Vue sur mer
    2,1
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vue sur mer ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 9 juin 2019
    Deuxième film d'Angelina Jolie en tant que réalisatrice, il est peut-être plus intéressant de voir « Vue sur mer » aujourd'hui lorsque l'on sait comment s'est terminé le mariage très médiatique de celle-ci avec Brad Pitt. C'est assez curieux car lorsque j'y pense, il y a à la fois ce que j'aime et ce que je n'aime pas ici. D'un côté, Jolie donne indéniablement à son œuvre un côté très « poseur », « arty », ce soleil écrasant la Côte d'Azur apparaissant quelque peu cliché, le sérieux manque de densité comme le sentiment de répétition finissant par s'installer ne manquant pas de se faire ressentir, le « contexte historique » des 70's étant uniquement exploité à travers quelques détails et objets : un peu court. De l'autre, et de façon assez étonnante, je ne peux pas dire que je me sois réellement ennuyé : malgré les réserves évoquées précédemment, on sent que l'actrice y croit, non sans maladresse, mais avec une certaine grâce. On a beau être constamment au bord de la caricature, ça passe, ces images très léchées, ce travail sur la lumière témoignent d'un vrai soin formel pour accompagner ce mélo qui, à défaut d'être franchement original ou réellement crédible, sait plutôt bien capter notre attention quant au roman de ce couple en pleine crise, sans que l'on sache exactement les origines de celle-ci. Ce qui aurait pu être ridicule fonctionne plutôt bien : le tenancier interprété avec délicatesse par Niels Arestrup, le couple Melvil Poupaud - Mélanie Laurent apportant un pendant « heureux » aux deux héros, les crises conjugales laissant place aux moments de complicité... L'équilibre est assez juste, la prestation tout en retenue de Brad Pitt également, la sculpturale Angelina faisant preuve d'un bel effort pour apparaître le plus triste possible, sans convaincre totalement. Dommage que le dénouement soit aussi médiocre, non seulement ne justifiant absolument pas (notamment vis-à-vis de son mari) le comportement de l'héroïne depuis le début, mais surtout s'avérant extrêmement banal et décevant, à l'image d'un spoiler: « happy end »
    sonnant franchement faux. De quoi être moins indulgent que je ne m'apprêtais à l'être, même si ce drôle d'objet signé par l'une des plus grandes stars du cinéma américain peut susciter la curiosité, notamment pour son raffinement formel un peu forcé, mais plutôt séduisant. Douglas Sirk peut toutefois reposer en paix sans la moindre inquiétude...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    Malgré un bon début pour mettre en place l'intrigue et le décor, l'histoire n'avance pas beaucoup. Angélina Jolie et Brad Pitt sont impeccables dans ce rôle d'un couple rongé à coups de regrets, de vie passée et de jalousie. Le sujet est bon, quelques bonnes idées sont travaillées, mais le rythme et d'une extrême lenteur et le film n'évite pas pour autant les clichés habituelles( les jeux de jalousies et de manipulations) déjà main de fois exploités sans leur apportés quelque chose de neuf. Le film ne stimule pas vraiment le spectateur et n'apporte au final aucune profondeur et que peu d’intérêt. Le décor ensoleillé reste captivant.
    Lau H2O
    Lau H2O

Publiée le 2 novembre 2018
    Magnifique, plein d'émotions et de subtilité. Les dialogues sont peu nombreux mais c'est un de ces films où les les sentiments n'ont pas besoin de plus qu'un regard pour être compris. Les tensions sont brillamment jouées et transmises.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 février 2018
    Beuh, beaucoup de cigarettes. Le film est lent. On est laissé à deviner ce qui rend nos deux héros à être autant de mauvaise humeur. spoiler: Je croyais qu'ils avaient tué un enfant mais c'était comme le contraire. La femme, pas trop brillante, suit son chemin vilain pour sa solution. Une chance que son mec l'arrête. Ce film me semble familier, comme une reprise. Je me souviens d'une histoire avec la fille séduisant très facilement un gars marié.
    Pas certain que ça roule dans la vraie vie, à moins qu'ils soient psychopathes évidemment. Les gens étaient cons comme ça dans les années 70s.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 22 décembre 2017
    Angélina Jolie s'est fait plaisir. Mais ses talents de réalisatrice laisse... de marbre.
    Tout vascille dans ce film, tout est bancale.
    Cedric S.
    Cedric S.

Publiée le 28 septembre 2017
    On voit bien que le film est bourré de référence. L'image et soigne, Brad Pitt et qd même peu convaincant en hemingway,Et Angelina en femme détruite ne m'as pas convaincu. L'intrigue, on la devine rapidement mais que c'est long pour confirmer ce que l'on avait imaginé. Bref que de longueur et pas d'émotion ressort de ce film pour ma part
    Publiée le 16 septembre 2017
    ENNUYANT!!!!!😧.
    vous aller perdre 2 heures de votre vie!
    serieux : a ne jamais regarder. pas drole, pas d'action, de fantaisie, rien. bref...nul on devine la fin de l'histoire au bout de 5 mn
    Publiée le 2 août 2017
    jolie surprise : la réalisation est finement menée, les images sont de toute beauté, le jeu des acteurs est Perfect et l'histoire est si juste Bravo
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 juillet 2017
    j'ai été très déçu de ce film d'Angelina jolie . On est très loin de son excellent "du sang et du miel" qui était une pure merveille.
