La Grande Aventure Lego 2
    3,2
    1244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego 2 ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 1 avril 2024
    Nettement en deçà que son prédécesseur et allègrement poussif, cette suite est aussi dispensable que maigrement plaisante.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 janvier 2024
    Une très bonne suite à la grande aventure Lego. Un très bon film d'animation avec les voix de Chris Pratt, Elizabeth Banks, Will Ferell, Will Arnet pour Batman et Ralph Fiennes pour Alfred Pennyworth.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 9 novembre 2023
    J’avais beaucoup aimé le premier film, alors forcément j’ai bien aimé celui-ci. Alors c’est un point positif certes, mais c’est aussi un négatif. En effet, ce deuxième volet n’offre pas beaucoup de nouveauté dans sa construction. Le principe est le même que le premier, il faut pas se battre mais jouer ensemble. Mise à part cette répétition, les gags marchent toujours autant bien, mais je suis un peu déçu par Batman qui est un personnage beaucoup moins sympa. La réalisation est toujours bien fichue, tout est en Lego sans exception, et ce n’est pas toujours évident à mettre en place. Dans la réalisation, il manque peut être un peu d’imagination et d’univers différents. Bref, un plaisir beaucoup moins important que le premier volet.
    Aghiles Souici
    Aghiles Souici

Publiée le 16 octobre 2023
    Bon après avoir attaqué le premier film Lego maintenant enchaînons avec le deuxième film, honnêtement je pense qu'un seul film aurait suffit surtout que le premier est déjà assez nul, le deuxième film quant à lui est encore pire, en plus j'ai entendu dire que spoiler: le réalisateur avait engagé un enfant de 8 ans pour écrire le scénario de ces 2 films
    et bien ceux qui disent ça ils sont raison et en soit finalement ça explique tout.

Bref le film tous comme le premier est INSUPPORTABLE d'une puissance, le scénario et spoiler: tout aussi pourri comme le premier
    , spoiler: et y a des chanson INSUPPORTABLE à la Disney
    , et surtout spoiler: le combat final et nul, l'affrontement ultime d'un clodo et d'un ouvrier du batiment

Conclusion : Ces 2 films Lego à mon sens sont juste pas ouf et ne représentent aucun intérêt surtout que ce film n'est fais que pour insulter votre intelligence, ah oui d'ailleurs j'ai failli oublié vous savez qui sont les éditeur, spoiler: Warner Bros oui Warner bros les mecs qui on fais les Looney's Toon
    même moi j'y croyais pas.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 octobre 2023
    Le premier avait été une sacré surprise, cette suite pourtant sur vitaminée s avère être un peu paresseuse. J ai trouvé l humour un peu plus lourd, l histoire moins surprenante et pourtant le film propose quelques idées qui malheureusement ne sont pas assez exploitées, noyées dans ce qui ressemble souvent à un fouillis coloré. J ai eu plus l impression d être devant un film catalogue et l aspect publicitaire de la chose saute un peu plus au yeux.
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 10 juillet 2023
    Moins bien que le premier film mais quand même très sympathique !
    On retrouve les personnages qu'on a apprécié dans le premier film avec des nouveautés, du renouvellement, pour les petits et les grands.
    Bon film dans la continuité du premier.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 juillet 2023
    Deuxième volet des jouets en briques, cette fois-ci coréalisé par Mike Mitchell et Trisha Gum, La Grande Aventure Lego 2 est une grande déception. L'histoire fait office de suite directe vu qu'elle reprend à l'endroit ou la précédente s'était arrêtée, et nous fait suivre Emmet et sa bande qui vont devoir vaincre les Duplo dans des mondes lointains et inexplorés. Malheureusement, ce scénario n'est qu'une redite inférieure en tout point à son ainé. Il souffre forcément de la comparaison avec lui, surtout qu'il sort cinq années après, mais on se demande bien ce que l'équipe en charge du projet a fait pendant tout ce temps. On assiste pendant un peu plus d'une heure et demie à une intrigue n'ayant que très peu de sens et n'apportant absolument rien. L'effet de surprise n'est plus présent et les nouveautés sont trop peu nombreuses pour valoir le coup. De plus, tout ce qui faisait le sel du premier volet, à savoir son ton cynique et critique, est ici totalement absent, enlevant toute la substance à l'œuvre. Il n'y a plus aucun message, le film se contentant d'être une succession de péripéties sans aucun fond. Le rythme est toujours aussi effréné mais fini par user tant cela ne raconte rien. Même les passages dans le monde réel n'ont plus aucune pertinence. De surcroit, c'est beaucoup moins drôle car prévisible. Côté personnages, on retrouve le même groupe avec quelques nouveaux visages mais aucun de ceux-là ne parviennent à avoir le charisme des anciens. Les antagonistes sont eux plus irritants que réellement méchants et dangereux. Les liens entre tous ces individus ne fonctionnent plus aussi bien, la faute également à des dialogues beaucoup moins inspirés. On retrouve tout de même quelques références sympathiques qui arracheront quelques sourires. Même la forme n'est pas à la hauteur. L'univers des petites briques est beaucoup moins attirant. Le choix d'avoir fait se dérouler l'action au fin fond de la galaxie est mauvais car le monde est vide et les décors n'offrent aucune variété contrairement à son prédécesseur. De plus, l'ensemble manque cruellement de constructions. En conséquence, le visuel fait beaucoup moins rêver. D'autant plus qu'il est accompagné tout du long par une b.o. comportant de nombreuses chansons le plus souvent volontairement horripilantes et entêtantes qui finissent pas casser les oreilles. C'est le but recherché mais pour que cela fonctionne il aurait fallu un propos s'accordant avec cela. Même les multiples remix de "tout est super génial" ne parviennent pas à prendre et nous sont balancés à toutes les sauces en forçant car c'est le seul titre ayant pris dans l'opus précédent. Cette équipée sous forme de resucée s'achève sur une fin attendue et sans surprise. En conclusion, La Grande Aventure Lego 2 reprend la même recette mais la saveur n'est plus la même. Sans pour autant être catastrophique, le film restant moyen, il n'a aucun intérêt tant le premier faisait tout en mieux, alors à choisir autant visionner la version originelle beaucoup plus qualitative.
    Coco Vuaillat
    Coco Vuaillat

