Everybody Wants Some !!
    2,9
    762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody Wants Some !! ?

Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 1 septembre 2016
    Après avoir tourné son dernier film, par paliers, sur douze ans, avec le succès que l’on connaît à Boyhood, Richard Linklater en revient à un matériau plus léger, une comédie nostalgie estudiantine. Mais le propos semble incontestablement lui tenir à cœur, du fait, sans doute, qu’il s’agit là d’un retour en arrière, un retour dans sa jeunesse texane. Everybody Wants Some, donc, ou comment faire d’un sujet anodin, les premiers jours d’université d’une bande de mecs, en 1980, un long-métrage de cinéma.

Looks désuets, coupes démodées, oh que oui, les protagonistes, ici, sont tous les archétypes des jeunes branchés du début des eighties, filles ou garçons. Mais fondamentalement, le monde universitaire n’a que très peu changé, entre fêtes délirantes, consommations excessives de tout ce qui fait rire, attirance prédominante pour la pratique sexuelle et, accessoirement, études poussives. Linklater nous sert, en sommes, un film d’étudiant, une sorte de pendant à ce qui fût fait dans les années 90, et encore aujourd’hui, en mode rétro.

Tout est bien chorégraphié, mis en scène. Les interprètes sont bons, voire excellent, pour certaines d’entre eux. On sent que le film tient à cœur au metteur en scène. Que manque-t-il donc à Everybody Wants Some? Eh bien de la substance. Oui, aussi plaisant soit-il à visionner, le film n’est qu’anecdote, petit passage amical dans un monde d’un autre temps, dans une baraque d’étudiants comme il y en a des millions d’autres. En gros, le film manque d’une certaine profondeur, faisant du public le simple spectateur passif d’une sorte de documentaire nostalgique. Pour la passion, on repassera. Mais c’est déjà pas si mal que de réussir à faire de l’anodin quelque chose d’intéressant. 13/20
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 août 2016
    Film pop-corn par excellence, ce tenn movie n'est qu'un prétexte à la course aux filles dans le milieu universitaire des années 80. Sois disant joueurs de base-ball universitaire,(on ne les voit sur le terrain qu'une fois), tout le film se base sur ces gars à la réplique parfaite, passer de party à party, entre boite disco, country ou encore punk. Bonne musique, blagues potaches, humours moyen, on fait surtout la part belle à leur amitié commue et aux quelques rares relations qu'ils s'octroient parfois. un film sympas sans plus.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 août 2016
    Everybody wants some !! est une comédie assez originale sous fond d’années 80 avec notamment une bande son géniale ! On s’y croirait ! On suit alors un jeune avant ses débuts à l’université qui rencontre ses colocataires juste avant que la nouvelle année commence. Sans réel scénario, on suit la bande de jeunes qui vivent simplement et profitent de leur jeunesse. On reste principalement focalisé sur Jack mais on le voit simplement sur quelques jours et rien de plus. Il n’y a pas de vraie fin et on reste d’ailleurs sur la notre. Pourtant le film reste quand même drôle, suivant des sportifs assez lourdots par moment mais qui sonnent assez vrais. La plupart ne cherche pas l’amour et surtout ne pense pas le trouver et pourtant c’est lorsqu’on s’y attend le moins qu’il arrive. C’est ce qui arrive avec Jack grâce à un simple coup de téléphone qui déclenche tout et clôturera le film. La bande originale est vraiment excellente et on aime réécouter des titres cultes qui ont marqué notre enfance dans le film. Le film reste très américanisé entre les sororités typiquement américaines et le Baseball un sport que l’on n’a pas beaucoup chez nous.

En résumé, Everybody wants some !! est une comédie sympathique qui refait plonger dans les années 80 et les sororités américaines et toutes ses dépravations. Richard Linklater aime plonger les spectateurs dans le passé et il le réussit plutôt bien avec cette nouvelle comédie.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 26 juillet 2016
    Un film sur des jeunes américains dans un campus des eighties avant la reprise des cours.
    L'idée était bonne, remplie de philosophie de l'époque et de nostalgie musicale, mais le rendu final est un peu fade malgré tout. Les personnages reflètent une certaine vision de la jeunesse insouciante, ce qui est parfaitement crédible, et c'est ce qu'on attend de voir. Mais au final ça reste en surface, il n'y a pas de réel questionnements, ni de leçons, et encore moins de trucs à retenir, sinon le style ultra classe des 80's.
    En guise d'analogie un "Alarme Totale" dans les 80's. Ni bon, ni mauvais, un petit film feel cool man.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 juillet 2016
    Richard Linklater fait son film cool attitude. Ferris Bueller, No Pain No Gain, Dope. Pour ne citer que l'essence même. Un film qui fait du bien.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 juillet 2016
    une photographie certes fidèle à l'époque. mais l'on déplore l'absence de scénario et un jeu d'acteurs démodé, amateur. on se limite à drague (et sex), alcool, discothèque, jeux : bien mince pour faire un film! donc inutile et l'on décroche très vite.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 4 juillet 2016
    L'après Boyhood, le film-concept exceptionnel. On se demandait avec quoi il allait enchaîner, ben maintenant on sait... Le film est plutôt tres bien fait joué et réalisé... reste le scénario. Non mais 2 heures sur la première semaine avant les cours d’éleves dépravés et idiots puisque star de baseball ? Nom de dieu on dirait qu'ils ont pris les ennemis de tous les films pour ados, pour rendre hommage à leur enorme inutilité. Je... ne comprends pas, inutile d'attendre un quelconque rebondissement: y'en a pas. Ils se connaissent pas, ce sont quand meme l’élite de l’école, alors ils font la fête, et a la fin de la semaine les cours commencent... j'ai du rater quelque chose 0.5/5
    Publiée le 1 juillet 2016
    Vraiment très naz ce films. Déjà culturellement nous ne sommes pas du même monde : Aux us les étudiants font du sport étude et sont des base-ballers. En france nous ne connaissons pas de systèmes éducatifs et de sport équivalent donc on se sent pas du tout concerné. L'ambiance universitaire et française n'a vraiment rien à voir avec ça on ne comprends pas les codes, et les références.
    Donc ce sont des joueurs de base-ball qui ne pensent qu'à humhum , boire et fumer en discothèque avec des plans meufs.