    Là on s' ennuie fermement durant près de 2 Heures. Malgré un sujet intéressant sur un couple en état de rupture , qui vogue à la dérive.
    Rien ne se passe, les scènes se répètent inlassablement.
    Si vous voulez admirer Madame Jolie, allez y, durant près de 2 heures elle n'arrête pas de changer de costumes, de belles toilettes en mousseline, en voile ... et de chapeaux avec une moue déconcertante.
    Bravo à la costumière car les toilettes sont magnifiques ainsi que la lumière et la photographie qui sont là pour magnifier ce film qui reste creux.
    Sinon ce film met en valeur la plastique d'Angelina Jolie c'est tout.
    Dommage elle aurait pu traiter se sujet différemment.
    Les autres acteurs ne sont pas très exploités. Dommage que Richard Boringer ait un rôle quasi muet et que l'on traite comme un figurant. Le seul qui s'en sort est Niel ARESTRUP .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 mai 2017
    LE TROU. La mer sur qui prie la Vierge Jolie. Monsieur et Madame Smith se sont rencontrer sur un film raté, ils divorcent sur un bon coup. Malgré les critiques néfastes, cette thérapie de couple pervers aux accents et à l'hommage de leur France, reste vicieux et cruel. La mer est ton miroir, tu contemples ton âme. Un plein soleil où les Pitt dans leur chambre avec vue regardent l'astre de leurs nuits.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 avril 2017
    J'ai beau être fan d'Angelina Jolie, actrice charismatique par excellence et de Brad Pitt, j'ai vu ce film sans me préoccuper des critiques désastreuses, je dois avouer que je me suis un peu ennuyé par ce film réalisé par Angelina Jolie et qui rétrospectivement semble être le testament cinématographique des Brandgelina avec le thème de ce couple à la dérive. Le sujet n'est pas de savoir si Angelina Jolie est belle dans ce film, même si elle l'est, mais on ne peut s'empêcher d'être frappé par sa permanence de force hypnotique, son charisme humaniste, qui s'exprime et irradie dans la moindre de ses attitudes et de ses regards. Le film a beau être parfois glauque, il lui reste toujours cette part de classe au dessus, de grande dame. Cela hélas ne suffit pas à faire un film intéressant et ce personnage principal de femme névrosé autour duquel s'articule le reste, tourne un peu en rond. Son mari dans le film, Brad Pitt, écrivain en manque d'inspiration, fait ce qu'il peut pour la ramener à la vie et dans leur couple mais c'est finalement par le transfert sur le jeune couple voisin de leur chambre, qu'elle essayera de surnager, détruisant quasiment ce couple au passage. Peu d'action, beaucoup de psychologique et de noirceur , on est loin de la flamboyance du couple Smith. Brad Pitt a finalement un rôle un peu en retrait, terne et semble se mettre au service total de sa femme dans le film et de la réalisatrice dans la vie . On peut se demander qu'elles auraient été les critiques avec d'autres acteurs car le scénario est finalement assez pauvre.
    Publiée le 18 avril 2017
    C'est surréaliste comme tout sonne faux à croire que c'est un style délibéré. Même les figurants défilent sur la plage ! Même nos frenchies (et pas des moindres !) ont l'air étonnés de ce qu'ils doivent faire ! On veut bien convenir que le traitement intimiste d'un couple névrosé n'est pas chose aisée mais de là à sombrer dans le pastiche permanent... Ah, au début, à propos du livre que n'arrive pas à écrire Brad, Angelina dit : "on fait de la daube"... Finalement, c'était peut-être un film à prendre au second degré.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 11 janvier 2017
    Une jolie carte postale de France de la part d'Angelina Jolie qui s'inspire vaguement de la vie des Fitzgerald pour construire son scénario d'un couple proche de l'implosion ... Pourtant et malgré un casting prometteur le film est à réserver aux pures contemplatifs. le scénario avance lentement, très lentement même. Et si on devine rapidement les raisons du malaise du couple ce qu'on comprend surtout c'est qu'on va devoir se coltiner deux heures de postures psychopathologiques des deux héros. Dur dur!
    Publiée le 5 janvier 2017
    Plus de dix ans après M&Ms Smith, on retrouve Brad Pitt et Angelina Jolie dans un tout autre registre. Un film beaucoup moins explosif, plus dans les nuances et dans la psychologie. Ce film a un retentissement particulier après la révélation dans leur vraie vie de la fin de leur mariage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2016
    Histoire prémonitoire pour le couple Brad Pitt - Angelina Jolie. L'actrice réalisatrice nous plonge dans les profondeurs de l'ennui durant 1 heure, puis dans le voyeurisme la 2e heure. Même si le jeu sonne juste, l'intérêt du film ne semble être porté que par l'expérience de diriger son mari et d'explorer de nouvelles émotions pour Angelina Jolie.