Colossal
    1066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colossal ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 10 juin 2017
    Même si il n’est pas ce qu’on pouvait penser à la vue de la bande annonce et que sa dernière partie particulièrement sombre aura de quoi surprendre, Colossal est cependant une véritable curiosité qui mérite d’être découvert. Le duo Anne Hathaway et Jason Sudeikis marche très bien et le réalisateur Nacho Vigalondo démontre un certain talent dans la mise en scène avec ce nouveau film qui fera date dans sa carrière et pourrait lui ouvrir les portes d’Hollywood. Si vous êtes à la recherche d’originalité au cinéma, alors ne passez pas à coté de Colossal.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 juillet 2017
    Encore un film qui aurait mérité une sortie en salle ! Pour une fois qu'on ait le droit à un scénario original et prenant. J'avais peur d'un enième godzilla et autre avant gout de pacific rim. On se trouve face à un film mettant en avant une confrontation de personnages d'une manière originale et fantastique. Meme si j'accroche moyen à Anne Hatthaway, elle se defend et joue juste.
    Coxwell 51
    Coxwell 51

Publiée le 27 juillet 2017
    L'audace du projet et l'interprétation convaincante de Anne Hathaway ne sauvent malheureusement pas le problème d'écriture qui se pose dans la deuxième partie du film. À la métaphore drôle, loufoque et poétiquement absurde des rapports humains et des difficultés à vivre sereinement son existence, succède une tentative malheureuse de pseudo thriller psycho-héroïque mal incarné, convenu et paradoxalement manichéen et grotesque. A l'inverse, on regrette que d'autres sujets comme celui de l'entretien de la catastrophe par l'addiction et la dépendance des humains à l'info en continu ne soit qu'une simple promesse visuelle. Le pari - et parti pris - initial était louable, l'aboutissement est malheureusement très décevant. Dommage.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 juillet 2017
    Le film est beaucoup plus subtil que la bande-annonce ne laisse entrevoir, le côté mélodrame se révèle tardivement mais tout le sel à cette histoire rocambolesque.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 juillet 2017
    mais quelle idée de scénario! on pourra trouver cela absurde mais il y a une certaine forme de poésie, de second degré dans cette comédie fantastique qui ne se prend pas au sérieux. et, finalement nous voilà embarqué, quelque peu hypnotisé, curieux du dénouement. bien que certains passages soient poussifs et que les dialogues ne soient pas exceptionnels il faut reconnaître que cet ovni est déroutant et incroyablement original!
    Publiée le 25 avril 2017
    Sous ses airs de blockbuster à la Godzilla, Colossal comte le parcours d'une héroïne occultant ses démons depuis toujours. Une réalisation mouvante au service des interprètes, un savant mélange des genres. spoiler: Déqualifié par son addiction, manipulé par les hommes qui l'entourent, Gloria finira par se défaire de chacun pour envoyer le robot géant au tapis et sauver les Coréens.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 août 2017
    "Colossal" est une bonne petite surprise. Si on au départ on attend pas grand chose de ce film, il s'avère efficace et original. Un bon moment de cinéma!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mai 2017
    Je n'ai pas aimé tous les projets de Nacho Vigalondo, mais il faut reconnaitre qu'il tente beaucoup de choses parfois avec réussite parfois moins. C'est une nouvelle fois le cas avec ce "Colossal" qui est un film à part avec un mélange des genres étonnant qui fait sa particularité même si cela peut rendre l'histoire "ridicule" lorsque cela devient plus dramatique, mais pour le coup, je préfère le terme absurde qui convient mieux. Il y a bien quelques touches de comédie avec des moments légers et amusants, mais ce film est bel et bien un drame plutôt intéressant notamment pour tout ce qui concerne Oscar à savoir son évolution au fil des minutes, son rapport au monde et à sa vie ainsi que sa relation avec Gloria. Le film aborde beaucoup de choses (la dépendance, la jalousie, la soif de pouvoir, l'obsession de contrôler l'autre, etc.), mais je trouve qu'à ce niveau le traitement est un peu léger tandis que l'explication finale m'a laissé sur ma faim. Le potentiel de l'histoire n'est pas totalement exploité, mais c'est un film très sympa avec une histoire originale, des personnages bien développés et de très bons acteurs.
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 6 août 2017
    En voilà un film Indépendant s'il en est ! Indépendant par son mode d'écriture et de pensée et par son côté iconoclaste et provocant... Brillamment interprété par une actrice déjà bien établie (Anne Hathaway, bravo à elle !) et qui pourtant accepte de se mettre en danger et en question dans cette parabole en forme de film. On pourrait presque sous-titrer ce dernier : "Colossal, ou comment faire face à un pervers narcissique et violent, lorsque l'on est une femme fragile et alcoolique ?"....... Parfois, pour mieux parler de la vie et aborder un sujet réaliste qui peut toucher chacun(e) d'entre nous, faire un film quasi-documentaire ne suffit pas : il faut passer par le conte, l'absurde ou la parabole pour mettre en relief les données d'un (ou de plusieurs) problème(s). Et je dois dire que ce film remue des choses, et ce n'est pas la moindre de ses qualités !.................... Hommage appuyé aux mangas de notre enfance, parsemé d'un humour bienvenu (au début), ce film bourré de talents sait se faire sensible et sincère pour aborder les souffrances des personnages.............. La perversion narcissique, les violences faites aux femmes sont des sujets Ô combien actuels et urgents, voilà un film qui aborde tout cela presque en passant, sans en avoir l'air, de la manière la moins ennuyeuse et et la moins didactique possible : sous la forme d'un conte fantastico-réaliste, qui malgré tout pourrait peut-être faire réfléchir, si l'on s'en donne la peine ?
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 août 2017
    Oh mais il était trop bien ce petit film, alors la franchement chapeau pour le concept qui mélange SF, comédie et drame, il faut le faire... j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et les personnages... les effets visuels très bons aussi... Franchement très bonne surprise ce film dont personne n'a parlé finalement. Un bon 4/5
    Legion666
    Legion666

