Everybody Wants Some !!
    2,9
    762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody Wants Some !! ?

zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 2 mai 2016
    Everybody wants some et c'est vrai! I want some! Ce film est naturellement drôle et les personnages sont tous aussi attachants alors qu'il en défile une dizaine. R. Linklater a parfaitement choisi son époque et sa bande-son qui ajoutent une touche colorée à cette comédie feel good. En sortant de la salle, on a qu'un regret: que le film n'ait pas duré 2h de plus.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 30 avril 2016
    « Never gonna stop, give it up, such a dirty mind, always get it up for the touch of the younger kind ». En guise d’introduction, les paroles des Knacks ont le mérite d’annoncer clairement la couleur. Tout juste arrivé au campus universitaire du Texas, Jake emménage dans la collocation de ses rêves : l’équipe de base-ball de l’école réunie dans une seule maison. Les cours doivent commencer dans trois jours, le décompte est lancé, car en 72 heures, beaucoup de choses peuvent se passer.

Disco, marijuana, punk, soirée costumée, sexe, râteau, country… Tout y passe dans la dernière et folle création de Linklater rendant hommage aux années 80. Habitué au récit court (une journée en générale), le réalisateur récidive en injectant une furieuse envie de vivre en un laps de temps très court. Toujours au centre de son travail : l’être humain. Afin de s’intégrer dans un groupe déjà solidement lié, comment tirer son épingle du jeu ? A cet âge-là, se socialiser est primordial alors que nous ne nous connaissons pas encore tout à fait. Se sentant plus fort en groupe, le passage aux têtes à têtes est nettement plus compliqué. Comment se construire alors sans se trahir ? Cette question rappelle l’excellente analyse sociologique de Gondry dans The We and The I.

Dans leur façon de s’amuser et de d’interagir entre eux, il est fascinant d’établir un parallèle entre ces étudiants des eighties et la génération actuelle. Aujourd’hui, l’individualisme, l’hyper-connectivité et le culte de l’image jouent peut-être en notre défaveur. Tandis que dans Everybody wants some !!, un véritable esprit de communauté soutient toute la narration. Durant ces deux heures, les protagonistes passent leur temps à être ensemble. Qu’importe s’ils se battent, s’engueulent ou se mettent des bâtons dans les roues. L’essentiel est leur interaction toujours vivante.

