Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Panosse
19 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 février 2025
Si vous partez du principe que ce film est un gros nanar, vous passerez un bon moment. J'avais pas trop apprécié le 1er film donc j'ai regardé celui-là sans grandes attentes. Et finalement, c'était plutôt bien. Le film est rempli de fan service pour les anciens et les nouveaux fans des tortues. Par contre je trouve splinter plutôt laid dans cette adaptation (c'est un rat en même temps donc c'est logique).
Bon divertissement si on ne cherche pas a relever les inepties de scénario (à commencer par Krang qui apparaît comme un cheveu sur la soupe), les tortues qui ne sont ninja que de nom vu le peu de scène où cet aspect est montré.... J'en suis venu a espérer que Schredder soit téléporté dans le Japon du 17e siècle pour un remake du film Tortues ninja 3 de 1993 !
Après s'être éloigné du modèle de base, on s'inspire plus de la série animée des années 80-90 ; ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée, mais complètement différent avec le premier film. D'ailleurs, il n'y a plus vraiment de rapport avec le 1 que ce soit l'origine du mutagène ou celui que Shredder a récupéré, ... ; c'est vraiment étonnant, vu que les scénaristes sont les mêmes que ceux du premier film. Par contre, ça fait évoluer les Tortues qui souhaitent spoiler: être plus présents en public et non restées cachées. Je préfère le dire de suite, les méchants ne représentent plus aucune menace : Shredder perd son côté iconique, Beebop et Roxteddy préfèrent tomber dans l'humour et le clan des Foots se font très facilement avoir. Il n'y a que Krang qui représente un certain intérêt. Cela dit, les Tortues et April restent les mêmes et évoluent par moments. Mais ce qui me plait le plus dans le casting, c'est Stephen Amell en Casey Jones : il est bon interprète, mais je verrai toujours en lui Oliver Queen/Arrow 😆. Le côté sérieux a complètement disparu, on tombe dans l'humour (qui fonctionne de temps en temps) : on sent que le réalisateur s'est fait plaisir, en s'inspirant de la vieille série animée. La mise en scène est très bonne également : on suit bien l'action et on a droit à des scènes d'action toujours aussi folles. Comme pour le 1, les effets spéciaux sont au top et prennent bien l'âge et la musique reste très agréable et colle à l'ambiance avec en prime le générique de la série animée réarrangée.
Sans surpasser son aîné, "Ninja Turtles 2" n'est rien de plus qu'un film nostalgique qui rappellera beaucoup de souvenirs aux vieux fans. On sent que le réalisateur s'est fait plaisir avec cet univers. C'est juste dommage que l'humour est omniprésent et que les ponts avec le premier sont brisés. Ca n'empêche pas le film d'être divertissant et agréable à voir et le casting d'être bon. Je trouve juste dommage que le 3 ait été annulé car cette franchise me ramenait un peu en enfance.
C est loin d être la meilleure adaptation ciné des tortues amatrices de pizza. L esthétique et le ton général fait penser à un mélange des Transformers et de Fast And Furious (ce qui n est vraiment pas une qualité à mes yeux) avec une profusion de Cgi qui donne un côté artificiel assez désagréable. Dommage car le scénario semble vouloir développer les relations difficiles entre les quatre frères tortues ayant chacun des personnalités bien différentes mais le « gros spectacle » semble vouloir prendre toute la place. Dommage.
Ce film est décevant. La déception commence avec une scène où April doit télécharger des informations d'un scientifique. Au lieu de simplement suivre l'homme qu'elle doit approcher, elle choisit de porter une tenue de collégienne sexy, ce qui n'a aucun sens et semble uniquement destiné à montrer à quel point elle est attirante. Megan Fox continue de décevoir avec une performance principalement basée sur sa plastique. Pourquoi continue-t-on à la mettre cette fille sexy dans des films ? La réponse est dans la question. Le film entier est maladroit, avec un rythme un peu trop rapide malgré sa longueur. Certaines scènes n'ont aucun sens, comme Donatello accédant à un vaisseau spatial alien et obtenant des informations instantanément. Les éléments scientifiques, comme la transformation en rhino-man ou pig-man, sont tout simplement impossibles. Ce film est trop enfantin et cartoonesque, même comparé à la série animée originale. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Autant le premier opus de cette équipe pouvait concerner un public jusqu'à 12-13 ans , plus si indulgence ..... autant ce n°2 ne ravira que les moins de 10 ans .... je m'y attendait avec l'ajout du rhimo, du phacochère et du machin extraterrestre
Est-ce qu'un film simpliste dans son histoire est forcément mauvais? Non, la preuve avec des films comme "2012", ou certains "Fast and Furious". En commençant le film, je me suis dit "Oublie le côté farfelu, c'est le monde dans lequel on est". Mais ici le problème c'est que même le spectacle n'est pas forcément bien fichu. Le montage, m'a, à plusieurs reprises, perdus. Je ne savais plus, par moment, où se trouvaient les personnages. Les scènes d'action (qui à mes yeux devraient être le centre du film) ne sont pas particulièrement marquante. A l'exception peut être de la scène dans la rivière avec le tank, mais elle est trop courte, il y'aurait eu de quoi s'amuser. Les tortues ninjas, elles sont bien faites je trouve, mais le style est particulier par rapport à ce que l'on a d'habitude dans les dessins animés. Bref, disons qu'il passe le temps.
