Colossal
    1066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colossal ?

Publiée le 30 septembre 2017
    Très bon film qui tient ses promesses même si l'intrigue est un peu fausse dans les bandes-annonces, l’interprétation de l'actrice principale qui nous tient jusqu'à la fin, qui, m'a surpris ! Un très bon film que je recommande vivement !
    ned123
    ned123

Publiée le 19 septembre 2017
    J'ai vu un film... qui part d'un idée plus qu'originale et qui a le mérite de surprendre. On s'y amuse beaucoup dans cette comédie décalée de science-quasi-fiction qui s'appuie sur les standards des films coréens de grands monstres à la sauce Godzilla dans une comédie romantique, et la rencontre des deux genres est à aller chercher du côté de l'absurde...
    Anne Hathaway est vraiment émouvante et touchante dans la peau de cette trentenaire pas très bien dans sa peau, qui hésite dans ses choix et qui manque de sombrer dans l'alcool, avant de connaître la rédemption par l'émergence d'une responsabilité accrue face aux risques qu'elle fait peser sur Séoul... On est vraiment embarqué dans une histoire étonnante, sans réel référentiel... Un OVNI en Corée...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 13 octobre 2017
    Colossal est un film original mais qui dérive très vite sur une caricature malsaine des hommes.... tous mauvais au point que la dernière scène où l’héroïne rejoint un bar qui est tenu par une femme, on sent la paix et la réconciliation venir... dommage qu'un tel message soit le prétexte d'un film....
    Publiée le 8 septembre 2017
    Film pathétiquement brouillon, qui devient vite indigeste au bout de 20 minutes.Du gros n'importe quoi.Trop de scènes qui s'enchainent sans lien entre elles.
    lauraffaire
    lauraffaire

Publiée le 30 août 2017
    le plus regrettable c'est que le scénario ne se donne pas la peine d'expliquer comment on a pu en arriver à ce phénomène extraordinaire, pourquoi les monstres sont soit disant indestructibles par l'armée coréenne. Dans ces conditions, l'imaginaire n'a plus de limite et la cohérence du scénario vient au second plan, ce qui est regrettable. J'ai failli laisser tomber le visionnage de ce film à 3 reprises mais je me suis accroché. La dernière scène est bien vue. Mon appréciation du film dans sont ensemble est finalement moyenne.
    Cédric M
    Cédric M

Publiée le 12 juin 2020
    Bon sang, quelle claque ce film !
    Une intrigue parfaitement menée, des personnages très attachants et surtout c'est drôle !
    La mise en scène est plutôt simple mais le film semble teinté de couleurs d'automne et d'hiver, comme si le film se voulait un peu dramatique. Anne Hataway est juste incroyable dans ce rôle.
    Pourtant, on aurait pu croire qu'avec un tel script et de telles hallucinations scénaristiques que le film tombe vite dans le nanard, mais il se veut très intelligent et les personnages développent des réactions très censées et toutes différentes en fonctions des péripéties qui les attendent.
    Bref.. Je suis pas très doué pour critiquer mais j'espère vous avoir donné envie de le voir ! Doncez !
    Publiée le 21 août 2017
    Le scénario est vraiment étrange, mais on se prend à l'histoire, même un peu lente. Anne Hattaway n'est pas franchement à son avantage dans ce film.
    Publiée le 20 août 2017
    Grosse surprise en ce dimanche matin, vraiment très original et audacieux quelque part, je pense que certain vont trouver ça débile, moi j'ai adoré !!
    Publiée le 20 août 2017
    Franchement je sais pas si c'est la fatigue ou juste que le film est décousu de partout, mais merde j'ai rien compris. Le mélange comédie du début puis thriller mal placé de la fin est un mind fuck complet. Le film a été très long à regarder et assez indigeste. Il aurait sûrement été meilleure si cela avait été une simple comédie ou un simple thriller et non un gros pâté de tout ça.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 août 2017
    "Colossal" débute plutôt bien avec un concept attrayant et une touche d'humour sympathique, à l'image de personnage principal incarné par Anne Hathaway. Cependant, l'intrigue qui se tisse autour de cette idée de base se dégrade progressivement. Le scénario n'est clairement pas à la hauteur et les directions prises par le cinéaste sont décevantes et faciles. Le début drôle, mystèrieux et rafraichissant laisse sa place à un drame plat, peu inventif, aux rebondissements prévisibles. Il y avait mieux à faire. Dommage.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 16 août 2017
    Rien de fou, rien de drôle, que peu d'innovations, un gros mouais sincère.

