Vue sur mer
    2,1
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vue sur mer ?

goupil
    goupil

Publiée le 22 août 2023
    une purge totale
    heureusement qu il y a la mer
    Angelina "jolie" fait peur et les autres ...
    ne perdez pas de temps à le voir
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 22 juillet 2023
    Scènes voyeuristes de la vie conjugale. Jolie,  squelettique et dépressive, exhibe ses seins en plastique et Pitt arbore une vilaine moustache. Les français font une piètre figuration. A part ça il ne se passe rien, juste un ennui profond.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 16 janvier 2023
    Dire qu'il aurait été très facile de fustiger le film d'Angelina Jolie relève de l'euphémisme tant celui-ci s'est fait éreinter par la critique, y compris très logiquement, par la cour de journaleux d'ordinaire dévots qui aura trouvé là l'occasion de cracher son venin à la figure de l'objet de leur jalousie à peu de frais.

Or si en effet Vue sur mer n'est raisonnablement pas le chef d’œuvre de l'année, le vomir relève bien plus de la facilité que de la critique véritablement objective.

Car à y regarder de plus près, il y a quelque chose de touchant dans cette chronique d'un couple en péril. Pas tant dans la silhouette famélique d'une Angelina sous Prozac que dans les enjeux passablement accessoires expliquant in fine le pourquoi du comment, mais plutôt dans l'incapacité d'un Brad Pitt à satisfaire cette poupée fêlée quitte à s'auto détruire d'impuissance.

En cela, impossible de ne pas y voir la mise en scène tragique d'enjeux sentimentaux bien réels, l'alter ego fictif des deux acteurs étant sans doute plus vertueux à l'écran qu'à la vie. Mais si l'on exclue le strass autour du couple et la fascination qu'il exerce auprès des groupies en tout genre, ne reste que de l'humain dans ce qu'il a de plus commun, pour toutes celles et ceux qui se seraient persuadé que l'argent fait le bonheur.

Comme quoi, on a beau être riche, beau et célèbre, Il semblerait que ce ne soit pas le cas...
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 15 avril 2022
    Je me suis plus concentrée sur l’accent incompréhensible de Brad Pitt , pour espère pouvoir comprendre le film un peu …. Que sur tout le reste très ennuyeux , en plus de ne rien comprendre ,,,
    Le côté voyeurisme m’a un peu dérangée aussi .
    Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 8 février 2022
    Des longeurs. La premiere heure s articule toujours autour de la meme chose : brad part écrire et boire, elle reste à la maison et qd il rentre elle dort. Tte la 1ere heure se resume a ca.
    Attention spoil alert : on comprend seulement vers la fin qu elle est sterile et que c pr ca qu elle est jalouse du jeune couple, qu elle tente de seduire le jeune homme pr detruire leur jeune mariage, pr pas qu ils aient d enf ensemble. C est qd meme un peu confu. Au final il repartent ensemble un peu + soudés. Il n'y a pas vraiment de purpose ds ce film.
    Paula B
    Paula B

Publiée le 3 décembre 2021
    Un couple de drama queens, des personnages odieux, nombrilistes, prétentieux. Au final c'est le néant. Par ailleur Angelina est si maigre..., on dirait un mélange de la défunte fiancée de timberton, mickeal jackson et une drag queen. Brad joue son rôle.
    Zarah Bismuth
    Zarah Bismuth

Publiée le 22 novembre 2021
    De ma vie je n'ai vu un film aussi médiocre, et encore "médiocre" c'est presque une récompense. Et le constat commence sur le titre même du film, "Vue sur mer".
    Si Angelina Jolie maîtrisait mieux les rudiments de la langue française, elle aurait évité de faire une faute aussi lourdingue en l'intitulant simplement "Sea View", Vue mer.
    Elle n'a pas l'air au mieux de sa forme. Le mari c'est pas mieux : on boit, on fume, on fume on boit. Quelle vie bien remplie ! On se traîne, on se fait chier, on se pavane, on a rien à glander et cela transpire tout au long de ce navet, élaboré sur un fond de calanques triste à mourir. On n'entend même pas les cigales. A croire que cela a été tourné en plein novembre. Comment croire qu'il y a une vraie vie portuaire quand ce pêcheur, qui peine à secouer ses rames, rentre au port et, toujours à la même heure.
    Niels Arestrup nous concocte un numéro de triste veuf, ennuyeux et déprimant, à tel point que son histoire d'épouse malade tombe à plat sur le carrelage du bistrot tellement on a du mal à adhérer. Et quand on voit la tête que fait BP, même un mauvais acteur parviendrait à sauver les apparences.
    AJ, dans un mauvais jour sans doute, froide, désagréable, hautaine, décharnée et pâle comme la mort, est à la limite de la catatonie, et vous n'en sortez pas grandi.
    On s'attendrait à tout instant que son mari pète un câble, qu'il se fâche, qu'il réagisse. Mais sa grande paresse et son masochisme le contraignent à continuer à affronter son roc imprévisible de bonne femme.
    Si AJ a voulu s'inspirer d'un Eric Rohmer, d'un Truffaut ou d'un Jacques Deray, eh bien c'est raté, sur toute la ligne de crête des calanques. Elle aurait mieux fait d'éplucher ses navets pour faire un bon pot-au-feu.
    Si AJ voulait tester son mari à la ville comme à la scène une dernière fois avant l'explosion définitive du couple, elle n'avait qu'à lui dédier ce film en mode "huis clos".
    Rien n'existe dans ce sous-chef d'oeuvre, où, sous le soleil de novembre tout est définitivement gris, vide et vain et où il n'y a rien à sauver.
    Publiée le 15 juin 2021
    "Vue sur Mer", troisième film entant que réalisatrice d'Angélina Jolie est une œuvre qui charme surtout pour son soin au niveau de la photographie, ses couleurs chaudes qui sentent bon la Côte d'Azur, son étude des personnages assez bien ficelés, et surtout les formidables performance de l'ex couple Jolie/Pitt. Toutefois, ce silence monotone, et un manque de rythme et de dialogues concrets rends le tout très lourd sachant qu'il y a très peu de musiques. Alors j'ai envie de dire "Miss Jolie c'est bien d'être fan d'Agnès Varda et de réutiliser ses codes ainsi que ceux de la nouvelle vague, mais par contre il faut savoir se les appropriés" et là c'est vrai que c'est pas forcément. Un peu mitigé quand même.
    Kate S.
    Kate S.

