Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
149 abonnés
2 568 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 novembre 2024
Richard Linklater doit mettre beaucoup de ses souvenirs dans cette tranche de vie de quelques jours, mais le problème est que ça ne raconte strictement rien. De fêtes estudiantines américaines sans limites en scènes de dragues et de consommation de drogues, on trouve peu de réjouissances à suivre ce groupe d'étudiants déchainés. La reconstitution des années 80 est belle, le casting - trop âgé pour faire vrai - est à la hauteur, mais c'est quand même l'ennui qui gagne. Richard Linklater m'a habitué à mieux.
Voilà, il fallait bien que cela arrive encore. J'ai encore perdu 2 heures de ma vie. La cause ne sont pas les acteurs, qui même jeunes, sont très bien. Ce n'est pas la BO, car c'est grâce à cela que je lui mets 1 étoile. Non, là ou cela ne va pas, c'est le scénario. Il est vide! On suit pendant un grand week-end une bande d'étudiant qui passe leur temps à boire de l'alcool, à draguer les filles (qui, au passage, ne sont vraiment pas farouches), et accessoirement à se droguer, faire du sport, puis faire la fête et 1 seule et unique fois, à s'entrainer au base-ball. Voilà, c'est tout! Creux, n'est ce pas! Donc, film à éviter ou à réserver à ceux qui serai curieux de voir un week-end d'étudiant dans une université sportive américaine. Faut vraiment être très curieux!
S'il n'atteint pas complètement le niveau du fabuleux ‘Dazed & Confused‘, ‘Everybody Wants Some!!‘ est un des meilleurs films de Linklater. Bourré de nuances et fait pour être regardé au minimum 7-8 fois pour apprécier pleinement le travail de mise en scène et de direction d'acteurs, c'est le genre de film qu'on peut se passer indéfiniment tant son atmosphère est agréable.
Pas d'intrigue, juste des scènes du quotidien qui, si elles sont assez banales sur le fond, sont d'une grande sophistication dans l'exécution et clairement l'oeuvre d'un grand réalisateur.
Géniallissime, nostalgique dans le bon sens du terme. A voir car le temps passe mais les attitudes sont les mêmes. Linklater au mieux de sa forme😀 ,Aider par une belle bande d'acteurs prometteur, notamment Glenn Powell(Le blond moustachu). Un film qui vous donne la pêche un fois que l'avez vu.
4 652 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 juin 2020
Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de Everybody Wants Some !! Je l'ai regardé avec un ami hier dans l'après midi. J'espérais tellement plus. La plupart des acteurs ont fait du bon travail mais certains des collégiens avaient l'air d'avoir 35 ans. L'histoire est juste mauvaise. Le film rebondi tellement d'un sujet à l'autre sans entrer dans aucun d'entre eux. J'ai continué d'attendre et d'attendre que le film se passe bien. Ensuite, les crédits ont commencé à défiler et je me suis tourné vers mon ami et j'ai dit qu'est que c'était que ça ? Qu'est-ce qu'on vient de regarder ? J'ai perdu 1h57min qui ne reviennent jamais sur un film dont la meilleure partie était le générique de fin. Je suis désolé mais je suis honnête. C'est tout simplement mauvais et même très mauvais...
Le film ne raconte rien mais nous plonge dans la vie étudiante de manière fun et désinvolte. On ne rit pas aux éclats mais on s'amuse de leurs âneries quotidiennes et de leurs fêtes sans limites aux innombrables bêtises. La BO est excellente.
Jake fait partie d’une équipe de baseball au poste de lanceur et on suit ses premiers jours au sein de sa nouvelle fraternité. Une comédie pas drôle qui est censé être sur le sport où il n’y a presque pas de sport. Je me suis ennuyé tout le long. Le rythme est lent et pas fun avec des scènes et des dialogues très immatures. Cela ne donne pas envi d’aller dans des campus universitaires et encore moins de jouer au baseball. Il est tout de même bien réalisé, les décors nous mettent dans le bain des années 80 et la bande-son est très bien. Un American Pie de seconde zone que je ne conseille pas.
