Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
460 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 novembre 2024
Un film d'horreur qui commence assez bizarre jusqu'à qu'on comprenne ce qui ce passe. Je le trouve excellent jusqu'au climax et la fin où je me pose des questions. Côté ambiance et tension l'horreur c'est vraiment réussi, pas de jump-scares superficiels qui ne surprennent vraiment plus et soulant. Un concept vraiment cool et original que j'ai pas trouvé redondant. Ce qui pose problème c'est ces nombreuses questions qui je trouve important mais que je n'ai pas eu la réponse comme : - La "chose" qui se présente sous un lot de différentes formes avec des comportements différents et est spoiler: increvable
- Les origines et le pourquoi de cette " malédiction" - La fin qui se termine d'un seul coup, qui limite c'est à soit même de faire sa propre conclusion, il y a des indices spoiler: comme quand le jeune passe devant des prostitués ) mais la scène final peut le contredire.
Avec un concept des plus simples, le film nous tient en tension jusqu'à la dernière minute. bourgade américaine, teenagers et soir d'été, tout pourrait paraitre cliché mais au contraire.
A travers une mise en scène irréprochable et légèrement rétro dans l'âme, le film nous parle avant tout de la fin de l'innocence, l'adolescence ou l'on découvre son corps et ou l'on affirme qui l'on est.
Un temps où l'on profite des instants suspendus et de l'amitié. Mais les choses vont vite basculer.
Une chose est sûre, si ça vous suis, jeter un oeil derrière votre épaule ou il sera trop tard.
C'est devenue pour moi un classique dans l'horreur. Il manque juste une thématique sociale plus fine et forte pour être un chef-d'œuvre et accord 5, mais dans l'horreur pure c'est pour moi une petite perle qui se permet de créer un nouveau genre :)
Le film commence bien, le concept s’installe et on s’y prend bien. La mécanique est originale, la mise en scène est bonne, tout y est pour avoir un bon film d’horreur. Cependant, il manque cruellement un rythme et une tension croissante. Les premières séquences où l’on voit le traqueur fonctionne bien mais une fois cela passé on se demande comment pourrait t-on avoir peur à nouveaux. Je déplore que le film manque de créativité avec un tel concept c’est dommage, il y aurai tellement de possibilités horrifiques à exploiter. Mais l’on continue de revoir le même schéma sans renouveau. A cela s’ajoute une fin dont je n’ai pas saisi l’objectif et le sens. Au final cela donne un bon long métrage mais qui aurait pu faire largement mieux en terme de film d’horreur.
Concept très intéressant, le film était angoissant MAIS l'histoire est complètement oubliée, le développement est inexistant, la fin est honteuse. J'ai regardé ce film car il m'était fortement recommandé mais je ne vois aucun intérêt à ce film.
Un film d'horreur différent de ceux qu'on peut regarder au quotidien. Ici, la peur arrive doucement (mais surement). Quelques scènes un peu longues, mais résultat au final surprenant
Film assez sympa avec un concept qui change d'habitude. C'est vraiment le point fort du film étant donné qu'on est pas un peu déstabilisé en le regardant et qu'on se nait pas ce qu'il va se passer contrairement à 80% des films d'aujourd'hui. Le jeu d'acteur et tout ce qui s'en suit sont corrects. Je conseille si vous voulez un peu de changement mais ce n'est pas le film de l'année non plus.
film d'horreur excellent. beaucoup de points positifs et peu de points négatifs. tout d'abord le pitch du film est génial. ça change bcp des films avec des monstres parfois un peu bateau. pour le coup la manière dont le film est fait est vraiment nouvelle et très intéressante. les plans de caméras sont parfaits eux aussi. certains plans où l'on voit des choses que les personnages ne voient pas permet d'accentuer la tension et c'est très efficace. si je pourrais reprocher quelque chose au film c'est que sur la durée le tout est tout de même un peu long. j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de dynamisme et le rythme était du coup parfois un peu lent. mais sinon très bon film pour se faire peur
Etrange sur le papier, le concept permet une menace originale, qui arrive souvent au second plan, discrètement mais inexorablement. L'aspect invisible pour les autres et ce mouvement lent mais inarrêtable est assez efficace en terme d'angoisse. Vraiment original du moins avant que "Smile" ne sorte un concept assez proche Une fois le concept étalé et développé j'espérais quel le traitement soit un peu plus surprenant.