Publiée le 10 juin 2021
    J’ai commencé le film en me disant que j’allais subir un navet, je l’ai terminé en me disant que j’avais regardé un chef d’œuvre . Une fois qu’on a réussi à s’adapter au rythme lent, synchronisé par le bruit des vagues (la mer n’est pas qu’un paysage dans ce film), on y est ... On veut savoir ce qu’il y a sous la surface ... Et que dire des Brangelina , ces 2 là semblent survoler les communs des mortels Ce film divisera beaucoup, je suis, moi, ravie de ne pas être passée à côté ...
    Publiée le 21 décembre 2020
    Il ne se passe rien on voit que le couple n'est pas heureux sans savoir pourquoi, personnellement je n'apprécie pas de ne rien savoir... surtout quand on apprend le fin mot tout sauf original.. Il ne se passe rien tout au long de ce film a regarder pour dormir .
    Frederic T
    Frederic T

Publiée le 4 mai 2020
    Superbe film dramatique , excellent travail même si tout n'est pas parfait ( peut-on être parfait.....) .
    C'est drôle de lire les critiques négatives car cela démontre que de ne pas rentrer dans l'atmosphère d'un film n'en fait pas un mauvais film ......
    J'ai adoré la lenteur qui permet de rentrer dans la psychologie des personnages, le désarroi de Vanessa et ses névroses , Brad Pitt est quant à lui pareil à lui même :talentueux jeux d'acteur !
    Les années 70 ajoutent de la légèreté avec musiques,, vêtements et soif de vivre libre (sexualité , ...) .
    Une insouciance dans un climat lourd de couple à la dérive ...
    Aucun regret d'avoir donné 2 heures de ma vie en le regardant, ce film par sa lenteur m'a permis de vivre avec les personnages la lourdeur du temps qui passe quand on ne se sent pas heureux dans sa vie ......
    BEN
    BEN

Publiée le 26 avril 2020
    Au départ on est plutôt curieux et impatient, en effet le casting composé de Brad Pitt, Angelina Jolie, Melvin Poupaud, Mélanie Laurent, Neil Arestrup est alléchant. On est vite déçu, le film est lent sans action et le scénario d'une pauvreté affligante ! Le seul point positif, ce sont les paysages Méditerranéens d'une beauté à couper le souffle, ils sont sensés représenter la Provence (le film a été tourné à sur l’île Malte) et de ce coté c'est une réussite.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Lent, histoire inintéressante, voire inexistante, ni à faire ni à refaire, bref une perte de temps totale !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 décembre 2019
    Un verre de l'avant divorce Brangelina. Le power couple de Hollywood se retrouvent une seconde fois derrière la caméra, après la passion dans Mr & Mrs Smith, voici la dépression dans Vue sur mer. Brad fume, boit, tient ça rappelle pas mal la vie réelle de l'homme en question. Jolie quand à elle, n'a plus goût, elle sombre dans un traumatisme passé. La cause ? un secret ! d'ailleurs un secret qui honnêtement n'en ai pas un. Vue sur mer, dézingué par pas mal de critiques, en prétextant je cite, chiant ou lourd, des longueurs ou scènes récurrentes. Admettons, en effet le jeu pervers du couple aurait pu être raccourcis. Pourtant, j'ai eu aucune fixation sur ce point. Le coté Hitchcokien est pas mal, puis il faut dire également que la réalisation de Angelina nous plonge petit à petit dans une atmosphère dépaysante.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 2 décembre 2019
    D'un ennui mortel.... Et pourtant il y avait de quoi bien traiter un tel sujet.
    J'au déjà vu des films lents qui en dégageaient bien plus.
    Immense déception.