Si l'on ne devait retenir qu'une chose de Everybody Wants Some!!, cela serait la bande-originale délicieuse qui nous redonne à écouter nos grands classiques (que, pour ma part, j'ai aussi souvent écouté à fond les vitres de la voiture baissées... On s'identifierait presque...) à commencer par My Sharona. Mais si l'on regarde autre part que la playlist appétissante, on trouve bien peu de bons points à ce film si ce n'est des jeunes acteurs assez méconnus mais qui s'en tirent admirablement grâce à leur dynamisme et leur grain de folie. Car, les gags sur le bas de pantalon se ressemblent, ne se diversifient pas jusqu'au bout, les dialogues prennent une place monstre très rapidement, à tel point que l'on s'ennuie. Les passages dans les boîtes de nuit au son monté à fond (attention pour ceux qui le visionnent en appartement, un coup de télécommande sera nécessaire si vous voulez rester amis avec vos voisins...) nous réveillent, attirent quelque peu notre attention, puis l'on replonge dès que le calme plat revient... La fin est toute connue d'avance, et s'arrête trop brusquement pour ne pas interpeller. Dommage que ce film sonne creux, car les jeunes acteurs ont de la fraîcheur à revendre et la bande-son est délicieuse.
Pour moi Richard Linklater sera toujours le créateur de ce projet fou qui a accouché de « Boyhood » une des plus belles chroniques de vie du cinéma. Son nouveau film était donc assez attendu. Il revient avec une comédie pleine de nostalgie sur les années 80 dans le contexte estudiantin. On suit la pré-rentrée à l’université (en fait le week-end précédent) de Jake, lanceur de l’équipe de baseball universitaire. Arrivé dans la maison où il va résider, il fait la connaissance des autres membres de l’équipe et commence trois jours de fêtes, de soûleries et de blagues. Ce qui au premier regard frappe c’est la reconstitution capillo-vestimentaire de la dernière année de la décennie seventies, qui, il faut le dire, avec ces mecs à moustaches, cheveux mi- longs, minishorts et t-shirts et chemises cintrées (et cols pelle à tarte) pique quand même pas mal les yeux ! Ensuite l’histoire est un peu celle de tous ceux qui entrent dans un groupe/ une équipe et tentent d’en saisir les codes et rituels pour s’y intégrer. C’est drôle, endiablé et léger. Le film parlera plus, c’est certain, au public américain tant les codes du campus à l’américaine sont différents de ce qui se passe en France et le baseball une activité qui fait très autochtone. Mais, l’ensemble est agréable et se laisse regarder avec plaisir. Un film pas forcément nécessaire, mais qui ne fait pas regretter de l’avoir vu. A vous de voir.
Une comédie purement américaine pleine de clichés dégoulinant sous la testostérone. Bref pas la film du siècle et encore moins le plus intelligent mais néanmoins divertissant...
Et bien, on est loin de "BoyHood" là, très loin ! Un film nostalgique plutôt sympa, mais c'est un peu creux tout ça... Succession de soirées sur un campus avant la rentrée où les membres d'une équipe de baseball apprend à se connaître ....C'est souvent drôle mais c'est à peu près tout.... Linklater nous montre l'état d'esprit plutôt insouciant qu'il pouvait y avoir avant le début des cours où la compétition entre tous et à tous les niveaux, que ce soit en cours ou sur le terrain. Un peu à l'image du monde en fait... Comme le faisait remarquer Jake "tout tourne à la compétition..." Tout va devenir du chacun pour soi et finit la camaraderie, la déconn' etc... avec le début des cours tout comme dans la vie où l'état d'esprit du chacun pour soi commençait à se faire sentir... Je l'ai en tout cas pris comme ça et j'espère qu'il y a un peu de ça parce que sinon ben ça tourne un peu en rond et le film n'aurait pas grand chose à raconter... Même si c'est sympa à regarder, il ne restera pas dans nos mémoires bien longtemps ...
Beaucoup de charme dans ce film sur le passage à l'âge adulte qui repose sur presque rien (le scénario consiste en une série de fêtes sur un campus) mais qui met de bonne humeur par son énergie. Voir ma critique complète sur mon blog :
Un film qui m'a fait rire du début à la fin ! Deux heures à suivre des loustics se bituré la tronche et autres distractions du genre sur un week end hautement animé, l'éclate. Qui plus est avec un réalisateur talentueux comme Richard Linklater qui se roule dans le kitsch, à raison d'ailleurs car il réussit une pirouette étonnante à savoir rendre ces " écervelés " charmant et sympathique. Une comédie fraîche saupoudré d'une légère once de mélancolie qui rende ce cocktail délicieux et attachant, une belle réussite.
Rares sont les cinéastes américains qui savent aussi bien filmer que Richard Linklater « la vie » dans ce qu'elle a de plus simple et de plus beau. Everybody Wants Some!! est une célébration bienveillante et géniale de la jeunesse des années 80, une jeunesse unifiée dans la fête et la musique. L'époque est admirablement reconstituée grâce à une bande son excellente et une direction artistique hyper méticuleuse (on ne reviendra pas sur la direction photo de ce film qui est juste catastrophique).