Un second opus à la hauteur de son prédécesseur ; il y a les mêmes qualités mais il y a aussi les mêmes problèmes. C’est-à-dire que l’approche réaliste est toujours cool bien qu’un peu trop délaissé pour faire place à de l’absurde et les effets spéciaux sont franchement au top. Par contre, le fait que l’histoire soit prévisible à des kilomètres et que les dialogues soient une succession de gags hilarants (c’est ironique), ça me dérange.
Bon...D'accord le divertissement a le droit d'être léger...mais quand il devient beaucoup trop léger...il en devient tout à fait superficiel. C'est le cas de ce deuxième opus, à peu près aussi vide que le premier dans le sens où il n'y a absolument aucun effort fourni dans le developpement des personnages, au niveau des quêtes personnelles, ou même de l'histoire en elle-même (on reprend les mêmes et on recommence, mais pour faire ça il faut d'abord gagner et le premier opus fut un échec...). Rien dans les dialogues (en vrai tous les dialogues pourraient être enlevés du film, on en serait au même point !), énormément de paraphrase ou de répliques inutiles...peu de discussions profondes alors que les types sont des ninjas ! (Je rappelle qu'être un "ninja" ne se résume pas à être seulement discret et bon en combat c'est un tout qui est plus lié à un perfectionnement total de toutes ses aptitudes physiques et mentales, tout est perseverance ! Alors oui ils perseverent...mais donnez-nous à manger et à boire !) Un film pour enfant ne se doit pas forcément d'être superficiel et simple, un film peut avoir plusieurs lectures différentes sur plusieurs niveaux de profondeurs (merci Pixar !). L'exemple parfait du remplissage du film est cette scène *Spoil* de parachutage sur un autre avion ; on doit y passer depuis le lancement de la mission jusqu'à l'echec à peu près 15 minutes avec des rebondissements a la con (je voulais ecrire avec plus de politesse mais ça n'est pas aussi parlant que cette phrase-ci...xD), et je pense que c'est en ceci que le film ne réussit pas sa mission, remplissage sans profondeur...ce qui fait chuter réellement chuter le film... Rapporter de l'argent en se servant de l'attachement personnel des spectateurs à une bande-dessinée culte...une belle destruction ! Ah, j'ai oublié de parler de la performance des acteurs et actrices ! Bah voilà j'ai fait le tour maintenant.
4 étoile sachant que c'est un film d'action grand public. En résumé, vu sur Netflix après avoir vu le 1 un peu par hasard. Eh bien, j'ai été vraiment agréablement surpris. Autant le premier ne m'avais pas plu, autant cette suite est nettement mieux. Bcp plus drôle, bcp plus de personnages issus de l'anime de l'époque. Bon film d'action/nostalgie.
4 980 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 octobre 2021
Ninja Turtles 2 est un film qui transforme les personnages de la bande dessinée en quelque chose de fades et sans intérêt. Le premier film de la série est très différent avec des scènes d'action en effets spéciaux incessantes et un humour des plus stupides mais aux moins il faisait rire le public. Dans celui-ci les bons personnages courent beaucoup et agissent héroïquement tandis que les mauvais personnages mâchent et recrachent leurs dialogues et que chaque humains du casting cède la place à encore plus de gros effets spéciaux que dans le premier. La seule chose que j'ai appréciée c'est l'inclusion de certains de mes personnages préférés qui étaient également dans le dessin animé télévisé des années 1980 mais ils finissent par être aussi génériques que tous les autres qu'ils soient humains ou tortues. Quel dommage qu'un film avec autant d'argent et autant de ressources derrière lui puisse être si mauvais et fade...