Film pour ados uniquement, scenario inexistant, film creux et sans grand intérêt. J’ai quand même tenu jusqu’au bout en espérant un regain d’intérêt mais non.
Très décevant. Rien du polar diabolique décrit par les critiques. Pas de rythme, des plans longs sans intérêt, le rôle du fils sans intérêt, pas de suspens, une fin nulle...
Plaisant à suivre grâce à son très bon casting, La face cachée de Margo est un road movie composé de personnages charismatiques. Même s'il ne se passe pas grand chose et s'il sera difficile de se rappeler du film plus tard, on retiendra qu'il nous avait donné le sourire et que Cara Delevingne avait un rôle sur mesure de femme belle et mystérieuse.
C'est un très bon film ! Perso je trouve qu'il n' a peu de défauts. Le principal étant je pense et qui n'est pas des moindre et sa BO. Ce film aurait mérité une BO digne de son nom. Cela dit, c'est film rafraîchissant, à voir !
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 juillet 2020
Je n'ai pas lu le livre mais où est la fantaisie, le destin, la promesse éphémère que ce film avait ? Où étaient les jeunes romantiques passionnés, les vraies personnes qui se sont rencontrées ? La bonne chose à propos des histoires d'adolescents est que les adolescents sont plutôt gentils mais la mauvaise est que ce n'est tout simplement pas très intéressant dans un film. Il l'aime et fait des bêtises elle le poursuit et elle ne l'aime plus et le film est fini. Quel était le but caché de La Face cachée de Margo ?...
Film que j'avais vu à sa sortie au cinéma. Au début, j'accrochais mais la fin du film m'a réellement déçue. Le scénario est vide de sens. Malgré une bonne performance des acteurs, ce film est malheureusement mauvais dû à un scénario peu recherché. Je déconseille.
Une histoire originale et intéressante sur la vie tout simplement. Il serait réducteur de se limiter au côté adolescent. L'ensemble est assez moralisateur mais surprenant.
Après une virée vengeresse sympathique et drôle, Margo disparait. S'en suit un jeu de piste ludique et original, peuplé de personnages touchants, ponctué de beaux moments de comédie. Dommage que la fin fasse un peu retomber le soufflé...
De plus en plus de Teen Movie embraye sur l'aspect dramatique et mélancolique au profit de l'humour ( Dude, That Akward Moment, Célibataire Mode d'Emploi, The Spectacular Now, This is not a love strory etc ... ), sa fonctionne parfois mais pas toujours ... La face cachée de Margo est de cela, le film commence à prendre un peu vie lors du road trip, avant c'est très plat, bien en place, trop propret ... La chanson des Pokémon m'a par contre bien fait rigoler sur le coup, c'est malheureusement trop léger. Le pied de nez final m'a aussi un peu laisser sur ma faim, la quête d’originalité est louable mais trop fabriqué, sa manque de vie tout çà ... C'est pourtant son sujet ! Les acteurs sont eux aussi dans cette thématique et manque d'entrain, bien gentillet, trop encore une fois. Un film étrange, pas forcément pour les raisons attendus.
Pas évident à noter, cette « Face cachée de Margo ». D'un côté, il est manifeste que Jake Schreier s'adresse avant tout à un public ado, d'où des personnages et des dialogues assez typiques des productions habituelles, avec voix-off du héros nous racontant régulièrement son ressenti sur cette drôle d'histoire. Mais bon, cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Sans être très originaux voire assez stéréotypés, les différents protagonistes sont sympathiques, permettant de nous identifier sans trop de mal au trio. De plus, il a beau être dans une logique assez « midinette », le récit ne se tient pas mal, assez « mûr » dans son regard sur l'adolescence et l'inquiétude quant au passage à l'âge adulte. Même la réalisation, semblant imbuvable à la vision de la bande-annonce, accompagne correctement l'ensemble, à défaut d'être très personnelle. Interprétation correcte, la présence/absence de Cara Delevingne rendant assez crédible la fascination que peut avoir Quentin pour elle, sans oublier la très charmante Halston Sage. Quelques jolies idées, notamment ces fameuses « villes de papier » dont je vous laisse chercher ce qu'elles sont si cela vous intéresse. Et un dénouement spoiler: plus mélancolique que prévu , où on ne peut que se reconnaître un minimum dans le discours final. Rien de bien marquant, mais un petit film sympa sur cette période si particulière qu'est la fin de l'adolescence : pourquoi pas.
Je suis tellement restée sur ma faim avec ce film que j’ai du mal à en faire une critique positive ! Mais je vais essayer. Le scenario est très intriguant. On découvre Margo, une adolescente mystérieuse un peu marginale et très cultivée. On est tout de suite happé tout comme le personnage principal par cette jolie demoiselle qui semble si calme mais en même temps tellement en souffrance dans son monde ?
Les 2 acolytes se retrouvent en pleine nuit pour venger Margo qui a été trahie par sa meilleure amie. Passé les jets d’œufs sur la voiture, la crème dépilatoire sur les sourcils et autres blagues ; Margo disparaît. Et c’est la que Quentin part à sa recherche en suivant les indices laissés par Margo.
On s’attend à tellement qu’on ne peut que être déçue par la fin .
SPOILER
Quentin retrouve Margo. Qui en fait n’avait pas laissé les indices pour qu’il la retrouve mais juste pour que personne ne s’inquiète. Ils s’embrassent et Quentin repart ni vu ni connu alors que durant tout le film le scenario nous fait croire à quelque chose de plus grand, de plus beau.
Bon film quoique un peu mollasson, les acteurs sont pas mauvais mis à par Cara Delevigne que je ne trouve vraiment pas charismatique! La BO est vraiment sympa! Un peu déçu par la fin mais un film qui se laisse regarder à la télé
Un film pas mal avec une jeune fille bien mystérieuse... L’histoire est satisfaisante et Quentin incarné par Nat Wolff est sympathique tout comme ses amis Radar et Ben interprétés par Justice Smith et Austin Abrams, Ben est assez déjanté ce qui est plutôt drôle ! Cara Delevingne est convaincante dans son rôle avec son côté assez fascinant et un certain charme et tous les autres acteurs sont plutôt corrects. Les images sont bonnes et les décors sont satisfaisants. Les tenues des personnages sont convenables et chaque objet et équipement est acceptable. L’ambiance est plaisante et il y a des clins d’œil convaincants à des petites choses connues. Les musiques sont bien et il y a des pointes d’humour très amusantes ! La fin m’auras par contre personnellement laissé assez dubitatif mais il y a un peu d’émotion et on est vite emporté dans l’aventure, la romance entre Quentin et Margo est intéressante. Un film donc pas mauvais mais un peu étrange à cause de l’intrigante Margo, même si on passe quand même un bon moment avec des adolescents attachants accompagnés des traditionnelles mais essentielles questions sur l’amitié et l’amour.