Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
adrien67
44 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 novembre 2024
Un bon film d'angoisse qui n'en fait pas des caisses, juste ce qu'il faut pour nous mettre 3 petits voyous entre les mains d'un psychopathe qui va se révéler encore plus tordu qu'on ne l'imagine... Le huit-clos est maîtrisé à merveille, on retient son souffle jusqu'au bout !
Ce film d'horreur est juste incroyable, le concept est dingue et on est direct dans l'ambiance et les scènes on les personnages ne doivent pas faire de bruit on est là comme des stupide a ne pas respirer, est c'est incroyable. Les acteurs sont incroyables est il y a des scènes qui sont vraiment flippant est stressant et l'histoire est vraiment profonde est originale avec un twist digne d'un Seven (j'abuse un peu). 9/10
avec ça réalisation ce film a tout pour plaire au fan de film d'horreur j'ai découvert ce film resament âpre que j'ai vue que c'est le même réalisateur du dernier film alien et franchement il a fait du bon travail hâte de voir c'est prochain film
Film absolument saisissant, la montée en tension est diabolique, la surprise se transforme peu à peu en angoisse, puis en terreurspoiler: r, avant de finir en apocalypse . Un thriller qui tourne au film d'horreur; à signaler le jeu fabuleux de Stephen Lang, qui joue d'ailleurs un aveugle dans un autre film tout aussi génial
Une maison-personnage isolée au milieu des ténèbres + la traque claustrophobe d'un monstre hypersensoriel.. Fede Álvarez aurait-il fait quelques petits exercices d'étirement entre deux chefs-d'œuvre de l'horreur ?
Film bien réalisé. La tension est là, les acteurs sont bons. Néanmoins je vois mal l'intérêt de ce type de film où la violence explicite semble gratuite. On est pas loin du snuff movie à mon sens. Certains trouvent une morale au film, moi non, c'est assez stupide et grotesque. Je trouve également le comportement des protagonistes illogiquesà plusieurs reprises. Donc je me serai bien passé de voir ce film très violent, pas drôle du tout c'est du 1er degré, et sans réel relief moral ou équilibre type ombre et lumière, mal et espoir, etc.
Je me souviens qu’à la fin je me suis dit mais sérieux ou le réalisateur est allé chercher ses idées. Il dure peut de temps mais c’est suffisant pour le digérer . Accrochez-vous bien…….
De l'exercice périlleux qu'était le remake de Evil Dead, les plus convaincus en ressortaient avec le mot efficace à la bouche. Le bilan général est un peu plus contrasté, avec des retours critiques/public tièdes mais un beau succès pour Fede Alvarez. Pour son film suivant, le réalisateur argentin choisit de revenir à une histoire originale, qu'il co-écrit avec son fidèle comparse Rodo Sayagues. Ils imaginent un home invasion où les rôles de victimes et bourreau s'inversent tandis que la nature de la menace oblige les malheureux à improviser constamment alors que l'étau se resserre. Sans doute désinhibé car moins contraint par les attentes et obligations rencontrées sur Evil Dead, Alvarez s'offre un exercice de style où il laisse exploser son talent de conteur d'histoires glauques. Amis claustrophobes, vous allez passez un très mauvais moment ! Plus Don't Breathe avance, plus il accroit la pression autour de ses personnages qui s'enferment toujours plus (on passe de la maison à une pièce puis un placard puis une cave jusqu'à un conduit etc etc). L'inspiration est à chercher du côté du Panic Room de Fincher (avec une séquence où la caméra balaye la maison). De plus, l'usage répété de la steadicam nous permet de suivre les protagonistes avec grande vélocité. Ce qui évidemment marche encore mieux lorsque et rend le danger déboule au bout de quelques pas. Et les idées de mise en scène ne s'arrêtent pas là, comme en témoigne la redoutable scène dans le noir. Pas efficace, ultra-efficace ! Le cinéaste a en plus le mérite d'une proposition dépouillée où le spectateur a juste ce qu'il faut pour comprendre qui est qui et se lancer. Il y aurait peut-être à redire sur le dernier quart, avec quelques facilités. Mais on pardonne sans mal vu qu'on termine les 90 minutes en nage et avec l'envie folle de prendre l'air.
Film incroyable!!! Une jeune fille et ses 2 amis veulent quitter leure ville et pour cela, ils cambriollent la maison d'un ancien vétéran aveugle qui détiendrai 300 000$ chez lui.
Un navet sans égal ou comment perdre 1h30 de sa vie. spoiler: Film dans lequel un vieil aveugle vient à bout de 3 jeunes, totalement non réaliste . Passez votre cheminspoiler:
J'ai découvert Fede Alvarez a travers le remake d'evil dead, que j'ai préféré a l'original.
j'étais donc curieux et impatient de découvrir ses prochains films.
En l'occurrence Don't breathe est selon moi une pépite du genre, l'ambiance sombre et le suspens sont insoutenables du début à la fin, rendant le film terrifiant sans aucune scene gore.
les acteurs sont tres bon et le concept original est maîtrise a la perfection.
Aux jeunes délinquants peu inspirants - quoi que le récit prenne le temps de contextualiser leur forfait quitte à forcer la touche pathétique - s'oppose un inquiétant Stephen Lang fascinant de charisme. Jouant intelligemment du huis-clos, des sons et des ténèbres la mise en scène nous tient en haleine dès l'entrée dans cette obscure maison. L'on pourra discuter de la pertinence de rendre ce traumatisé vétéran aussi détraqué mais le récit se déroule avec fluidité. Un bon thriller nerveux!
Ce film est juste incroyable, il y a du suspense, de l'horreur, de l'action, bref tout ce qui faut pour un film incroyable. L'histoire est réaliste même si dans la vrai vie ça se passe pas comme ça mais bon c'est un film est un très bon film qui mérite ma note d'après moi