Colossal
    1066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colossal ?

Sosa
    Sosa

Publiée le 11 février 2022
    Assez original, bon en même temps je ne suis pas du tout familier avec les films sur les Kaïju.
    Je m'attendais à un film franchement comique, oui mais pas que.
    Âne Hataway est sublime. je me suis directement identifié à elle.
    Les Kaïju sont pas trop visibles et ça me convient.
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 13 décembre 2017
    J’ai regardé le film avec une certaine appréhension. Pour autant, l’ambiance fantastique mêlée à la complexité des personnages merveilleusement interprétés confères au film un penchant très attractif et original. J’ai vraiment accroché à ce conte contemporain, enfantin par moment et résolument moderne. Je conseille.
    Mederic F.
    Mederic F.

Publiée le 13 novembre 2018
    Gigantesques échec, la ou j'attendais un film original et rafraîchissant. L'histoire ne vaut rien, ne tient pas la route. Et les personnages sont comme rarement vu, peu attachant et intéressant.

Mauvais sur tout les points.
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 18 mai 2024
    Enfin un film qui sort des sentiers battus, de la science fiction, du merveilleux le tout dans un environnement de la vie de tout les jours, que demander de mieux.
    Adi P.
    Adi P.

Publiée le 1 avril 2018
    Super film, afin de contrebalancer les avis spectateurs il mérite 5 étoiles. Un film de science fiction originale et sans des scènes d'actions qui n'en finissent plus !
    Publiée le 17 septembre 2018
    Un film novateur qui ajouté aux scénario originale et aux prestations des acteur notamment celle de hanne hataway
    lauraffaire
    lauraffaire

Publiée le 30 août 2017
    le plus regrettable c'est que le scénario ne se donne pas la peine d'expliquer comment on a pu en arriver à ce phénomène extraordinaire, pourquoi les monstres sont soit disant indestructibles par l'armée coréenne. Dans ces conditions, l'imaginaire n'a plus de limite et la cohérence du scénario vient au second plan, ce qui est regrettable. J'ai failli laisser tomber le visionnage de ce film à 3 reprises mais je me suis accroché. La dernière scène est bien vue. Mon appréciation du film dans sont ensemble est finalement moyenne.
    Publiée le 24 juillet 2017
    Pas de quoi se lever la nuit mais sympa !! spoiler: Effets spéciaux à " 2 balles"
    mais ça passe !!!
    Damianous
    Damianous

Publiée le 12 février 2019
    Le scénario de ce film ne manque pas d'originalité il faut en convenir. Cependant je le trouve bancal: pas assez drôle pour être une comédie et pas assez fantastique pour être... eh bien fantastique, je ne trouve pas d'autre façon de l'exprimer. Le résultat est donc décevant, il y a un déséquilibre entre les deux styles et le rythme s'en ressent, certainement la faute à un budget restreint. Je n'ai pas accroché à Colossal, il a de bonnes intentions mais possède trop de défauts pour être plus que moyen.
    Publiée le 11 août 2017
    Je m'attendais davantage a un film cool (bande-annonce et début du film) bien que l'humour soit très succin je pensais vraiment que ça allait décoller avec les apparitions du monstre. Sauf que c'est très mitigé et on sait pas trop à la moitié du film si on doit se préparer à rigoler ou à bader. Au final on nous sert un truc assez déprimant et longuet spoiler: à la conclusion carrément violente.
    Hinoubhourlemou
    Hinoubhourlemou

Publiée le 13 mai 2024
    Bon, j'ai mis une étoile et la moitié d'une en plus pour Gloria qui joue bien. Mais franchement, même si le scenario est bon, que de palabres pour rien. Je sais que les américains adore le mot "désolé" mais là ça dépasse l'entendement car j'en ai compté 28 dans le film. Bon ne perdez pas votre temps et allez voir une autre toile.
    Publiée le 5 août 2017
    Jolie film sur les "fantômes du passé". Le monstre n'est pas celui que l'on croit. Métaphore originale, film original avec de supers acteurs (content de revoir Nelson).
    Bruno P
    Bruno P

Publiée le 8 août 2017
    Surprenant et déroutant ... une analyse psychologique "colossale" ... Anne Hathaway est une paumée "magnifique" mais un bémol sur l'approche de l'alcoolisme qui est trop caricatural et surtout trop sous estimé dans ce film.
    Publiée le 21 août 2017
    Le scénario est vraiment étrange, mais on se prend à l'histoire, même un peu lente. Anne Hattaway n'est pas franchement à son avantage dans ce film.
    Publiée le 21 mars 2018
    Attendu de pied ferme, le film n'est malheureusement pas génial, génial... Bien trop absurde à bien des égards, et bien trop surjoué de la part de Miss Hathaway, le spectateur reste de marbre face à ses dilemmes d'alcoolique. Mais le message "peace" reste relativement touchant, et les effets spéciaux réussis.