La Grande Aventure Lego 2
    3,2
    1245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego 2 ?

alex1287
    alex1287

Publiée le 6 mars 2019
    La grande aventure Lego 2 est un joli bazar!
    L'histoire est difficile à suivre, ça enchaîne un peu n'importe comment (même si c'était déjà un peu le cas dans le 1), et on ne sait pas trop à quel public c'est destiné. En effet certaines blagues ne sont souvent accessibles qu'aux adultes.
    Cependant mon fils de 5 ans a bien aimé, et c'est quand même visuellement extrêmement bien fait.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 5 mars 2019
    La grande aventure Lego a fait sensation en 2014, avec un film plein d’énergie, original, à l’intrigue intéressante et bien connecté à l’univers créatif des Lego. J’étais septique quand cette suite a été annoncé, le premier film se suffisait à lui-même, pourquoi en remettre une couche, surtout après un film Lego Batman en 2017 qui en a trop fait. Mes craintes se sont en parti dissipées mais aussi un peu confirmées : Cette suite reprend la même recette que le premier, mais sans son originalité et la surprise du réelle qui se cache derrière. L’intrigue cachée est finalement plus convenue, plus attendu. On retrouve l’énergie communicative du précédent, le rythme soutenu et les blagues à foison qui fonctionnent pour la plupart très bien, mais il y a une longueur au milieu du film. Il nous manque la magie du premier, même si les idées sont là, les nouveaux lieux n’émerveillent pas. Bref, on passe quand même un bon moment, mais pas à la hauteur du premier volet !
    C.+
    C.+

Publiée le 5 mars 2019
    Difficile de dire exactement ce que j'en pense parce que suis partager. A la fois, je suis en plein de la génération Lego. Ce qui fait que ça me fait forcément plaisir de voir un film qui s’engouffre dans cette univers en abordant tout un tas d'élément propre à ce jeu. Un nombre incalculable de référence qui font plaisir. spoiler: Et le thème de la réconciliation entre frère et sœur est très bien trouvé, surtout à ces âges-là.

D'un autre côté, dans la petite salle où j'étais, avec un nombre inférieur d'adulte que d'enfant, je crois avoir plus entendu les adultes rirent que les enfants. Ce que je veut dire c'est que le public visé est clairement les enfants, avec des chansons, les Duplo, et le scénario très simple. Pourtant, les enfants ne se sont pas senti très concernés, j'ai l'impression. J'étais avec un jeune de 11 ans, et je sens qu'il n'a pas été vraiment emballé. Parce que finalement, ce Lego s'est mis entre deux chaises.
    Traité un sujet avec des personnage pour enfant, mais tout un tas de running gag et de références pour adulte. Bref, ça n'emballe pas les premier et ça ne transporte pas les second.
    Un bon divertissement dans la moyenne. Un film que je ne suis pas impatient de revoir.
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 11 mars 2019
    On prend les même briques jaunes et on recommence ! Ce Lego La grande aventure 2 est donc la suite directe du 1er qui était un très bon film. Alors est-ce que ce second opus va nous apporter autant de bonheur ? L'histoire reprend pile au moment où le premier s’arrête avec l'arrivée des Duplo de la petite sœur dans la galaxie Lego, l'une des plus grandes menaces que le monde ai connu ! Les gammes étendues des jouets Lego sont bien présentes et agrandissent encore un peu plus l'univers érigé dans le premier film. On retrouve avec joie les héros bien connus du premier opus pour de nouvelles aventures plus folles que jamais. Les références sont encore plus nombreuses et s'adressent à tous les âges, Batman, la Justice League, Retour vers le futur, le seigneurs des anneaux, Mad Max, Die Hard et j'en passe. C'est amusant d'entendre dans la salle chaque génération rigoler, à tour de rôle, car l'humour ou les références sont là pour satisfaire tous les publics. Et le tour de force est réussi car chacun y trouve son compte hormis quelques gags qui tombent à l'eau. Je ne vous raconte pas la surprise de retrouver Bruce Willis en mode brique jaune dans un tel film. L'effort de la version française est aussi à souligner, d'avoir recruter les doubleurs officiels des héros de la Justice League et de Bruce Willis au cinéma par exemple. Ce qui renforce un peu plus l'immersion dans ce monde des plus fantaisistes. Notons aussi que les autres doubleurs s'en donnent à cœur joie et incarnent très bien leurs personnages respectifs à l'écran. Soyons clair cette suite vise bien plus haut que son aîné et n'hésites absolument pas à se diversifier dans sa mise en scène et dans son originalité. On a bien évidemment à faire à un brick film qui mêle stop motion et images 3D, mais on retrouve bien plus de prise de vue réelles, une interlude cartoonesque surprenante et des instants comédie musicale entraînants bien que basiques. Il n'oublie pas non plus de briser le 4 ème mur à de nombreuses reprises, certes pas comme Deadpool mais l'effet est tout aussi rafraîchissant. Tout cela s'ajoute à un rythme endiablé qui ne redescend jamais servi par un scénario qui réserve quelques petites surprises bienvenues. On sent l'envie de proposer encore plus et mieux, le pari semble bien réussi malgré quelques petits accrocs. On découvre au fur et à mesure que le film joue aussi le rôle d'une fable qui raconte le passage de l'enfance à l'adolescence, narre l'imagination qui s'évapore à cet âge et décrit aussi les relations entre frères et sœurs qui peuvent êtres conflictuelles. Lego La grande aventure 2 est un grand medley de tout et un peu n'importe quoi avec des tonnes de références, mais il est un joyeux et très bon divertissement qui a le mérite de toucher tous les âges. Un bel exploit en soit qui ravira petits, moyens et grands enfants !
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 2 mars 2019
    Après l'excellent premier volet, cette suite était redoutée d'autant plus que la critique s'est montrez un peu moins élogieuse. Or si le film est un cran en dessous du précédent long métrage, il n'en demeure pas moins un délire métacinématographique réjouissant, totalement foutraque qui déborde de références à la culture populaire. Les personnages sont toujours aussi délirants et les enjeux scenaristiques, bien que très calibrés, fonctionnent merveilleusement bien. Les morceaux pop très bubble gym participent à ce délire psychédélique amusant avec un happy end familial délicieusement ironique. Très amusant et complètement fun !
    Yann C
    Yann C

