Memory
    Votre avis sur Memory ?

Eric L
    Eric L

Publiée le 12 février 2023
    Un film qui aurait pu être un des must des Liam Neeson.
    Le problème est que l'acteur n'est pas crédible dans ce rôle. Il est trop vieux (surtout dans la scène au bar avec la pinup)
    On aurait du choisir un acteur un poil plus jeune

Monica Bellucci est pathétique dans son role.... même si le coté positif de son rôle est que pour une fois la femme est la méchante.

En fait, au niveau acteur, ce qui s'en sortent ce sont le trio de policiers.

Le problème du film, c 'est que le héro du roman d’origine n'est pas le tueur mais le policier, et on le ressent sur ce film.
    A la fin, on a même l'impression que le réalisateur s'en rend compte et donne moins de place à Liam.

Peut être serait il intéressant de regarder l'adaptation belge de 2003 et pourquoi pas lire le roman ?
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 31 juillet 2022
    Un p'tit film sympathique avec de bon acteur qui essaye de donner le meilleur d eux même a cause d un scénario trop prévisible trop commun .
    DFMV
    DFMV

Publiée le 18 juillet 2022
    Un bon petit film d'action avec le Neeson qui a pris un bon coup de vieux. Seulement, cela reste à peu près réaliste donc je salue sa prestation. Le film est assez bien ficelé même si on s'attendait à cette finalité.
    35clementina
    35clementina

Publiée le 3 février 2023
    Liam Neeson a un charisme sous exploité. Pourquoi n'est-il pas pressenti pour jouer un bon flic ?
    ▪︎▪︎▪︎Les pertes de mémoire du tueur sont censées le rendre plus humain ? Ça ne sert à rien. Qu'il ait envie de jouer les justiciers aurait pu se justifier.
    Un scénario bâclé : surtout quand le tueur laisse la vie sauve à un flic qui en profite pour passer ses nerfs sur lui.
    ▪︎▪︎ Monica Bellucci est ridicule. D'autant plus parce qu'elle accentue son accent ? Elle n'a aucune expression et ne fait que minauder à chaque scène. Elle est censée jouer une femme à la tête d'un trafic d'êtres humains ?
    ▪︎ il faut noter ce doublage navrant où les mots sont roulés à l'américaine. Ca discrédite le film et c'est de plus en plus courant. Le pauvre Liam Neeson n'y échappe pas avec ses onomatopées > à la Schwarzeneger.
    Fleav
    Fleav

Publiée le 28 août 2022
    Je suis tombé dessus par l'annonce d'une plateforme, Liam Nelson j'aime son charisme et j'ai souvent aimé ses films même si par rapport à son âge il ne peut plus faire les choses comme avant...Memory reste un film dans lequel il tient toujours à jouer le même rôle et de ce fait sans grande conviction...le début du film annonce des choses bien réchauffés, prévisibles sans grande conviction, et de ce fait un manque cruel d'engouement pour le spectateur...des acteurs de seconde zone manquant de crédibilité et me voilà rendu pendant le film à regarder les critiques des autres sur ce site...
    Bref, rien qui peut emballer le spectateur fan de Liam Nelson dans ces plus belles années...;(
    Mtb
    Mtb

Publiée le 26 août 2022
    J'ai bien aimé ce film original par le fait que ce tueur doit s'inscrire dès penses bêtes sur sa peau, pour ne pas oublier ses missions.
    Alain34
    Alain34

Publiée le 20 août 2022
    De loin pas son meilleur film, mais pas non plus le pire.
    L'histoire est relativement tenue, quelques longueurs mais sans plus.
    Cependant Amazon qui ne vas pas au bout et n'offre pas aux spectateurs français la voix officielle de Liam, c'est un carnage
    Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    Vu et revu ce genre d'histoire. Pas de réelle surprise, pas de qualité, tout juste distrayant. Passez votre chemin!
    Publiée le 18 juillet 2022
    Pas trop mal. Liam Neeson m'a habituer à plus de castagne. Scénario léger. Beaucoup de longueur mais à voir une fois.
    DAVID DERUELLE
    DAVID DERUELLE

Publiée le 3 août 2022
    L'histoire est bonne mais c'est lent et déjà vu.

Dommage car l'acteur est bon encore une fois mais sur le déclin malheureusement. Il devrait arrêter ces rôles qui lui colle à la peau
    Philippe Koby
    Philippe Koby

Publiée le 22 mai 2022
    Très bon film.de bon acteurs qui jouent bien la comédie.Helas le film n'est pas bien de mauvais acteurs enfin de compte c'est pas un bon film .
    Dave Bombe
    Dave Bombe

Publiée le 2 août 2022
    Je n'ai pas aimé du tout. Un casting de stars mais il n'en ressort rien. A la limite pour ceux qui aiment la saga Taken.
    Piloutchi
    Piloutchi

Publiée le 18 août 2022
    Voila un bon film du dimanche soir. De l'action, des morts et beaucoup de règlements de compte. On s'y perd en peu avec tout ses protagonistes qui décèdent à la vitesse de la lumière mais cela reste bon dans l'ensemble. Liam enchaîne les films plus ou moins bon ces temps ci, et celui est correct. Monica est naturellement belle en déplaise à ma femme lol.
    drayafxela
    drayafxela

Publiée le 18 août 2022
    Quel navé ! Scénario, jeu d'acteurs, rien ne marche. Liam Nelson est tombé bien bas.... juste avant les derniers films de Bruce Willis
    Huberdeaus1955
    Huberdeaus1955

Publiée le 3 novembre 2022
    Une cochonnerie, une cochonnerie, une cochonnerie, une cochonnerie et encore une cochonnerie. 🐷 Ce n’est plus du divertissement, mais une perte de temps. Et Liam Neeson (qui est un grand acteur) est dans ce film pathétique.