Avec le remarqué It follows (2014), le cinéaste américain David Robert Mitchell montrait qu’il est possible de réaliser un film d’horreur réussi avec relativement peu de moyens. Et cela, en créant une atmosphère angoissante avec une mise en scène puissante et une histoire du passage de l’enfance à l’âge adulte. Il parvenait ici à développer son récit bien flippant – spoiler: contracté lors d’un rapport sexuel, un virus qui prend la forme d’une entité humaine vous suit, inlassablement, quelque soit l’endroit dans lequel vous trouvez – avec une fluidité remarquable. Superbement mis en lumière, prenant pour cadre un Détroit aux accents fantomatiques, ce teen-movie aux interprétations multiples atteint son but avec maestria : effrayer avec talent et intelligence.
Je ne comprends pas cet engouement positif envers ce film. Le concept de l'œuvre est très originale avec des plans séquences très jolies, digne d'un cours de photographie pour professionnel dans une Amérique rurale et pavillonnaire. Cependant le jeu d'acteur reste franchement assez amateur, avec des personnes relativement froids et distant vis-à-vis de la menace qui pèse sur eux. Et ne parlons pas de ce silence tout au long du film qui nous pousse à faire croire que nous ne sommes pas dans un film d'horreur mais à une autobiographie ennuyante... Je recommande néanmoins ce film à tous les curieux qui veulent sortir du schéma traditionnel des films d'horreur.
J'aime bien le concept du film en lui même, on en sait pas trop sur la "chose" en elle même, ça marche bien. C'est pas un film à screamer, la ça joue plus sur une tension constante et ça marche plutôt bien. L'acting est ok, c'est pas dingue mais ça fait le taff. C'est pas un coup de cœur mais ouais c'est pas mal.
Un film d'horreur ça ? Je me fiais aux critiques, mal m'en prit: ce film est d'un ennui incroyable, il ne se passe rien, le scénario est nul et le mot "fin" une délivrance. Ne perdez pas votre temps à visionner un tel navet.
Coup d'éclat de David Robert Mitchell ! Ce film ne finira pas de vous glacer le sang lorsque vous y repenserez. Jonglant avec les pulsions adolescentes que nous connaissons tous et l'horreur-épouvante, ce bijoux du cinéma de l'effrayant sait percer l'anxiété du téléspectateur au plus profond de telle sorte à ce que cette dernière soit à vive durant ces 1h40. Le début, il faut l'avouer, met en jambe et annonce la couleur. On comprend de suite qu'un mal s'apprête à s'emparer du quotidien de ces quatre jeunes. Et quel mal ? Et bien l'on ne sait pas exactement, et c'est sans doute la chose qui tient le spectateur en haleine tout au long du visionnage. Seule clé de lecture : ce mal se transmet par relation charnelle et il est unique. spoiler: Un seul objectif : devoir s'en séparer en le refilant à quiconque passera votre chemin . On a ici 1h40 de film (qui passe sans que l'on s'en rende compte d'ailleurs ! ) centrée sur les protagonistes tentant par multiples stratagèmes d'éradiquer cette chose qui les poursuit. Au-delà, il faut tout de même saluer la prouesse de Rich Vreeland (aussi connu sous le pseudonyme Disasterpeace) dans la conception de la bande originale. Elle n'est pas trop lourde, et vient tout juste sublimer la happe aux moments les plus opportuns. S'agissant des plans, à noter que ceux-ci font état d'un travail bien fait, s'alignant parfaitement avec l'atmosphère que le réalisateur a voulu transmettre. Finalement, quelle conclusion ? Un film bien fait, un scénario orignal, un jeu d'acteur poignant et une ambiance oppressante à souhait. Ce long-métrage vaut la hype décrite par mes confrères et homologues internautes, hype qui laisse présager une suite encore meilleure.