Everybody Wants Some !!
    2,9
    752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody Wants Some !! ?

Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 3 mai 2023
    Pas vraiment d'histoire, pas vraiment d'intrigue, pas vraiment de scenario, juste des mecs à l'université qui veulent k**. Je déconseille.
    Franck Z.
    Franck Z.

Publiée le 21 août 2022
    S'il n'atteint pas complètement le niveau du fabuleux ‘Dazed & Confused‘, ‘Everybody Wants Some!!‘ est un des meilleurs films de Linklater.
    Bourré de nuances et fait pour être regardé au minimum 7-8 fois pour apprécier pleinement le travail de mise en scène et de direction d'acteurs, c'est le genre de film qu'on peut se passer indéfiniment tant son atmosphère est agréable.

Pas d'intrigue, juste des scènes du quotidien qui, si elles sont assez banales sur le fond, sont d'une grande sophistication dans l'exécution et clairement l'oeuvre d'un grand réalisateur.
    jldee
    jldee

Publiée le 13 juin 2024
    Géniallissime, nostalgique dans le bon sens du terme.
    A voir car le temps passe mais les attitudes sont les mêmes. Linklater au mieux de sa forme😀 ,Aider par une belle bande d'acteurs prometteur, notamment Glenn Powell(Le blond moustachu). Un film qui vous donne la pêche un fois que l'avez vu.

Publiée le 21 juin 2020
    Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de Everybody Wants Some !! Je l'ai regardé avec un ami hier dans l'après midi. J'espérais tellement plus. La plupart des acteurs ont fait du bon travail mais certains des collégiens avaient l'air d'avoir 35 ans. L'histoire est juste mauvaise. Le film rebondi tellement d'un sujet à l'autre sans entrer dans aucun d'entre eux. J'ai continué d'attendre et d'attendre que le film se passe bien. Ensuite, les crédits ont commencé à défiler et je me suis tourné vers mon ami et j'ai dit qu'est que c'était que ça ? Qu'est-ce qu'on vient de regarder ? J'ai perdu 1h57min qui ne reviennent jamais sur un film dont la meilleure partie était le générique de fin. Je suis désolé mais je suis honnête. C'est tout simplement mauvais et même très mauvais...
    moket
    moket

Publiée le 24 janvier 2020
    Le film ne raconte rien mais nous plonge dans la vie étudiante de manière fun et désinvolte. On ne rit pas aux éclats mais on s'amuse de leurs âneries quotidiennes et de leurs fêtes sans limites aux innombrables bêtises. La BO est excellente.
    Camille C
    Camille C

Publiée le 13 novembre 2019
    Jake fait partie d’une équipe de baseball au poste de lanceur et on suit ses premiers jours au sein de sa nouvelle fraternité.
    Une comédie pas drôle qui est censé être sur le sport où il n’y a presque pas de sport. Je me suis ennuyé tout le long. Le rythme est lent et pas fun avec des scènes et des dialogues très immatures. Cela ne donne pas envi d’aller dans des campus universitaires et encore moins de jouer au baseball. Il est tout de même bien réalisé, les décors nous mettent dans le bain des années 80 et la bande-son est très bien. Un American Pie de seconde zone que je ne conseille pas.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 avril 2018
    Si l'on ne devait retenir qu'une chose de Everybody Wants Some!!, cela serait la bande-originale délicieuse qui nous redonne à écouter nos grands classiques (que, pour ma part, j'ai aussi souvent écouté à fond les vitres de la voiture baissées... On s'identifierait presque...) à commencer par My Sharona. Mais si l'on regarde autre part que la playlist appétissante, on trouve bien peu de bons points à ce film si ce n'est des jeunes acteurs assez méconnus mais qui s'en tirent admirablement grâce à leur dynamisme et leur grain de folie. Car, les gags sur le bas de pantalon se ressemblent, ne se diversifient pas jusqu'au bout, les dialogues prennent une place monstre très rapidement, à tel point que l'on s'ennuie. Les passages dans les boîtes de nuit au son monté à fond (attention pour ceux qui le visionnent en appartement, un coup de télécommande sera nécessaire si vous voulez rester amis avec vos voisins...) nous réveillent, attirent quelque peu notre attention, puis l'on replonge dès que le calme plat revient... La fin est toute connue d'avance, et s'arrête trop brusquement pour ne pas interpeller. Dommage que ce film sonne creux, car les jeunes acteurs ont de la fraîcheur à revendre et la bande-son est délicieuse.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 31 août 2017
    Pour moi Richard Linklater sera toujours le créateur de ce projet fou qui a accouché de « Boyhood » une des plus belles chroniques de vie du cinéma. Son nouveau film était donc assez attendu. Il revient avec une comédie pleine de nostalgie sur les années 80 dans le contexte estudiantin. On suit la pré-rentrée à l’université (en fait le week-end précédent) de Jake, lanceur de l’équipe de baseball universitaire. Arrivé dans la maison où il va résider, il fait la connaissance des autres membres de l’équipe et commence trois jours de fêtes, de soûleries et de blagues. Ce qui au premier regard frappe c’est la reconstitution capillo-vestimentaire de la dernière année de la décennie seventies, qui, il faut le dire, avec ces mecs à moustaches, cheveux mi- longs, minishorts et t-shirts et chemises cintrées (et cols pelle à tarte) pique quand même pas mal les yeux ! Ensuite l’histoire est un peu celle de tous ceux qui entrent dans un groupe/ une équipe et tentent d’en saisir les codes et rituels pour s’y intégrer. C’est drôle, endiablé et léger. Le film parlera plus, c’est certain, au public américain tant les codes du campus à l’américaine sont différents de ce qui se passe en France et le baseball une activité qui fait très autochtone. Mais, l’ensemble est agréable et se laisse regarder avec plaisir. Un film pas forcément nécessaire, mais qui ne fait pas regretter de l’avoir vu. A vous de voir.
    icemaker1982
    icemaker1982

