Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vivaBFG
13 abonnés
1 303 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 septembre 2024
Un bon film à faire ouin ouin dans les chaumières. Un film pour lutter contre l'intolérance, pour la différence et ne pas juger sur l'apparence. C'est assez bateau, mais l'ensemble fait mouche. Les acteurs sont formidables même les plus jeunes. A voir par les amateurs de mélo, et comme support pour apprendre aux jeunes qu'on est pas tous pareil, et que cela n'a aucun sens de s'en moquer.
Un petit bijou cinématographique. Ce film m'a complètement bouleversé, il m'a rire et pleurer. On apprend la tolérance, le courage, la force et surtout l'amour de l'autre. Il est à voir absolument, c'est une véritable leçon de vie.
Film émouvant, qui aborde un sujet très important, mais au vu des critiques je m'attendais à quelque chose en plus, très émouvant mais je ne suis pas sortie subjuguée je suis restée sur ma fin.
Cochant toutes les cases du parfait feel good movie, il ne faut pas être allergique à la mièvrerie et à la guimauve. Si le message du film est correct bien que convenue, 'ne jamais lâcher malgré les épreuves de la vie, c'est la beauté intérieure qui compte ect.. Le film emploi les forceps pour nous faire avalé quasiment non-stop une avalanche de bons sentiments. Personne n'est vraiment méchant, et dans ce jolie monde de Bisounours, tout le monde va découvrir la vie et la tolérance auprès d'August. Le point de vue des autres personnages qui gravite autour de lui apporte un peu de fraîcheur, mais ne sont pas spécialement développé. Le casting est bon et le film se laisse suivre malgré quelques longueurs sur sa fin, mais une fois de plus il faut pas être intolérant aux films tire larmes.
Un mot revient pour la critique de ce film c'est guimauve, oui il y en a trop du sucré fabriqué comme une façon américaine de faire de la comédie petitement dramatique car ici il n'y a pas grand chose d'un drame. Pas mal de clichés forcement avec cette histoire mais il y aussi de bonnes choses : la famille, bon choix de casting, et les amis dont plusieurs sont aussi mis en évidence pour définir la morale finale que tous ont des difficultés à être ou se sentir accepté et que la gentillesse est l'arme ultime pour que tous aillent mieux. Mais la guimauve gâche la démonstration avec ces ovations, gentils professeurs, belles histoires. Aussi difficile qu'il soit l'équilibre entre bonnes et mauvaises circonstances n'est pas atteint et ce sont les acteurs adultes et enfants qui valorisent ce film plus que son ambitieuse construction bien trop consensuelle.
Le regard des autres et situations qui en découlent sur la malformation d'un enfant. Un film coup de poing qui vous prend aux tripes. Les acteurs sont évidemment parfaits même ceux qu'on connaît moins. On ressort changé après ce film qui nous donne beaucoup à réfléchir et c'est un véritable boost emotionnel.
Une merveilleuse histoire qui touche en plein cœur !
( Wonder ) réalisé par Stephen Chbosky, raconte l'histoire inspirante d'un jeune garçon nommé August Pullman, surnommé Auggie, qui est né avec une malformation faciale.
L'histoire se déroule principalement autour de la première année d'Auggie à l'école, après avoir été éduqué à la maison. Ce qui rend ce film si spécial, c'est la manière dont les émotions ont été transmis, ainsi que les expériences d'Auggie, au abord de sa famille et les réactions de ses camarades de classe, au vu de son handicap.
Le film nous rappelle l'importance de regarder au-delà des apparences et de traiter les autres avec gentillesse et respect.
Très bonne réalisation, avec un scénario qui tient la route ! J'ai bien-aimé la façon dont le film aborde plusieurs thèmes universels: la compassion, l'amitié ect...
Un petit bémol: Les personnages secondaires auraient plus être davantage développés.
Malgré quelques défauts, Wonder réussit à transmettre un message puissant et à susciter l'empathie du spectateur. Je le recommande vivement !
« Wonder » relate l’histoire d’Auggie (Auguste) un enfant né avec une malformation faciale qui va pour la première fois de sa vie à l’école. Non seulement cela va changer son quotidien, mais également celui de ses proches. C’est ce que va nous montrer le réalisateur en divisant son film en plusieurs segments, chacun étant centré sur l'un des personnages et sur son rapport à Auguste, mais jamais en versant dans le mélodrame, plutôt en y ajoutant une touche de poésie, notamment quand l’enfant s’imagine parfois avec des protagonistes de Star Wars ! Les acteurs sont bons, que ce soit la mère protectrice ayant sacrifié sa vie professionnelle pour son enfant (Julia Roberts), la grande sœur s’étant sentie délaissée par ses géniteurs (Izabela Vidovic) ou le père essayant toujours de tout dédramatiser (Owen Wilson). Chacun complète idéalement le portrait d’Auggie, formidablement incarné par Jacob Tremblay, véritablement bluffant sous son maquillage ! Ainsi, ce long-métrage parle de la violence verbale et du harcèlement à l'école et porte un vrai regard sur la tolérance et l’acceptation de l’autre. Il serait alors très formateur de le montrer en milieu scolaire afin d’éveiller les consciences de certains ou de sensibiliser nos chères têtes blondes !
OH MY GOD... 7 ans que je voulais voir ce film et c'est enfin fait et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu... mais pas du tout ! Car c'est pas dur je n'ai pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti devant ce film !! Alors déjà j'aimerais féliciter le casting car ils sont tous parfaits (Julia Roberts en tête de liste) mais évidemment j'aimerais parler de Jacob Tremblay... j'adorais déjà ce jeune acteur mais là il m'a chaviré tant son interprétation est juste incroyable et honnêtement c'est le gamin le plus talentueux que j'ai jamais vu au cinéma.. bravo Jacob ! Mille fois bravo... Mais évidemment c'est le thème de ce film qui m'a complètement remué ! Voir ce jeune garçon difforme vivre l'enfer à l'école & rentrer brisé à la maison tous les soirs m'a complètement retourné tant c'est cru et durl ! Mais évidemment il y a aussi des moments de joie et de bonheur et le mélange est vraiment parfaitement dosé et honnêtement j'ai beaucoup beaucoup pleuré devant ce Wonder ! Des éternités que je n'avais pas pleuré comme ça devant un film alors merci pour tout... merci d'ouvrir les mentalités à la différence surtout esthétique dans un monde de plus en plus superficiel... merci pour tous les enfants qui souffrent de se sentir différents... merci Auggie !
Souvent sur ce site je remarque que la presse est dure dans la critique. J'ai adoré ce film à tel point que je l'ai revu avec mes enfants et eux aussi ils ont adoré ce film. Quelle très belle histoire! Auggie est trop chou, il a une bouille trop attachante.