On pourrait reprocher au film son caractère grandiloquent et exagéré. Comment, en seulement trois jours, un « bleu » peut-il vivre autant d’expériences ? Mais la critique serait idiote. C’est par ce caractère temporel ultra resserré que le cinéaste réussit son coup et marque les esprits. En faisant de son œuvre un long-week-end fantasmé, sorte de rêve éveillé, son scénario s’adapte parfaitement au format cinématographique. Ça n’arrête pas de boire, fumer, jouer et se lancer des vannes tout en philosophant à longueur de journée. Qui n’en a pas rêvé un jour dans sa vie ? Pour vous, le réalisateur de Boyhood a de nouveau traversé les âges en livrant une création aussi charmante que nostalgique.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 28 avril 2016
    C'est marrant ce n'est pas un film sur les années 80, c'est un film tournée dans les années 80, ahah.
    Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais quand on regarde ce film, on ne se dit pas qu'on rend hommage aux années étudiantes américaines, car l'immersion est bien faite. On a donc l'impression d'être dans les 80's.
    Bref, on découvre ces jeunes et leurs moustaches, leurs jean's, leur baseball. J'ai un peu chercher l'intrigue...pour tout dire, il n'y en a pas vraiment, on suit des djeun's pendant un WE avant le reprise de l'année universitaire.
    Mecs, nanas, sport, amitiés, couple, tout se construit ici lors d'un WE dans un campus universitaire qui sera certainement l'un de leur meilleur moment de vie.
    Un petit voyage dans le temps, rafrachissant.
    Publiée le 28 avril 2016
    Avoir aussi peu de choses à raconter et aussi platement… c'est consternant. Après Boyhood c'est incompréhensible
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 27 avril 2016
    Le seul mérite de ce film, c'est peut-être la dernière demi-heure, qui permet de le voir comme en écho au magnifique film de José Luis Guerin "L'académie des muses". Une réplique mérite aussi d'être soulignée : l'un des protagonistes interroge les autres en leur demandant s'ils ne trouvent pas étrange de ne parler que de sexe quand ils sont entre eux et de base ball, quand ils sont avec les filles... J'ai trouvé beaucoup de scènes et de dialogues affligeants et n'y trouvais pas d'intérêt. Heureusement, que j'avais cette grille de lecture possible en référence au film de Guerin !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 avril 2016
    Cette comédie relatant l'arrivé d'un nouvel étudiant sur un campus en 1980 aux USA est pas mal mais sans plus.
    Je m'attendais à mieux.
    L'histoire se passe sur une durée de 4 jours, du vendredi, jour de l'arrivée de l'étudiant, jusqu'au lundi matin, premier jour des cours.
    Dans ce laps de temps, on va le voir s'installer dans la maison qui l'accueille, faire connaissance avec tous ses colocataires garçons, s'entraîner au base ball, aller à des fêtes, faire connaissance avec une fille.
    C'est pal mal mais c'est loin d'être palpitant.
    Publiée le 26 avril 2016
    Every Body Wants Some !!, qui se déroule dans les années 80, met en scène de jeunes sportifs aux personnalités uniques et pour la plupart déconcertantes. C’est un film sur la jeunesse dans les années 80, on y parle des fêtes, des filles, de l’alcool, de la drogue, mais surtout de la notion « vivre ensemble », car ces jeunes forment une team, une équipe. Ils vont en effet, à l’issue de ce long week-end, intégrer officiellement l’équipe universitaire de baseball. Richard Linklater semble suivre la même ligne directrice que pour Boyhood en utilisant un scénario qui repose non pas sur un enchainement d’évènements, comme c’est le cas dans la plupart des films/séries, mais sur les relations qu’entretiennent les personnages entre eux. Une méthode intéressante qui peut sembler ennuyeuse au premier abord, à cause de la relative banalité des situations traitées, mais qui révèle très vite son potentiel lorsque l’on prend conscience de l’intérêt qu’il peut y avoir à observer de forts tempéraments interagir entre eux. The Hateful Eight, le Tarantino de ce début d’année, utilisait par exemple ce procédé tout comme la sublime série Rectify. Ça parle beaucoup, il ne se passe pas grand chose, mais au moins il y a de vrais personnages. Et ça c’est cool. Malheureusement on s’ennuie souvent devant Every Body Wants Some !!. Ce n’est pas la faute des personnages, pour la plupart à mourir de rire, mais celle des situations festives dans lesquelles ils sont plongés : elles sont étirées – et étirées – presque jusqu’à l’écœurement. C’est redondant, long, et souvent trop cliché. Force est de constater que le film aurait été beaucoup plus percutant s’il avait été amputé de moitié.

Souvent drôle, souvent ennuyant, et parfois émouvant, Everybody Wants Some !! tente de saisir une émotion fugace de jeunesse. On regarde, les yeux écarquillés, cette charmante bande de bébés à moustache et aux gros bras découvrir le fabuleux monde de l’université. Richard Linklater filme une nouvelle fois la vie dans sa banalité (ou presque, nous ne sommes pas tous aussi moustachus), cependant le résultat est fortement inégal malgré des acteurs convaincants et une BO décoiffante. L'article complet est disponible sur Le Coin du Cinéphile :
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 25 avril 2016
    C’est un film formellement excellent : superbe reconstitution des années 80, belle réalisation dans les tons pastels et de la luminosité, acteurs inconnus charismatiques.

Mais j’ai vite décroché tant j’ai trouvé le scénario inintéressant si ce n’est le rappel de l’insouciance des années 80.

Sinon c’est un peu une caricature de jeunes sportifs, peu de cervelle et des hormones en effervescence.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 25 avril 2016
    Le film est parfois un peu long mais l’énergie, l’humour, la qualité des dialogues et la mélancolie latente emportent l’adhésion.

