Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben
4 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 août 2024
Très bon film, ce duo fonctionne super bien et il est hyper convainquent. Cette fin inattendue rajoute de la mélancolie et de la saveur à ce film déjà très bon
Découverte du soir : On ne sait pas trop où le film veut nous emmener durant toute la 1ère heure du film. C'est au bout du 1h que celui-ci prends tout son sens. Robert Zemeckis met du temps à poser les bases, son récit et ses personnages pour nous transporter dans un thriller haletant. Accompagné d'une mise en scène efficace et d'une BO de Alan Silvestri envoûtante. Le duo Cotillar/Pitt marche bien. Bon film dans l'ensemble !
Sans doute l'une des moins bonnes prestations de Brad Pitt. Il est mono expressif très loin de ses capacités habituelles. Le film est assez prévisible mais il reste interessant. On se doute de la fin mais qu'importe on y voit des beaux personnages et une belle histoire.
C'est un très bon film. L'histoire est prenante et les acteurs sont très bons. On attend le dénouement avec impatience. Brad Pitt et Marion Cotillard forment un joli duo qui nous transmet de nombreuses émotions. J'ai aussi trouvé Marion Cotillard très touchante à beaucoup de moments. À voir.
Pointe d'humour, action, romance, émotion : ce drame ne manque de rien. Cependant, les scènes -18 sont trop nombreuses et perturbent le cours de l'intrigue inutilement. Cela n'empêche que c'est un très bon film, bien joué, intéressant, bien tourné.
Film inspiré d'une histoire vraie, on ne peut qu'être absorbé en pensant à ce que ces gens ont vécu pendant la deuxième Guerre Mondiale. D'autant qu'avec Robert Zemeckis derrière la caméra, on peut avoir confiance. Le couple que forment Brad Pitt et Marion Cotillard est crédible. Chacun évolue tout au long du film au gré des sentiments contrastés que leurs personnages éprouvent. Les costumes, les décors, les reconstitutions de batailles sont d'un réalisme saisissant. On ressent l'oppression des héros par le jeu des acteurs et aussi par les mouvements de caméra. La musique est également un puissant vecteur d'émotions. Quant au scénario, il mène Max Vatan face à un choix cornélien entre Marianne Beauséjour et son pays, sur fond de trahison. Que ferions-nous à sa place ? Sur un plan plus léger, je me suis demandé si Brad Pitt sait vraiment mélanger les cartes comme il le fait devant l'officier allemand à Casablanca. Peut-être un trucage ? Film de guerre atypique et bien réalisé qui mérite le détour.
Un bon scénario fait d'amour et d'espionnage, plein de retournements de situations, avec de bons acteurs. Le déroulé de l'histoire apporte donc son lot de surprises, y compris la fin, implacable
Incroyable ! Quel couple magnifique que forme Brad Pitt et Marion Cotillard. Ils font rêver, même parfois rire, mais surtout pleurer. Malgré quelques erreurs historiques dans le synopsis ( et surtout quant à l'accent de Brad Pitt, ce qui n'enlève rien à son charme), il est impossible de ne pas se prendre dans l'histoire. Les décors et costumes sont tous aussi magnifique que les émotions. Dommage que le film n'est pas plus été récompensé ! Une histoire d'amour à la Rose&Jack !
Je pensais voir un film de guerre avec une mission d'espionnage à la clef mais je me retrouve denvant une romance à l'eau de rose. Un si beau casting pour ça ; quel dommage. Je ne sais pas si Brad Pitt était en instance de divorce à l'époque des alliés mais il peine à donner la relique. De plus on voit bien les prises tournées en studio fermé, notamment spoiler: celle avec une belle image de désert en fond d'image avec la voiture qui tourne sur elle-même. C'est un exemple mais tellement mal filmé. Je suis déçue.
Dans "Alliés", Robert Zemeckis choisit de mettre en avant la romance entre les deux protagonistes incarnés par Brad Pitt et Marion Cotillard, sur fond de 2nde guerre mondiale. Si Marion Cotillard semble parfaitement épanouie dans ce rôle, on observe un Brad Pitt beaucoup plus introverti qu'à l'accoutumée. C'est ce qui rend le couple un peu dissonant, sans pour autant être désagréable à suivre. La mise en scène quant à elle se prête très bien au thème de la romance idyllique, ce qui facilite l'immersion au sein du film malgré quelques passages traînants. La chute est touchante et vient apporter une dernière touche d'émotions indispensable pour clôturer une romance.
Le film est tres lent et mal ecrit les 35 premieres minutes. Un temps fou a demarrer ! Ensuite, surprise, l'intrigue arrive et cette relation de couple prends assez de profondeur pour susciter notre interet. Resultat pas mal. 3,4/5
J'ai passé un bon moment en regardant ce film de Zemeckis, avec Pitt et Cotillard, en couple d'espions pendant la seconde guerre mondiale. Pitt avec ses airs de Redford joue le rôle de l'espion intelligent, élégant et plein d'énergie avec néanmoins un style ténébreux important. Cotillard est l'espionne pleine de charme, vive et prête à mettre les mains dans le cambouis, enfin pas tout le temps quand même. L'histoire fonctionne bien, et elle m'a rappelé certains souvenirs de films et/ou lectures antérieures. Les décors sont un peu artificiels à mon goût. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est très divertissant et ça me suffit.
Il est bien difficile de faire abstraction des films de l'âge d'or hollywoodien, et notamment le grand classique de Michael Curtiz, en regardant cette œuvre de Robert Zemeckis qui semble en être comme le prolongement, ou la variation, chacun choisira. Sans être à son meilleur, le réalisateur rend un travail très propre, peut-être trop à certains égards, comme étant plus préoccupé de mettre en lumière le glamour de son couple star que d'insister sur les zones grises de cette histoire de contre-espionnage qui n'est guère plus qu'une toile de fond pas toujours bien exploitée. Néanmoins, le film se laisse regarder car il y a indéniablement un savoir-faire et une certaine efficacité, même si c'est loin d'être parfait.
Quand le grand Robert Zemeckis ("Retour vers le futur", "Roger Rabbit", "Forrest Gump"...) sort un nouveau film, on a forcément des attentes démesurées. Alors un film d'espionnage pendant la seconde guerre mondiale avec un casting glamour et très frenchie (Cotillard, Cottin), cela peut nourrir quelques espoirs.
Seulement, le début (et toute la première moitié du film) souffle le chaud et le froid, un peu à l'image du désert qu'il met en scène. Le chaud car il évoque certains films de la grande époque comme "Casablanca" ou "L'homme qui en savait trop" ; le froid car le rendu est très lisse et numérique (tout a été fait en studio, y compris les extérieurs et ça se voit beaucoup) et aussi parce que la romance entre Marion Cotillard et Brad Pitt est bien molle et on s'ennuie jusqu'à ce que les deux tourtereaux rejoignent l'Angleterre.
Il y a un vrai regain d'intérêt spoiler: à partir du moment où l'on soupçonne Marion Cotillard d'être une espionne allemande. et cette partie est bien plus réussie, même si on peut la trouver un peu too much sur l'aspect sentimental et grandiloquent : l'accouchement sous les bombes, c'est un peu trop...
En définitive, un film sympathique mais qui n'a rien de mémorable, car il est plombé par une photographie numérique très discutable, un rythme inégal et une prestation banale de Brad Pitt. Seule Marion Cotillard tire son épingle du jeu en incarnant cette femme spoiler: tiraillée entre deux camps.