Colossal
    1066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colossal ?

SociN
    SociN

Publiée le 19 mai 2024
    Un film avec de bonnes idées, mais au final un peu brouillon, par manque d'aboutissement. Les acteurs sont bons, mais le film, à cheval entre plusieurs genres (psychologique, kaiju, comédie...) peine à convaincre.
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 18 mai 2024
    Enfin un film qui sort des sentiers battus, de la science fiction, du merveilleux le tout dans un environnement de la vie de tout les jours, que demander de mieux.
    Hinoubhourlemou
    Hinoubhourlemou

Publiée le 13 mai 2024
    Bon, j'ai mis une étoile et la moitié d'une en plus pour Gloria qui joue bien. Mais franchement, même si le scenario est bon, que de palabres pour rien. Je sais que les américains adore le mot "désolé" mais là ça dépasse l'entendement car j'en ai compté 28 dans le film. Bon ne perdez pas votre temps et allez voir une autre toile.
    sylvain b.
    sylvain b.

Publiée le 15 décembre 2023
    Voilà un film surprenant. C'est rare!
    Une noctambule ayant un penchant prononcé pour la bouteille se fait virer par son copain et décide de revenir dans sa campagne natale afin de fuir les démons de l'alcoolisme. Ce qu'elle ignore c'est que sa lute contre les démons du passé ne s'arrête pas là et que ce combat va causer la mort et la désolation à 5 000 km de là, à Seoul. Quel est le lien, regardez le film!!

Une allégorie maline de la lutte contre les addictions, contre la violence et l'emprise dans le couple. Un sujet lourd traité légèrement, parfois avec un certain humour, mais jamais avec complaisance. Une belle surprise avec une Anne Hathaway très à son aise dans un rôle pas évident en équilibre permanent entre drame et comédie.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 15 novembre 2023
    Sur une idée de départ assez improbable , on suit Anne HATHAWAY qui se débat dans son existence de fêtarde portée sur l'alcool , et qui cherche à comprendre sa connexion avec une entité à Séoul.... Ensuite le revirement d'Oscar à l'encontre de Gloria tourne au mélo sordide et la fin est expédiée sans qu'on comprenne vraiment... Bizarre
    Shiki
    Shiki

Publiée le 24 octobre 2023
    Un gigantesque monstre apparaît à Séoul, la raison? Aussi loufoque que le reste dans ce long-métrage sans intérêt signé Nacho Vigalondo. On s'ennuie, on suit une nana qui boit , encore et encore , y'a pas de moral , y'a rien d'interessant , rien a en tirer. Une perte de temps. Quelle incompréhension de voir la talentueuse Anna Hathaway dans cette daube.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 décembre 2023
    Une très bonne comédie de science-fiction réalisé par Nacho Vigalondo avec Anne Hathhway et Jason Sudeikis .
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 10 octobre 2023
    Un film assez sympathique, qui vient gentillement ridiculiser les films de monstres géants tels Godzilla et Transformers (les deux monstres en sont ouvertement très inspirés). Il ne fait pas que ça car l'humour marche bien et les problématiques plus intimistes autour du personnage d'Anne Hathaway (parfois attachante, parfois énervante) et de ses relations sentimentales fonctionnent. Une petite originalité que je conseille.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 4 juin 2022
    Sur une bonne idée au départ, on s'attend à plus d'action et moins de bavardage. Au final on obtient un film ennuyeux, même pas drôle où on se demande où on veut en venir. Bien dommage d'être passé à côté d'un bon potentiel en renouvelant le genre. Objectif manqué. Même pas à découvrir.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 11 février 2022
    Assez original, bon en même temps je ne suis pas du tout familier avec les films sur les Kaïju.
    Je m'attendais à un film franchement comique, oui mais pas que.
    Âne Hataway est sublime. je me suis directement identifié à elle.
    Les Kaïju sont pas trop visibles et ça me convient.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 5 mars 2021
    Difficile de comprendre ou souhaite en venir le film tant les genres (comédie, drame, science-fiction) s'entremêlent.
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 28 février 2021
    Il y a un peu de "dans la peau de john malkowich" dans ce film. Le scénario est différent et original, cela rattrape les manques de moyens. À découvrir absolument
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 février 2021
    Si le film ne manque pas de certaines idées en matière de présentation des personnages ou de développements scénaristiques, on ne peut pas dire que ce soit le film de SF de la décennie, ni la comédie de la décennie, ni vraiment une comédie SF d'ailleurs. Le postulat de base, assez curieux, souffre d'un gros manque de moyens et d'un texte plutôt faible (pas une ligne de dialogue mémorable), bien que les interprètes fassent de leur mieux avec le matériau. Ouvert à plein d'interprétations mais limité dans ses effets sur bien des plans, le film ne laissera pas une "colossale" impression dans les mémoires. Regardable quand même.

Publiée le 6 juillet 2020
    Bien que Anne Hathaway et Jason Sudeikis soient tous deux formidables dans leurs rôles. Aucun de leurs personnages n'était sympathique. J'ai regardé ce film pour les critiques élevées qu'il a reçues. Mais je vraiment surpris de voir à quel point c'était ennuyeux. Ce n'est pas un film monstre et ce n'est pas une comédie. Rien de remarquable ne se produit du tout et il y a des lacunes inexpliquées et je pense que l'écrivain n'était pas sobre. Si vous êtes un fan de Sudeikis et Hathaway, leurs mimiques et leurs voix parlantes regardez ce film. Sinon ne vous embêtez pas avec ça. Vous voulez un film de monstre ? Regardez plutôt Skull İsland à la place...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 juin 2020
    Pour moi, c'est pareil que Didier. Le point de départ est aussi saugrenu. Ce qui pourrait passer pour un film de destruction massive à la Emmerich dérive vers la comédie puis pour terminer dans le social. Parce que cette Gloria et ses acolytes, ce dont ils souffrent, c'est d'alcoolisme. C'est du manque d'amour. De ne pas parvenir à avoir une relation durable à cause de leurs excès. Du manque de travail pour Gloria. Ça fait beaucoup pour une seule personne. Ils donnent tous l'impression d'être passés à côté de leur vie dans leur petit patelin. Et tout finit par exploser. Donc, on est loin de la petite comédie romantique à laquelle je m'attendais au préalable. C'est plus profond que ça et l'existence de Gloria et de ses potes est assez triste en fin de compte bien qu'on ait parfois envie d'en rire.