LA SUITE :
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 24 avril 2016
    J'avais beaucoup aimé Boyhood. Ce dernier opus n'a aucune intrigue, n'est absolument pas crédible et la personnalité/psychologie des personnages a l'épaisseur d'un cheveu. Rien n'est approfondi, les familles sont complètement absentes. Comment tout ce que l'on voit dans le film peut-il se passer dans une sorte de weekend d'intégration improvisée, sans même que les cours aient commencé, gros mystère. C'est le tableau d'une époque, celle où Richard Linklater fréquentait la fac, un film d'ambiance qui nous rabâche les mêmes morceaux hyper clichés des années 80 (Blondie, The Knack, Pat Benatar, Pattii Smith, etc). Elvis Costello et les Talking Heads sont cités, pourquoi ne pas les avoir mis dans la bande son ? Le sport célébré dans le film est aussi charismatique pour les Français que le cricket, cela nous vaut une longue scène particulièrement pénible. J'ai donc trouvé le films globalement raté.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 23 avril 2016
    Voilà un film qui aurait mérité l'éblouissement mais qui passe à côté de son sujet. Nous sommes dans les années 80, un jeune étudiant rejoint son équipe de sport qui habite une maison fantastique. "Everybody wants some !!" est une sorte de musée ambitieux qui restitue avec talent (et donc beaucoup d'argent) une époque avec ses musiques, ses vêtements, ses looks absolument incroyables, ses jeux vidéos et ses égarements de la jeunesse consommatrice. En fait, plus qu'un film, le long-métrage est un hommage vibrant au métier d'accessoiriste et de décorateur. De ce point de vue, l'œuvre de Richard Linklater est totalement bluffante. On s'immerge dans un univers totalement décoiffant où chaque objet, chaque costume, chaque coiffure brillent de réalisme. Certes, on perçoit très vite à travers l'époque retracée la critique sur notre propre univers contemporain où l'omniprésence des images et des jeux, l'hyper-consommation dominent sur la relation humaine. Mais tout cela est-il suffisant pour faire un film ? Hélas, non. Le film, profondément long, ne raconte rien. On suit avec hébètement les pérégrinations de jeunes étudiants hétérosexuels, lourds, dans leurs fêtes estudiantines ou leurs escapades sexuelles. Tout cela est sans aucun intérêt, disons pas plus que les téléréalités du moment où l'on regarde la bêtise humaine se disputer, se draguer et se pavaner au soleil. "Everybody Wants Some !!" est donc décevant, particulièrement pour un réalisateur dont on avait tant aime les juste délicats et sublimes "Boyhood" ou "Before Sunrise".
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 23 avril 2016
    Bonne reconstitution des années 1980, mais c'est bien le seul intérêt du film. Bavard, sans véritable histoire à raconter, on se demande sans cesse quand cela va commencer, mais rien n'arrive. Ce serait olutot un feuilleton pour Television, genre 10 minutes en pré prime Time...
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 23 avril 2016
    Une BO du tonnerre, un film bien joué, mais quelques longueurs par moment.

Puis rien de bien original à voir ici, tant le sujet a déjà été surexploité.

Mais un produit bien fini au final.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 avril 2016
    Richard Linklater revient aux sources, de sa filmo et de sa propre jeunesse puisqu'il signe ici un film qui fait directement référence à son second long métrage "Génération Rebelle" (1993) où des jeunes vivaient leurs derniers jours en fac en 1976. Cette fois ce sont les derniers jours de repos à la fac avant de commencer les cours au début des années 80... On peut se demander pourquoi un tel film ?! En effet, est-ce Richard Linklater a autre chose à dire ?! Non pas du tout ! Dans le fond rien de nouveau, rien à dire, rien à ajouter. Finalement la différence avec un "American Pie" c'est la BO et l'humour gras assumé. Linklater reste un conteur épatant, mais on préfère sa trilogie amoureuse à ses chroniques un peu vaines.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 22 avril 2016
    Je suis un homme…Je suis un homme…Quoi de plus naturel en somme…

Une suite de bizutage sans queue ni tête, ni le début de la fin. Jake arrive sur le campus et c’est la vraie vie qui commence par un WE de débauche. Les années 80 en pleine démesure, bien réalisé et surtout bien reconstitué mais sans véritable intérêt. Les grosses teufs, les blagues de sportifs et la drague, rien ne nous embarque et on s’ennuie vite parmi cette joyeuse bande sympathique au demeurant mais c’est juste un chouette tableau de co-locs, plus ou moins lourds, dont quelques phénomènes sont assez baroques.

Le héros est sage et tout à fait quelconque. Au passage un flirt qui semble se transformer en amourette. A signaler tout de même une palette d’univers très bien réalisée : Disco, Punk, Country et « Art School ».

Bref, les soucis mineurs d’étudiants qui découvrent l’autonomie réservée au nantis dans l’Amérique insouciante des années 80.

Fast Food Nation était un vrai bijou mais ce dernier opus de Richard Linklater ne m’a rien raconté ou alors j’ai loupé un truc subliminal, trop de fumettte et de poudre aux yeux. Bof…Bof