La Ligne verte
    4,6
    112995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne verte ?

Frederic A
    Frederic A

Publiée le 6 mars 2020
    tout est superbe : le scénario, les dialogues, les acteurs, la prise de vue, la bande son, les décors ...
    Ornithorynque
    Ornithorynque

Publiée le 5 mars 2020
    Très beau film avec, dans le fond, une profonde histoire humaine.
    Le film nous montre la différence entre le bien et le mal d'une façon très marquée. Il arrive bien à susciter chez le spectateur différentes émotions, telles que la compassion, la tristesse, la colère, etc...
    Je n'ai rien à redire (à part peut-être le vocabulaire), vraiment incroyable !
    Christophe V.
    Christophe V.

Publiée le 3 mars 2020
    C'est lourd, mais lourd. Des ficelles énorme pour faire pleurer , et au fond très très peu de recul ou d'engagement contre la peine de mort , qui ne sert ici qu'à faire du pathos, avec je vous le donne en mille , du violons à n'en plus finir...bref c'est indigeste.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 24 février 2020
    si je devais faire un top 10 de mes films préférés il est incontestablement dedans ce film te met littéralement une claque
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 16 février 2020
    Vu et revu tant de fois comme je le fais aujourd'hui. Je ne laisserai pas de commentaire car avec plus de mille critiques, je crois que tous devrai déjà être dits sur ce film. Simplement que c'est si rare qu'une oeuvre cinématographique de presque trois heures ne soit jamais ennuyeuse une seconde !
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 12 février 2020
    Pas de quoi s'extasier devant cette adaptation lisse et pompeuse de l'excellent roman-feuilleton de Stephen King.
    Connor31
    Connor31

Publiée le 12 février 2020
    Le chef d'oeuvre par excellence ! Tout dans ce film est parfait : interprétation, psychologie des personnages, musiques, plans magnifiques. On ne peut que pleurer sur un film si émouvant et si métaphorique. Du grand cinéma qui ne trahit en rien l'œuvre de Stephen King. Magnifique !
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 9 février 2020
    Un film avec une histoire mystérieuse, et touchante, rempli de scènes marquantes, et de dialogues bouleversant.
    Tous les personnages que ce soit un prisonnier, ou même une souris, ils sont attachants.

Notre chère, Tom Hanks est extraordinaire, on ressent des émotions juste à travers son visage. Michael Clarke Duncan est excellent, on ressent énormément d'émotion, et de tristesse, par rapport à sa façon d'agir, et de parler.

Pour ma part, il y aucun défaut, c'est un chef-d'œuvre.
    Fréderic S
    Fréderic S

Publiée le 29 janvier 2020
    Film magnifique bien réalisé, les acteurs jouent leurs rôles à merveille un film culte que l'on peut regarder à chaque rediffusions les émotions sont toujours les mêmes .
    Un film que tout cinéphile doit posséder
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 24 janvier 2020
    Eve : Très beau film, très triste.
    Micha : Bonne histoire de Mr Stephen King, bons acteurs, bonne réalisation. Voilà la formule d'un bon film.
    Sacha t
    Sacha t

Publiée le 11 janvier 2020
    Stephen King merci à toi. Histoire vraiment extra, acteur excellent ect... L'ambiance est unique et c'est ce qui fait de ce film l'un des meilleurs, moralement. Après il est assez long et lent mais ça n'est pas un problème si vous aimez le cinéma.
    Claudel Jacky
    Claudel Jacky

Publiée le 8 janvier 2020
    Un film absolument magnifique ! En règle général, je ne suis pas attiré par le fantastique mais la, il est justement dosé pour ne rien gâché au scénario ! Des acteurs absolument parfait dans leur rôles particulièrement pour Tom Hanks qui sort évidemment du lot ! 3 Heures de film ou vous allez rire, pleurer et même peut-être avoir une perception philosophique du monde qui ne sera plus la même a la fin ! Bref, ne passé pas a côté d'une tel oeuvre !
    Publiée le 2 janvier 2020
    excellent film culte rien a dire juste très bon senario et les acteurs jouent bien leur rôle franchement rien a dire
    Alex P
    Alex P

Publiée le 31 décembre 2019
    Pour moi un des meilleurs films à ce jour. Peut importe le type de films que vous préférez, ce chef d'œuvre reste un classique et vous marquera à jamais
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 27 décembre 2019
    L'histoire exceptionnelle d'un gardien de prison confronté aux prisonniers d'un couloir de la mort. Tom Hanks est exceptionnel comme d'habitude ! Le film est un passionnant.