspond bien à son âge et non plus un justicier qui tire partout.
    L'histoire reste assez banale, le pot de fer contre le pot de terre.
    Par moment ça manque d'action, mais ça reste une enquête assez bien ficelée et pas désagréable à regarder.
    Mla
    Mla

Publiée le 20 novembre 2022
    Vous connaissez le dicton, les films de liam neeson , on sait que ça va être comme d’habitude, sans surprise, mais on les regarde quand même en espérant tomber sur l’exception qui confirme la règle, ce qui n’était malheureusement pas le cas pour memory
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 2 août 2022
    Mouais... c'est un film qui se regarde un dimanche de pluie. Scénario typique sans surprise. Acteur principal qui commence à se faire vieux pour ce genre de rôle... 70 ans il est temps de raccrocher le "révolver". L'histoire du tueur à gages sans scrupules, qui se découvre une âme charitable (tu peux tuer des mères de familles, pères etc... mais jamais un enfant) franchement ça ne le rend pas plus sympathique. spoiler: Et pour nous montrer à quel point le vieux monsieur est dans le coup il termine sa soirée dans le lit d'une jeune femme de 35 ans !
    . Et c'est tellement typique l'acteur principal à toujours des problèmes dans ce genre de film lui c'est spoiler: la maladie
    . Pour finir spoiler: la vengeance
    d'un tueur non mais...
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 25 janvier 2023
    Les acteurs du 3eme age qui veulent faire des films d'actions... un résultat toujours aussi décevant.
    Il faut laisser la place aux jeunes papy.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 16 mai 2024
    Avis personnel. Contrairement à d'autres, je trouve que Liam Neeson fait preuve ici de beaucoup plus de qualités de comédien que dans pas mal de ses films d'actions (tueur... vengeance... justicier...) dans lesquels il se contente le plus souvent de garder un immuable masque d'impassibilité au service d'un jeu stéréotypé (qui lui va bien au demeurant). On n'essaie pas ici de masquer plus ou moins son âge, les scènes de coups sont courtes et efficaces et il montre clairement qu'il est usé, fatigué, au bout du rouleau. L'histoire est solide, sordide, et voudrait dénoncer les failles du fonctionnement de la police et les difficultés d'unir les efforts conjointement avec un Etat voisin. Certains flics, même parmi les "gentils", outrepassent allègrement les règles, allant même jusqu'à "faire justice" durement au nom d'une morale qui justifierait tous les moyens et tous les abus. On met bien sûr le spectateur à l'aise en faisant commettre des actes monstrueusement odieux à ceux qui seront impitoyablement châtiés. Ça ne cogne pas à longueur de film, on ne flingue pas interminablement à tout-va, on n'est pas gavé de poursuites spectaculaires mais, même si on n'est pas soumis à un rythme d'enfer, la réalisation parvient à nous éviter les temps morts. Je ne me suis donc pas ennuyé et j'ai même apprécié. L'ami Liam tient le film presque à lui tout seul, les autres comédiens manquant quelque peu de charisme à côté de lui. Monica Bellucci, elle, joue "ternement" un rôle pourtant clé qui n'aura pas apporté grand-chose à sa carrière.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 28 juin 2022
    Je l’ai trouvé un peu au-dessus de la moyenne pour un film avec Liam Neeson, le scénario est crédible, le personnage du tueur a gage avec des principes est toujours bien interprété par Liam Neeson, mais je trouve que la pègre n’est pas assez souffert de torture la mort est trop facile pour eux
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 21 mai 2022
    Pas mauvais mais pas un film que je me souviendrais dans 5 ans, c'est un bon thriller mais plutôt lent à se dérouler et j'avoue que j'ai failli décrocher tellement ça aurait pu se dérouler sur 1h30.

Sinon dans l'ensemble, pas mauvais, un film sans grande prétention, il y a des trucs intéressants mais il manquait selon moi un peu de punch, pas forcément de l'action qui pète de partout avec des travelings à 200 à l'heure mais au moins pas avoir trop de blablah inutile et pas de scènes qui trainent parfois un peu en longueur pour rien.

A voir quand vous savez pas trop quoi regarder.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 24 octobre 2022
    Un bon film policier entre Mexique et Texas autour d'un tueur à gage chevronné en premier lieu chargé de faire le ménage dans un cartel opérant du trafic de mineurs. Outre les très bons acteurs et l'action permanente, le scénario est fait de rebondissements bien amenés et crédibles qui maintiennent le suspense et l'attention jusqu'à découvrir le parrain à la tête du traffic d'êtres humains. Je ne comprends pas pourquoi le film est si mal noté par les spectateurs. Peut être que la dure réalité du sujet et les scènes de violences dérangent les âmes sensibles ! Il est vrai que quelque scènes sont crues mais la réalisation au global ne verse pas dans le trash gratuit, bête et méchant, ça reste un film de gangsters plutôt bien fait.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 7 juin 2022
    L'énième film d'action de papy Liam Neeson quasi 70 ans mais se bat et se déplace comme quelqu'un de 20 ans. L'intrigue est alléchante et les scènes d'action s'enchaînent sans ennui mais les scènes impliquant le personnage Maya sont malheureusement inutiles (juste pour montrer que Neeson peut toujours jouer le "Don Juan") et la fin est un peu décevante.
    Erwin Palazin
    Erwin Palazin

Publiée le 27 mai 2022
    Divertissant.. Scénario classique et prévisible, Neeson fait du Neeson, ça reste malgré tout un bon petit film pour passer le temps.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 31 juillet 2022
    Vraiment très sympa, les personnages sont bien écrit et le scénario est agréable même s'il ne reinvente pas un genre. On passe un bon moment et la fin du film est inattendue.