Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frankdumas00
5 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 juin 2022
Comment faire de la nécrophilie une comédie? Pas évident mais les Larrieu finissent par y arriver. Superbe scène quand Laurent P. sort de l'eau. Il y a un vrai trouble dans leur cinéma. Comme souvent avec eux, et depuis leur premier film.
Pfff de bonnes actrices... comment peuvent-elles accepter dans un film aussi loufoque et débile... déçu de voir que Karine Viard et Isabelle Carré accepte des scénarios à 2 balles aussi loufoques. Quel gachis ! pourtnant j'ai esssayé de finir le film mais... 1h30 sur 1h55 ça suffit AMPLEMENT !
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 septembre 2020
Ma femme et moi avons donné à 21 nuits avec Pattie une étoile et demie sur cinq lorsque nous l'avons vu hier soir sur Internet. Bien qu'il comporte quelques moments humoristiques la plupart du temps ce n'est pas une comédie loin de la. Pour nous ce qu'il y avait de mieux à ce sujet c'était Isabelle Carré l'actrice principale dont le visage était évocateur et touchant. Je serai d'accord pour dire que le film est un peu sur la nécrophilie et bien que cela joue certainement un rôle majeur dans l'intrigue cela nous a déplu au plus au point...
Un film pétillant, poétique, iconoclaste, un brin fantastique porté par de superbes interprètes. La mort(e) rode, va, vient disparaît, revient, mais la vie continue : amitié, sexe (au moins avec les mots), bal, banquet, nature et nécrophile font finalement bon ménage avec la mort et sa sympathique incarnation plus ou moins évanescente
Film agréablement fantasque ! Surprenant et charmant ... Une sorte de jardin d'Eden, où l'on plonge dans une juvénile et intemporelle fraicheur de vie, idéalement d'une heureuse simplicité. Une fable crue à la morale hédoniste. Attention : les propos sont libertins et pourront choquer certains esprits ; mais ce sont justement ces propos crus (dits par une Karin Viard top !) qui apportent le piquant fantasque de ce film. Tout n'est pas parfait - par moment un peu maladroit dans la conduite scénaristique. Mais un bon moment. Pas d'extase mais une douce joie intérieure ...
Bien ;vu à l'instant sur Arte - Karine Viard excellente en nympho. Décors des Pyrénées très sympas et ces petits villages. C'est assez cru ce qui ne dérange pas. Mais les 25 dernières minutes sont plutôt sans plus.
Je n'ai pas du tout apprécié ce film dans le scénario est inconsistant. Les dialogues qui se veulent sensuelles s'égarent d'avantage dans la vulgarité. Je trouve que les acteurs jouent sans saveur et sans enthousiasme, peu d'émotion se dégage de ce film.
Insupportable d'amateurisme, tout le monde joue mal, paresseusement ou outrancièrement ( là pauvre Karin Viard se voit obligée de dire "bite-couille etc" sans arrêt pour bien montrer qu'elle est obsédée sexuelle). On dirait deux gamins qui découvrent le plaisir interdit de dire des gros mots puis font des films à la Va-vite pour faire leurs intéressants Pénible...
Ovni cinématographique. Une femme en mal de désir le redécouvre lors du décès de sa mère dans un village du Sud Ouest où les gens sont "chauds". Surtout Karin Viard dans un rôle de nymphomane décomplexée qui lui va à ravir. Mort, sexe, nature et même un fantôme sont au rendez-vous d'un film inclassable.
Franchement, là on tombe bien bas. Bon déjà je n'avais pas adoré la bande annonce. Mais j'ai voulu voir ce film pour les acteurs. Mais franchement le scénario ne m'a pas du tout séduit. Si tout cela a été fait pour plaire aux gens : manque de pot, ça ne marche pas sur moi. Tant pis.
Film à ne surtout pas prendre au premier degré, et qui nécessite un certain sens de l'humour. A ces conditions, on peut apprécier. Beaucoup de passages très drôles, avec Karin Viard en nympho barrée s'épanchant sur sa vie sexuelle "riche", et Isabelle Carré qui, avec l'ambiance, passe de la totale frigidité à la sensualité...très forte. Ajouté à cela des réflexions sur la nécrophilie (formidable André Dussolier) et toutes sortes de personnages loufoques, on nage dans une sorte de délire général finalement réjouissant. Totalement hors des sentiers battus mais regardable.
Mais qu'est-ce que c'est que CA ! Je suis tombé dessus par hasard, j'ai rarement vu autant de vulgarité même dans un porno ! De plus l'histoire est nulle...je retourne vers les années 50, 60, 70, 80...déçus de cette incursion involontaire dans la modernité. (si j'avais pu mettre moins mille je l'aurais fait)
Il y a des films qui ne sont pas parfait mais qu'on aurait voulu qu'ils le fussent. spoiler: Parce qu'au début on est scotché par les descriptions très crues de Karine Viard en pleine forme qui nous raconte ses histoires de Q avec un naturel et une décontraction à tomber. Ensuite ça se complique spoiler: avec un tas de personnages qui se croisent et se décroisent mais si l'énigme policière lié à disparition du cadavre intrigue c'est toujours au sexe que l'on revient avec une sorte de défense de la liberté sexuelle . Oui mais diront d'aucun, il y a comme de spoiler: la nécrophile
c'est sans doute le côté provocateur du film, mais on pourra dire que d'une part Dussolier ne fait de mal à personne, que d'autre part Viard lui fait voir autre chose et que Carré refuse de l'accabler et pour cause puisque ces évènements l'ont décoincé. Les acteurs sont excellents notamment Viard, véritable bombe et Carré qui a la gentillesse de nous montrer ses nénés. Maintenant on peut déplorer certaines préciosités, ne serait ce que le titre ou le format de l'image, et puis le long soliloque de Carré devant la table vide de convives est raté. Le film est bon, les images de la région sont superbes, les coincés n'ont pas aimé, tant pis pour eux !
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 juillet 2019
Voici un film où l'on ne voit absolument pas l'acte sexuel mais où on n'en parle quasiment tout du long! Fantaisiste et dècalè, "21 nuits avec Pattie" laisse pourtant sur notre faim! C'est un film sans queue ni tête qui mèlange ètonnamment les genres : comèdie de moeurs, comèdie policière, fantastique [...] Karin Viard, c'est la fameuse Pattie, une femme de mènage libertine qui vit dans le sud de la France! Un personnage fantasque, très libèrèe qui ne mènage pas ses mots! Viard est une habituèe des frères Larrieu qui font toujours dans l'audace et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle sauve le mètrage de l'ennui! Dans un rôle incongru, Viard est parfaite! C'est malheureusement la seule à sauver ses miches! Impossible de rèsumer ici un rècit gourmand et jouisseur qui ne rime à rien! Et puis que vient faire Isabelle Carrè et Andrè Dussolier chez les frères Larrieu ? Certes c'est dècomplexè et on n'est jamais dans la provocation mais l'ensemble est quand même rèpètitif (voire ridicule) à la longue...