Publiée le 2 janvier 2019
    Une comédie purement américaine pleine de clichés dégoulinant sous la testostérone.
    Bref pas la film du siècle et encore moins le plus intelligent mais néanmoins divertissant...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 mars 2017
    Et bien, on est loin de "BoyHood" là, très loin ! Un film nostalgique plutôt sympa, mais c'est un peu creux tout ça... Succession de soirées sur un campus avant la rentrée où les membres d'une équipe de baseball apprend à se connaître ....C'est souvent drôle mais c'est à peu près tout....
    Linklater nous montre l'état d'esprit plutôt insouciant qu'il pouvait y avoir avant le début des cours où la compétition entre tous et à tous les niveaux, que ce soit en cours ou sur le terrain. Un peu à l'image du monde en fait... Comme le faisait remarquer Jake "tout tourne à la compétition..." Tout va devenir du chacun pour soi et finit la camaraderie, la déconn' etc... avec le début des cours tout comme dans la vie où l'état d'esprit du chacun pour soi commençait à se faire sentir... Je l'ai en tout cas pris comme ça et j'espère qu'il y a un peu de ça parce que sinon ben ça tourne un peu en rond et le film n'aurait pas grand chose à raconter... Même si c'est sympa à regarder, il ne restera pas dans nos mémoires bien longtemps ...
    Newstrum
    Newstrum

Publiée le 11 janvier 2017
    Beaucoup de charme dans ce film sur le passage à l'âge adulte qui repose sur presque rien (le scénario consiste en une série de fêtes sur un campus) mais qui met de bonne humeur par son énergie. Voir ma critique complète sur mon blog :
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 mars 2017
    Un film qui m'a fait rire du début à la fin ! Deux heures à suivre des loustics se bituré la tronche et autres distractions du genre sur un week end hautement animé, l'éclate. Qui plus est avec un réalisateur talentueux comme Richard Linklater qui se roule dans le kitsch, à raison d'ailleurs car il réussit une pirouette étonnante à savoir rendre ces " écervelés " charmant et sympathique. Une comédie fraîche saupoudré d'une légère once de mélancolie qui rende ce cocktail délicieux et attachant, une belle réussite.
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 15 novembre 2016
    Rares sont les cinéastes américains qui savent aussi bien filmer que Richard Linklater « la vie » dans ce qu'elle a de plus simple et de plus beau. Everybody Wants Some!! est une célébration bienveillante et géniale de la jeunesse des années 80, une jeunesse unifiée dans la fête et la musique. L'époque est admirablement reconstituée grâce à une bande son excellente et une direction artistique hyper méticuleuse (on ne reviendra pas sur la direction photo de ce film qui est juste catastrophique).
    Publiée le 13 septembre 2016
    De nombreux films nous raconte les universités américaines, très peu de bon film. Everybody Wants Some réussi ce paris, haut les mains! Le film est drôle, émouvant, jamais dans le cliché. On se rend compte que les "gosses" d'aujourd'hui n'ont rien inventé et c'est tant mieux.
    On sent la nostalgie du réalisateur, c'est peut-être le petit défaut du film, vouloir lisser les souvenirs, comme s'il n'y avait pas de mauvais souvenirs. Dans tout les cas une réussite.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 septembre 2016
    On attendait avec impatience le nouvel essai du cinéaste impertinent qu’est Richard Linklater. Après sa saga Before ou récemment Boyhood, il nous emmène dans la folie des années 80 en suivant les premiers moments de Jack sur un campus universitaire aux Etats-Unis. Loin d’être un simple teen-movie, Everybody wants some !! est hilarant de liberté. Le réalisateur met un point d’honneur sur sa mise en scène en reconstituant l’époque au travers de la musique, des décors et des costumes. Dans l’inconvenance et la parodie, le film n’a aucune retenue mais n’est jamais excessif. Les acteurs seraient presque inoubliables tellement leurs dialogues sont pleins de spontanéités. Tout ce rythme frénétique et nostalgique se justifie également par le souhait de dresser le portrait d’une ère que nous ne connaîtrons plus. Cet instant où chacun vivait sans prévoir le lendemain et dans une facilité d’émancipation.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44