Colossal
    1066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colossal ?

Publiée le 19 février 2018
    Une comédie surprenante et bien réalisée qui m'a happé de bout en bout, un excellent divertissement donc, original en bien des points ; et qui surclasse allègrement les films que j'ai pu voir récemment. Dans un autre genre, une comédie romantique un poil fantastique : The one I love.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 14 février 2018
    Quelle idée originale !!! ... ce film est frais et tellement drôle. Pas du grand cinéma .. mais c'est très divertissant. Mention spéciale pour Anne Hattaway.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 13 février 2018
    Parce que ce film est atypique et réussi, il faut l'avoir vu. Inclassable, il est tout publique. Il y a juste ce qu'il faut d'un peu tous les genres (SF, drame, comédie) pour en faire un film plaisant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 janvier 2018
    D'abord comédie pop rythmée, qui se moque de Pacific Rim et offre un postulat de départ très drole et très innovent, va changer de ton, a la manière de Young Adult. Colossal va tomber dans le drame social pesant dans lequel les personnages vont dévoiler leurs démons les plus enfouis.

raphaelK
    raphaelK

Publiée le 13 janvier 2018
    Anne Hathaway et Jason Sudeikis affichent une belle complicité à l’écran et permettent à ce pitch farfelu de toujours retomber sur ses pieds. En résulte un film assez clivant, mais pas dénué d’intérêt. Pour amateur d’ovnis
    Publiée le 3 janvier 2018
    Disponible en e-cinéma, le film du réalisateur espagnol Nacho Vigalondo, avec Anne Hathaway, est une des perles de l’été, entre science fiction et comédie romantique. Le scénario est original et prenant, les personnages sont bien développés et les acteurs jouent très bien leurs rôles.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 31 décembre 2017
    Un concept rafraîchissant qui fait le lien entre les films de monstres et les comédies dramatiques mettant en scène des trentenaires paumés. Traité avec sincérité, ponctué de jolies trouvailles scénaristiques, et très bien interprété, "Colossal" se révèle plaisant et drôle malgré quelques longueurs.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 18 décembre 2017
    Belle surprise. Un peu long à démarrer et quelques longueurs au cours du visionnage mais franchement, c'est un vrai bon film qui mérite d'être vu. Une fois qu'on est pris dedans, l'histoire est vraiment captivante. Une fin en apothéose. 3.5/5
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 13 décembre 2017
    J’ai regardé le film avec une certaine appréhension. Pour autant, l’ambiance fantastique mêlée à la complexité des personnages merveilleusement interprétés confères au film un penchant très attractif et original. J’ai vraiment accroché à ce conte contemporain, enfantin par moment et résolument moderne. Je conseille.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 3 décembre 2017
    Drôle de mélange entre Godailla et HAPPINESS THERAPY pour un résultat d'une générosité colossal....Déjà dans Pacific Rim Del Toro tentait une approche psychanalytique Freudien du genre kaiju eiga dans une superproduction 3 D,, ici Vigalondo n'a ni les moyens ni la prétention de faire un blockbuster mais plus un conte métaphorique . Conscient que tout n'est, au fond qu'un grand jeux (tragique), le réalisateur rend fluide ce qui se déroule d'une part dans un parc pour enfants et de l'autre à Séoul de même entre les démons intérieurs de l’héroïne et le monstre dévastant des grattes ciels.
    (D'ailleurs le film est sorti en e cinéma, cela en dit long sur l'état actuel du cinéma US).Tout ça est possible grâce à Hataway (sous estimée) la nouvelle Hepburn avec ses grands yeux écarquilles qui est un diamant sur futon...Les thèmes évoqués l’alcoolisme, ses causes et conséquences, les amours, sa place dans la société, dans le monde sont traités de façon unique. Aragon écrivit "Nul ne guérit de son enfance " ainsi que "la femme est l'avenir de l'homme", dans "colossal" ces vers prennent sens.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 novembre 2017
    Une très agréable surprise que cet étonnant film à mi-chemin entre le film de kaijü dans le genre de "Pacific rim", "Godzilla" ou encore "The host" et la comédie dramatique comme "Young adult" avec Charlize Theron. Une écriture pleine de malice qui mélange habilement les genres pour une réflexion intéressante sur le bien et le mal mais également sur la colère et la rancoeur. Anne Hathaway et Jason Sudeikis sont tous les deux plutôt bons. Quelques petits temps morts dans la réalisation mais globalement une jolie perle et un réalisateur qui sera à suivre.
    mlight
    mlight

Publiée le 16 octobre 2017
    Une bonne bouffée d'oxygène qu'est ce film, on sent le sujet maîtrisé de A à Z, parfois drôle parfois sensible, colportant un message étouffant dont on peut se délivrer en regardent jusqu'à la fin. Plutôt méconnu et pourtant très efficace, les musiques, les plans, le personnage de Gloria est très bien interprété et attachant. en fin de compte je n'ai pas rigolé tant que ça, tout dépend de l'interprétation des scènes mais le film sait être sérieux à des moments cruciaux ce qui fait qu'il m'a accroché. Une SF originale que je recommande sans soucis.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 14 octobre 2017
    Un excellent film très originale prenant des éléments d'autres films tels que King Kong ou godzilla nous faisant décrocher des sourires.
    Le sujet est donc originale et très bien réussi ne déviant pas et qui est captivant entre les problèmes de l'héroïne et le Séoul.
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en nous expliquant des informations essentielles jusqu'au bout du film en restant claire et cohérent.
    Un excellent scénario pouvant être comique .
    Un excellent dialogue pouvant être comique aussi .
    Anne Attaway comme les autres acteurs sont époustouflants mais elle se démarque quand même des autres .Dan Stevens est excellent mais moins que les autres .
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Une film qui avais vraiment l'aire cool sur papier mine de rien .. mais le métrage ne donne pas grand chose. C'est long et presque intéressant c'est assez dommage malgré la bonne idée en plus d'être original. Ont auras tous de même un final poétique et mélancolique avec un beau jeu d'acteur de la part de Anne Hathaway.
    Enfin bref, Une belle déception vaux mieux peut être s'arrêter à sa couverture.
    Publiée le 1 octobre 2017