Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GIJoe
107 abonnés
592 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 décembre 2024
Très émouvant. Mise en scène simple, jeu des acteurs sobre et juste. On connaissait Jennifer Aniston dans des comédies mais elle maîtrise tout aussi bien les drames.
Un film qui ne fera vibrer que les fans de l'actrice principale et encore puisqu'elle est dans un rôle sombre. Le film est lent et peine à garder le spectateur éveillé.
Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais de là à dire que c’est très mauvais, j’y vois de la mauvaise foi. Le sujet a été abondamment traité et aurait donc pu tomber dans la facilité, mais non. Oui, c’est lent comme on peut s’imaginer qu’une éventuelle remontée des enfers peut l’être avec ses dents de scie de courage et d’abandon, de lumière et de ténèbres, dans ces zones d’équilibre où tout peut basculer d’un bord comme de l’autre. On se pose certaines questions qui n’auront pas de réponse parce que ces réponses n’ont finalement aucun intérêt, le sujet étant bel et bien ailleurs.
Jennifer a vraiment l'air d'avoir beaucoup de douleur sans arrêt. Gamine gâtée. Amusant sans être hilarant. Et assez dramatique. Un rôle totalement différent pour Jen. Pas pire.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 octobre 2020
J'attendais beaucoup Cake avec impatience car je suis un grand fan de Jennifer Anniston mais j'ai été vraiment déçu. Je pense que ce film avait une très bonne base pour vraiment raconter une histoire formidable et honnête mais il ne s'est pas passé grand-chose durant toute sa durée. J'ai trouvé que le personnage joué par Jennifer Anniston était vraiment unidimensionnel ce personnage aurait pu vraiment plonger dans son histoire et pourtant il n'a été que si légèrement survolé. En agissant Anniston a vraiment bien joué ce rôle sérieux. Cependant ce film m'a déçu par le scénario lent et le manque de narration des parties bizarres du film que je ne pensais pas complètement nécessaires. Certaines introductions de personnages n'ajoutaient rien au film et distrayaient simplement le spectateur du au manque de scénario. J'espérais vraiment que serait un compte rendu honnête de la lutte de cette femme que ce serait instructif et émouvant. Cependant, j'ai eu du mal à atteindre la fin et je souhaitais qu'il se termine au plus vite...
Jennifer Aniston nous prouve qu'elle peut tout jouer avec ce film dramatique ! Je suis contente de la découvrir dans ce registre, surtout que ce choix est réussi. J'ai apprécié comment le sujet est traité dans ce film. Son scénario subtil ne dit pas tout mais il nous laisse deviner les situations, en laissant l'émotion nous envahir petit à petit. Bonne surprise.
septiemeartetdemi.com - Jouer avec la douleur et la nature humaine quand elle est poussée à bout n'est pas le niveau 1 de l'art. Cake se lance dans cette entreprise avec une jolie préparation toutefois, ce qui lui évite toute débâcle. Quoique peu profond dans chacun des aspects explorés (on voit ainsi passer un amant et un fantôme et on ne peut guère réagir à leur apparition qu'avec un "gné" déconcerté), il est largement porté par Jennifer Anniston, visiblement ravie de sortir de son propre carcan de rôles prémâchés à bas coût, et qui offre du coup une grande performance psychologique et empathique. Ce n'est pas elle qu'il faut blâmer si tous les personnages, elle y compris, demeurent les figurants d'une psychose assez superficielle. Il n'y a peut-être pas grand-chose à se mettre sous la dent MAIS on ne reste pas pour autant sur sa faim.
Jennifer incarne merveilleusement bien cette mère dépressive dans un univers sombre. Elle va au bout du rôle et montre qu'elle peut jouer dans d'autres registres que la comédie. Ceci dit le scénario reste un peu brouillon mais la dernière image est forte et reste une belle métaphore sur la vie.
Ce film ne traite pas directement de la dépression mais surtout d'un traumatisme lié à un accident, ce qui simplifie le sujet. Le film est alors un drame classique avec un schéma déjà connu. Le scénario n'est pas trop triste mais un peu vide : le synopsis résume tout le film. L'humour du personnage principal malgré ses souffrances sauve le film.