Je mets la moitié d'une étoile, pour le choix des vêtements et la musique Funk, j'aime trop cette ziq mais c'est tout.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 25 juin 2016
    La première partie est quasi identique à celle de Génération rebelle, c’est à dire qui ne raconte absolument rien mais dégageant malgré tout un minimum de sympathie (notamment grâce à son excellente bande son), enfin là aussi j’ai eu un mal de chien à m’habituer à la fakitude des personnages, on est dans le cliché intégral des années 80, rien ne parait vrai … Puis la seconde moitié du film révèle les sentiments entre Jake et Beverly, j’irai même jusqu’à dire que l’actrice sauve à elle seule le dossier, dégageant vraiment une malice rarissime dans l’attitude et le regard, c’est très communicatif, cependant la fin arrive trop vite là où ça devenait vraiment touchant et donc intéressant, dommage.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 juin 2016
    Encore un film de campus américain, avec des mecs et des nanas comme on n'en fait plus, et des super tubes de l'époque, permettant de replonger dans l'atmosphère 80' avec ses propres souvenirs, ou de découvrir stupéfait une attitude décontractée et désinvolte si on est plus jeune..Mais c'est tout, la deuxième partie du film est un peu longue, surtout qu'on n'est pas passionnés par le base-ball et on reste un peu sur sa faim à la fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 juin 2016
    Richard Linklater a déclaré reprendre là où il s'était arrêté avec "Boyhood" puisque ça commence avec l'entrée à l'université par contre terminé les histoires à rallonge sur douze années puisqu'ici l'histoire concerne seulement les trois jours qui précèdent la reprise des cours ce qui limite les possibilités et permet en même temps de cerner ce que l'on va avoir. Avec de telles notes et des critiques aussi élogieuses, je m'attendais à un peu mieux même si je pense que la nostalgie autant pour l'époque que pour la période universitaire à du jouer chez certains du moins pour le public américain et je pense qu'on a plus de chance d'aimer le film en ayant connu cela même si ce n'est pas obligatoire bien sûr. Le film n'est pas désagréable au contraire, les personnages sont bien déjantés et il y a quelques scènes amusantes, mais je trouve que ça manque de consistance puis surtout, c'est trop long... Je persiste à dire que quand on veut faire une comédie de deux heures, il faut avoir quelque chose en béton ce qui n'est pas le cas ici avec une histoire inexistante ce qui est dommage, car tout le reste (reproduction d'époque, musiques, acteurs, etc) est sympa.
    Publiée le 26 mai 2016
    Extrêmement fun et délirant, la bande son est génial, l'ambiance est génial, on a juste envie de s'éclater avec ces gars et de vivre notre vie avec plus de légèreté.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Comédie très sympa ! C'est frais, c'est moderne, c'est relevé, même si ce n'est pas forcément très drôle. Toute cette bande de personnages masculins donne plein de dynamisme au film, et contient une vrai diversité de caractères forts créant de nombreuses situations décalées. Mais on pourrait dire que ce film, "c'est un peu toujours la même chose", car il n'évolue pas spécialement. Après avoir totalement accroché au début, on peut passer par une petite phase de lassitude au milieu, mais pour au final ne pas avoir envie de quitter cette ambiance à la fin du film. Mais on se dit quand-même qu'y être est forcément encore plus sympa que de regarder. Cela reste, malgré tout, un très bon film du genre.
    isakkk
    isakkk

Publiée le 10 mai 2016
    Les acteurs sont excellents et l'époque est bien rendue (belle image, costumes et look général) mais le scénario est inexistant et on en a un peu rien à faire de ces gars bas du front qui ne pensent qu'à boire et à baiser au sein de l'université...
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 10 mai 2016
    Je ne sais pas quel âge à l'auteur de ce film. Si il a plus de cinquante ans, sa mémoire a passablement flanché. Si c'est un jeune, il nous décrit un monde qui n'a jamais existé. D'une part, on retrouve tous les fantasmes des seventies avant les années sida, avant Michael Jackson, avant l'arrivée des jeux vidéos. A montrer à tous nos enfants planqués dans leur chambre devant leurs écrans. Ici la vie est réelle avec de la chaire, de la sueur, des poils partout et de l'insouciance complète, aucune prise de tête. Des jeux de carte, des vinyles, de l'alcool et des filles. La déconnade permanente et la certitude d'un avenir brillant. D'autre part, peu de trace de la cigarette omniprésente, d'une période malgré tout assez sombre où les minorités sexuelles n'étaient pas sorties des placards, ou les femmes émergeaient à peine de leur cuisine et ou les drogues étaient plus présentes qu'aujourd'hui quoiqu'on en dise.

Le film n'a aucune intrigue, aucune tension. L'idée est de nous plonger dans une atmosphère, celle décrite plus haut, mais qui appartient aussi à l'outre atlantique. Difficile pour un européen qui ne connaît pas l'ambiance des campus actuels, d'identifier ce qui est vraiment de l'époque et ce qui est de l’Amérique.

Une curiosité assez enlevée, mais sans grande portée.