Publiée le 28 juin 2022
    moins bon que le 1er mais il reste pas mal C'est une bonne histoire
    Arko
    Arko

Publiée le 28 juin 2022
    Sérieusement j’ai perdue 2h de ma vie… les gags puérils et incompréhensible.. le doublage de la version française est affreux. Actuellement je saigne des oreilles et des yeux. A fuir a tout pris…
    BiMathAx STUDIO
    BiMathAx STUDIO

Publiée le 23 juin 2022
    Bon film dans l'idée du précédent avec une superbe morale
    En plus on découvre une autre facette du monde lego...
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 27 novembre 2022
    J'ai bien aime ce film un peu moins que le 1 peu être...Mais bon on peut pas tout avoir non plus......Il y a du positif tels que des noveaux persos un nouvel univers et une très bonne chanson(no spoil)
    ROB
    ROB

Publiée le 23 février 2022
    Une suite pas du tout à la hauteur Mike Mitchell ce contente du minimum comme avec son Shrek 4 toutes les thématiques ont disparus l'évolution des personnages à la fin du premier on été balayer Emmet est redevenu le mec du début du premier ce qui n'a aucun sens après le film reste divertissant ! Mais très gamin !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "La grande aventure lego 2"...
    On reprend les même et on recommence...Emmet, Lucy,Batman,Kittie et compagnie s'embarque dans une nouvelle aventure, ces derniers sont kidnappés par un mystérieux visiteur venu d'ailleurs...Emmet va devoir aller les secourir.
    J'avais adoré l'humour du 1er et ici il faut avouer que le côté comique est en deça du 1er opus mais dans l'ensemble le film est plaisant, c'est plein d'aventure et de "rebondissement" et j'ai retrouvé avec plaisir la petite bande, les 3 asticots on aimé aussi donc parfait!^^
    NOTE: 6.5/10
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 1 mars 2021
    Démarrage du film poussif... j'ai eu beaucoup du mal à accrocher au début ! Passé le premier quart d'heure, le film devient davantage plaisant ! Et on comprend de mieux en mieux les ennemis. La fin est également longuette et j'aurai préféré finalement qu'ils s'arretent au faux "The end" :D
    Au final ce film est agréable pour une bonne moitié, avec beaucoup d'humour, un univers bien à lui et original, mais l'intro et la fin ne sont pas des plus réussies...
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 24 août 2020
    L'originalité du premier est perdue , Le film se perd dans un scénario un peu tiré par les cheveux, des retournement de situations étrange, de bonne idées reste tout de même, mais On est loin du niveaux du premier .