La Grande Aventure Lego 2
    3,2
    1245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego 2 ?

Publiée le 20 novembre 2019
    Je trouve les critiques bien dur sur ce film...
    Après le premier film lego j'avoue avoir eu très peur de cette suite. Le premier avait été une telle surprise qu'il était casi inatteignable en terme de créativité et de qualité.
    Je ne dirai pas que cette suite est aussi bon que le 1 mais il est loin d'être mauvais et je le trouve même digne du premier, moi j'ai bien aimé les musiques, l'histoire, ils sont rester créatif et ne se repose par sur leur acquis(un peu quand même), on se laisse facilement porter par le film, la morale est cool et la fin est vraiment touchante.
    Film vraiment sympas, il a tout pour plaire, aller le voir !
    Bagheera
    Bagheera

Publiée le 24 février 2019
    Evidemment, avant d'aller revoir celui-ci, j'ai revu le premier et c'était vraiment sympathique. A vrai dire, au vu des critiques, il y avait de quoi avoir peur et au final, il est presque aussi bien que le premier.

Premièrement, le visuel/l'animation sont spéciaux, ça peut ne pas plaire à tout le monde mais moi, j'aime beaucoup ce style que je trouve original quand on voit Dysney qui se rapproche du live-action avec une animation "trop" propre.

Niveau scénario, il reprend là où s'est arrêté le premier et après, ça devient une sorte de contraire dans le sens où dans le premier, les méchants traquaient Emmet et dans celui-ci, c'est Emmet qui traque les méchants.

L'humour, point fort du premier, ne fonctionne pas quand on retrouve la même sort de gag que dans le premier mais fonctionne beaucoup quand il s'appuie sur des références. Références qui peuvent ne pas être comprises par les plus petits et qui ne rigoleront donc pas quand ll y en a (dommage pour ce genre de films d'animation). D'ailleurs, un élément qui doit mieux fonctionner en vo: Emmet étant doublé par Chris Pratt, c'est amusant d'apprendre que Rex Danger est spoiler: dresseur de Raptors

Moins aimé les musiques (chose qui me dérangeait dans Ralph 2.0) mais elles contiennent des paroles assez marrantes. Les interventions des humains partent d'une bonne idée mais comme dans le premier, je trouve qu'elle casse un peu le délire. Autres points noirs, spoiler: le changement de personnalité de Lucy ainsi que le délire du Emmet du futur
    , certe cela permet de belles références mais ça ne suffit pas.

Finalement, malgré tous ces défauts, j'aurai pu mettre 3-3,5/5 mais j'ai quand même passé un très bon moment et je ne me suis pas ennuyé donc 4/5.
    Publiée le 24 février 2019
    Vu les critiques presse de la version française, j'avais un peu peur d'être déçu en allant voir le deuxième volet de la Grande Aventure LEGO. En fait, j'ai été agréablement surpris. Personnellement, j'ai accroché à l'histoire et aux retournements de situations. Les deux adultes qui m'accompagnaient ont adoré, ma mère préférant même ce deuxième opus au premier... Moi, je n'irais pas jusque là, mais l'humour est dans la même veine que le premier film et ça c'est vraiment bon. Si j'avais deux bémols à mettre : la narration de Lucy au début du film quasiment "récitée" par Tal (la voix française de Lucy) et certains passages musicaux qui n'apportent pas grand chose : pourquoi faire chanter des personnages pour expliquer une situation ? Bon, globalement, cela doit représenter 5-10 minutes sur tout le film, pas de quoi mettre la Grande Aventure LEGO 2 à la poubelle ! À côté de ça, les images sont un vrai régal pour les yeux, les gags et les références à d'autres films sont cools, le scénario - sans être très novateur - tient la route et réserve quelques belles surprises. Je ne regrette pas ma place de cinéma et je le regarderai à nouveau avec plaisir lorsqu'il sortira en DVD !
    Publiée le 24 février 2019
    ma fille et moi avons passes un très bon moment devant ce film.
    Pas mal de ref pour les adultes. plus de chansons que dans le premier mais pas a la Disney heureusement.
    A voir en famille
    Publiée le 24 février 2019
    Lego Movie 2 est dans la continuité du premier, aussi drôle et aussi beau visuellement parlant.
    Pour enfant comme pour adulte, il saura contenter tous ceux friands de blagues en tout genre et… de chansons !
    Côté musique, on est servi ! Malgré un petit côté comédie musicale par moment, on comprend le pourquoi du comment (sans vouloir spoiler, une fois vu vous comprendrez pourquoi). Hélas, aucune n'est à la hauteur de "Everything is awesome".
    L'histoire est plutôt sympa, avec quelques temps mort malheureusement. Mais les différentes références nous bombardent et permettent, à des adultes ou jeunes adultes fans de cinéma, de déceler de quel film elles font échos.