Le film est une allégorie originale des relations sordides, et dangereuses, du genre rabaissant, humiliante, et manipulatrice. Le concept est intéressant, et comprendre comment ça affecte les personnages à travers l'histoire qui leur arrive est sympa, mais c'est pas légendaire non plus, encore moins jouissif. Dommage.
    La réalisation est ultra classique, et les acteurs moyens.
    Une bonne idée, mais sans doute trop mal exploité pour être dans les mémoires.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 15 août 2017
    Qui a dit que toutes les histoires avaient été racontées? Qui a dit qu'il n'y avait plus rien d'original en film? Ce petit film est excellent et mérite d'être connu. C"est le monstre géant qui attire l'attention et c'est finalement l'histoire que l'on retient! Un OVNI a découvrir....
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 août 2017
    Encore un concept original et frais dans le e-cinema ! Aussi absurde que le sujet puisse paraître, "Colossal" en ressort bien écrit, notamment sur la relation dégradante entre les personnages incarnés par Anne Hathaway & Jason Sudeikis, où la femme alcoolique, célibataire, pauvre et sans emploi, se verra finalement bien plus responsable, mature et bienveillante que cet homme qui avait pourtant à première vue, tout du gendre idéal. Le délire "Colossal" trouve un juste milieu agréable entre le fantastique et le réalisme, et ne se contentera pas d'un simple mélange des genres sans y faire de parallèle réfléchi. En effet, ces destructions psychologique d'un côté, et physique de l'autre, viendront faire un rapprochement métaphorique entre les dégâts causés par certaines relations humaines, et les pas d'un Godzilla en pleine métropole. Cependant, on pourra éventuellement lui reprocher sa mise en scène n'offrant pas assez de puissance et d'émotions dans son traitement pour surprendre véritablement, et ainsi faire de ce "Colossal" une expérience unique et inoubliable qui s'y prêtait pourtant bien.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 août 2017
    "Colossal" est une bonne petite surprise. Si on au départ on attend pas grand chose de ce film, il s'avère efficace et original. Un bon moment de cinéma!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 août 2017
    « Colossal » est un film malin qui fait preuve d'une belle originalité et qui bouscule allègrement tous les codes (pourtant strictes) du film de monstres. Difficile à classer dans un genre en particulier, le scénario commence comme une gentille comédie pour devenir de plus en plus dense et sombre au fur et à mesure que l'histoire se déroule. Quelques scènes d'action, mettant en scène de gigantesques monstres à la « Godzilla », ponctuent également le film mais ce n'est pas vraiment le sujet et elles se révèlent finalement anecdotiques. En effet, le réalisateur Nacho Vigalondo (dont je vois le nom pour la première fois) se sert de ces créatures comme de métaphores pour faire passer un message beaucoup plus profond que le film ne le suggère au départ. Du coup, la surprise est totale et on se laisse embarquer avec plaisir dans cet étrange univers fantastique et délicieusement décalé. Quelques longueurs viennent toutefois ternir la qualité du visionnage mais la gêne reste anecdotique, d'autant que la scène finale est parfaitement réussie. Du coup on oublie bien vite les quelques maladresses pour ne garder que l'agréable sensation d'avoir assisté à un très bon moment de cinéma, certes peu friqué, mais plein d'imagination.