J'avais très envie de découvrir ce film, notamment pour la prestation de Jennifer Aniston que l'on disait époustouflante. Le film m'a beaucoup touché, Claire Bennett est courageuse à sa façon, principalement en étant désagréable et contre le fait même de vivre. Le scénario est très bien construit, à aucun moment nous n'aurons une vision du passé de Claire que ce soit avant l'accident ou encore en lien avec l'événement en lui même. On sous entend les choses par des plans de caméras, des micros séquences ou encore par l'intervention de certains personnages. Mais jamais Claire ne mettra des mots sur l'accident, jamais elle n'expliquera son ressentie. Son regard, ses gestes, ses actions parlent d'eux mêmes. Jusqu'au jour où sa punition prend fin. C'est un très beau film que j'ai eu l'occasion de visionner, je rejoins les personnes qui encense l'actrice dans ce rôle. Jennifer Aniston est méconnaissable dans son jeu, très éloigné des rôles qu'on lui connait. La bande original est également intéressante, j'ai particulièrement aimer la bande son du générique de fin. Pour moi le film est un sens faute, j'ai passé un bon moment en compagnie malgré la lourdeur du thème abordé. J'avais bien besoin de regarder un film diamétralement différent derrière pour e changer les idées. Je vous le conseil cependant fortement vous pourriez être surpris.
Film est bien sans plus au final. Jennifer Aniston a un rôle plutôt intéressant, ce qui change de ses rôles habitué le dans des comédies. Le défaut majeur de ce film est dans la lenteur de sa narration. Cela rend le film assez mou et c'est dommage car même si le film n'a rien de révolutionnaire, il aurait pu être beaucoup plus intéressant si sa mise en scène avait été de meilleure qualité.
Ça y est, Jenny tu as réussi ! Comme on dit en France, tu l’as fait ton “Tchao pantin” ! Après son rôle de ravissante idiote dans “Friends”, celui de jolies rigolotes dans de multiples comédies romantiques et plus récemment de nanas franchement barrées dans des comédies tout cours, l’actrice américaine s’offre son premier rôle sérieux. Comme Charlize Theron en son temps dans “Monster”, elle apparaît non maquillée et légèrement défigurée dans ce rôle de femme brisée physiquement (et accro aux antidouleurs) et brisée émotionnellement qui à force d’agressivité a fait fuir mari et amis pour ne laisser près d’elle que sa femme de ménage, seule à encore se préoccuper d’elle. Le suicide d’une des femmes de son groupe de soutien va provoquer chez elle un intérêt étrange et le rapprochement avec le mari de cette dernière. La performance de l’actrice est assez impressionnante, d’autant plus qu’elle porte sur ses épaules la presque totalité du film. Elle a réussi à se débarrasser de ses mimiques de comédie pour offrir un jeu épuré pour portraiturer cette femme en grande souffrance qui ne se raccroche à la vie qu’à coup de pilules. Le film n’est pas pour autant déprimant et les mésaventures de la protagoniste principale trouvent quand même parfois une certaine légèreté. Bon, on ne va pas se mentir, la trame du scénario est tout de même un peu prévisible et elle ne nous épargne pas l’incontournable romance, même si celle-ci reste au niveau du flirt amical et qu’elle n’est pas le cœur de l’histoire, ni le déclic qui amène la résolution des problèmes de Claire. L’ensemble demeure cependant une histoire assez subtile sur le travail de deuil portée par une actrice qui fait montre d’un talent que l’on soupçonnait, mais que l’on désespérait de voir un jour à l’écran. Un drame très réussi, injustement boudé dans les salles (à peine 2 millions de dollars de recettes) et qu’il faut pourtant vraiment voir.
Film ennuyeux au possible ! Il ne se passe rien et on ne voit pas où le réalisateur veut en venir. Aniston est insipide et on ne comprend pas ce que l'héroine peut bien ressentir. Bref c'est long, mauvais et sans saveur. La dépression est mal exploitée et on tourne en rond ! A oublier...
Après avoir vu ce film, je comprends tout à fait pourquoi Jennifer Aniston a été nominée dans différentes compétitions dans la catégorie meilleur actrice : elle porte pratiquement à elle seule le film sur ses épaules, ce qui n’est pas tâche facile, étant donné que son personnage est parfois franchement désagréable et naïf. Malheureusement, à part ce Aniston-show, et la délicieuse relation entre son personnage et son assistante à domicile, il n’y a pas énormément de choses à se mettre sous la dent : la trame reste assez prévisible, et il ne se passe quand même globalement pas grand-chose (ce qui est en soi normal, mais dans ce cas, la durée du film pouvait être plus courte). En (particulièrement) bref, malgré un très bon jeu d’acteurs, j’ai déjà été plus enthousiaste…