Personnellement, je ne me suis pas ennuyé mais il n'atteint tout de même pas le niveau du premier film.
    Si vous voulez passer un bon moment en famille, n'hésitez pas une seule seconde.
    Pour les fans de Lego comme moi, ce film me fait vraiment penser aux moments où je jouais avec ces petites briques.
    Julien H
    Julien H

Publiée le 23 février 2019
    Clairement, le film en vaut la chandelle !
    Certes, l'humour est plutôt destiné aux enfants (ou aux grands enfants !) mais il n'en reste pas moins un très bon film à voir en famille. Le plus âgés peuvent aussi y trouver leur compte : le film est rempli de petites références cinématographique, ou même culturel.
    Attention néanmoins : il faut apprécier un minimum les chansons... Si Tout est super génial vous sortez déjà par les yeux, vous aller en baver pendant 2h... J'ai cependant pris du bon temps avec les musiques de cette opus, qui chacune trouve ça place dans le film

Voilà donc, un très bon film que je conseille, à la fois drôle et émouvant par moment !
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 23 février 2019
    j'ai été agréablement surpris , les vannes sont tellement loufoques que ça a fonctionné sur moi disons , bien sur c'est un film pour enfants mais étant adulte j'ai trouvé un message derrière ce film pour moi , on parle de changement , d’évolution de dévotion pour les autres , amis familles .... les personnages m'ont fait rire et retrouver les voix originales de nos personnages , c'est plutôt sympathique .
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 février 2019
    Emmet nous embarque dans de nouvelles aventures rocambolesques, pleines d’action et d’effets spatiaux (et spéciaux) made in Lego. On se laisser porter, on s’amuse des rebondissements et au final, c’est bien tout ce qu’on demandait à ce film : passer un bon moment !
    Sonija P.
    Sonija P.

Publiée le 22 février 2019
    Mes enfants de 8 ans n'ont pas compris grand chose, ça chante bien trop longtemps, peu de clin d'œil pour les adultes. Chiant avec des sous titrages bien trop rapides pour les enfants qui prennent du temps à lire. Restez sur le premier qui est génial et pas une vulgaire publicité d'1h30 pour la marque.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 22 février 2019
    Le premier avait été une excellente surprise, mais tout ce qui faisait son charme a été laissé de côté pour ce deuxième épisode dont le but est d'élargir la gamme des boîtes aux fillettes ... Bref une vraie grosse déception ....
    romano31
    romano31

Publiée le 22 février 2019
    Suite de La Grande Aventure Lego premier du nom sorti en 2014, cette suite est tout aussi sympathique que son prédécesseur, la surprise en moins. C'est toujours aussi drôle, bourré de références (que les plus jeunes ne pourront comprendre) et superbement animé. L'histoire est sympathique à suivre et même si cette suite n'arrive pas à la cheville du premier, qui est une véritable pépite, on passe quand même un agréable moment devant cette Grande Aventure Lego 2. Si vous avez aimé le premier film, vous aimerez cette suite.
    moket
    moket

Publiée le 21 février 2019
    Un joyeux foutoir bourré de références à la pop culture, de gags hilarants et de délires pailletés. La réalisation est un peu bordélique et l'effet de surprise du premier volet est passé, mais l'univers Lego semble avoir encore beaucoup de possibilités à offrir...
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 21 février 2019
    Bonsoir,
    Aujourd'hui nous nous sommes rendus dans nôtre cinéma favori pour la sortie du nouveau film Lego.
    Le premier opus avait été je trouve une réelle réussite et bien mieux par exemple que Lego ninjago que personnellement j'avais trouvé vraiment nul.
    J'attendais avec impatience ce film car déjà le premier m'avais tordu de rire, et j'en avait déjà la fameuse chanson "tout est super génial" dans la tête lol.
    Je ne suis pas déçu du tout au niveau de l'humour, car il faut le dire il y a par moments vraiment un gag toutes les 3 secondes et franchement on a vraiment bien rigolé.
    Il y a énormément de références que je ne pourrait énumérés.
    Au niveau du scénario par contre j'ai un petit bémol. En effet je trouve qu'il est un peu complexe pour les plus jeunes.
    Le gros point négatif pour moi qui fait descendre ma note a 3/5, c'est le manque de rythme du milieu du film. Cela commence tambour battant pendant 30 minutes, ou les gags s'enchaînent à la vitesse de la lumière. Je me suis même dit : "Si cela continue à ce rythme tout du long du film on tient peut être là un des films d'animation de l'année !! " Mais hélas ce n'est pas le cas. passé cette première demie heure je me suis ennuyé ferme pendant les 30 minutes suivantes qui m'ont semblé durer une éternité. J'ai regardé ma montre toutes les 3 minutes, pour vous dire. Le film se relance dans la dernière partie mais vraiment j'ai été surpris à la fin de la projection de voir qu'il ne durait que 1h35 sans le générique de fin. Je pensais qu'il avait duré 2h .
    Nôtre fils quant à lui a adoré comme l'ensemble des enfants présents qui n'ont pas arreté de rire.
    Je vous conseil donc ce film pour vos enfants qui se régaleront.
    A bientôt...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 mars 2019
    Une suite dans la continuité du 1er mais qui semble avoir garder le même principe avec des gags parfois absurde en faisant parfois mouche et un ensemble qui pour les petits risquerait de poser quelques questions. Le visuel, reste comme on l avait vu auparavant. Et l histoire tient son rythme sans excès mais essaie de poser des marques et malgré quelques petit hic et donnant un rythme un peu en dent de scie. Le 1er était pour ma part plus percutant. Même si on ne peut nier l originalité qui été de rigueur. La quelques surprise ou il m'anque quelques points qui aurait pu être intéressé d être exploiter. Mais pour les plus jeune ayant apprécier le 1er. Sa suite se veut un peu plus "fort", voir inventif sur certains points, mais des incohérences ou autre manque au film pour appuyer le 1er qui avait le côté original et plus prenant . Les amateurs du 1er, y trouveront peut être leur compte. Les parents peut être un peu moins. Surtout en conçurent dragon et j en passe. Mais sa se laisse regarder, les petits apprécieront sans doute, surtout si ils sont adepte de ce monde.
    Publiée le 20 février 2019
    Ni plus ni moins qu'une pub de 2h! Sans histoire, gags incompréhensibles pour les plus jeunes. A éviter