Publiée le 15 août 2017
    Qui a dit que toutes les histoires avaient été racontées? Qui a dit qu'il n'y avait plus rien d'original en film? Ce petit film est excellent et mérite d'être connu. C"est le monstre géant qui attire l'attention et c'est finalement l'histoire que l'on retient! Un OVNI a découvrir....
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 janvier 2018
    D'abord comédie pop rythmée, qui se moque de Pacific Rim et offre un postulat de départ très drole et très innovent, va changer de ton, a la manière de Young Adult. Colossal va tomber dans le drame social pesant dans lequel les personnages vont dévoiler leurs démons les plus enfouis.

Adrien
    Adrien

Publiée le 27 juillet 2017
    Un très très bon film !!! Les acteurs sont excellents, la musique est superbe, l'histoire est captivante et le concept du film est vraiment original. Anne Hathaway et Jason Sudeikis s'en sorte haut la main dans l'interprétations de leurs rôles respectifs. En plus, je trouve que la fin est vraiment inattendue, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai été très surpris. Le film est vraiment cool. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas eu droit à une sortie au cinéma. Mais bon, l'important, c'est qu'il est sorti. Bilan : un film prenant avec un scénario original, des acteurs qui jouent très bien leurs rôles et un peu d'humour. Très surpris, film que je conseillerais de visionner, il vaut vraiment le coup d’œil.
    Publiée le 8 septembre 2017
    Film pathétiquement brouillon, qui devient vite indigeste au bout de 20 minutes.Du gros n'importe quoi.Trop de scènes qui s'enchainent sans lien entre elles.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 27 juillet 2017
    Aucun intérêt. L' idée de départ était amusante, mais une fois qu'on a vu Anne Hathaway danser avec le monstre, ... on a tout vu. Le reste de l'histoire est soporifique et la fin vire limite au thriller. Je n'ai rien compris au scénario et on ne rigole jamais.