Publiée le 2 mars 2019
    Alors là j'ai pas compris,en 2eme semaine ce samedi j'ai eu 1 seule séance l'après midi au Pathé Conflans et dans une petite salle,je me dis ça part mal mais en fait ce film est vraiment très bon le scénario n'est pas gnan gnan, c'est ce qu'on croit au début mais il veut passer un message intéressant, c'est sur que pour un enfant il doit être perdu mais aujourd'hui les jeux Lego sur console attirent les ados,et les ados comprennent ce genre d'histoire.le film manque d'humour car il n'ont plus de punchline a sortir ils ont sorti tellement de films de jeux Lego qu'ils n'ont plus rien en stock,comme le jeu la grande aventure 2 qui est pas terrible car il ressemble a Lego World,on sent bien que c'est pratiquement la fin de tout ça.mais le film est quand même pas mal mais c'est la fin c'est sûr il yen aura pas 3
    Publiée le 2 mars 2019
    Dans la salle de cinema, c'était partout des adultes et de jeunes enfants. j'étais avec ma petite fille. Les enfants ont peut-être aimé mais pitié pour les adultes! Une heure est plus que suffisant et cela dure 1H45! Le scénario est basique, même nunuche, et donc d'ennui MORTEL pour moi. S'il y a un lego 3, ce sera sans moi.
    Publiée le 2 mars 2019
    Tres bien.marrant..jai adore, un film qui va faire comprendre les valeurs familiale et le respect.je vous le conseil.
    Publiée le 28 février 2019
    Très bien dans l'ensemble ! Il y a un re-make de la chanson du premier opus, alias "Tout est super génial !", et c'était assez drôle ! Bonne histoire, bons personnages, à voir pour vous détendre !
    Publiée le 28 février 2019
    Un film certe moins réussi que le premier mais qui reste tout de même divertissant avec une touche d'humour toujours au poil, un tas de références et surtout toujours un travail fou au niveau de la réalisation
    Publiée le 28 février 2019
    La Grande Aventure LEGO 2 est un très bon film d'animation pour ceux qui apprécient les LEGO. On voit qu'on a un scénario plutôt bien travaillé qui donne forme à un film magnifique, explosif et haletant. Dans l'ensemble, plusieurs personnages apparaissent mais on peut voir la plus part du 1er opus. 4 ans après, la sortie de La Grande Aventure LEGO 1, j'en déduis que le film a dans l'ensemble bien évolué et est donc un peu mieux que la Grande Aventure LEGO 1. Si vous hésitez à voir le film, allez-si car il est très bien à mon goût avec de l'humour et de la musique époustouflante !
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 26 février 2019
    Toujours aussi déjanté, inventif et coloré.
    Malgré tout l'humour et l'histoire sont un peu en retrait par rapport au premier opus qui reste supérieur.
    La qualité de l'animation est toujours au top.
    Publiée le 25 février 2019
    J'avais mis 4 étoiles au premier mais j'avoue avoir été déçu de ce second episode. Si l'esprit du 1er est bien respecte j'ai beaucoup moins accroché notamment à cause des temps nombreuses chansons et de l'humour pas aussi bon que le 1er.
    Bien mais pas top...
    Publiée le 24 février 2019
    Mon fils a bien aimé mais moi en tant qu'adulte et fan de Lego j'ai trouvé le film particulièrement bancal... le film traîne en longueur il n'a pas la qualité du premier opus... il y avait des enfants dans la salle et pratiquement aucun rire durant 2h... A éviter
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 février 2019
    Alors là les p’tits gars et les p’tites nanas de chez Lego, ils sont quand même forts… Moi, ce film, j’y allais presque à reculons. C’est vrai que j’avais été très agréablement surpris par « La grande aventure Lego » premier du nom ainsi que par sa déclinaison « Lego Batman » sortie début 2017. Il s’agissait quand même de gigantesques spots publicitaires pour la marque de briques danoises et pourtant, malgré cela, ils étaient parvenus à en faire une œuvre drôle, décalée et qui en plus – chose incroyable – avait du sens avec l’esprit Lego ! Non mais la vache quoi… Réussir à faire ça deux fois d’affilé, cela relevait presque du coup de chance artistique. D’ailleurs, pour moi, la sortie de « Lego Ninjago » fin 2017 était un peu venue confirmer cette idée : tout ce qui pouvait être dit et fait avec Lego au cinéma l’avait déjà été et le simple fait de persister ne pouvait que conduire à la lassitude et à l’usure… Et le pire c’est que le début de cette « Grande aventure Lego 2 » est d’abord venu me confirmer cette impression. OK c’était techniquement beau. OK on retrouvait ce petit humour bon-enfant et ces petites références qui font sourire mais bon… Déjà vu quoi. Et je ne vous le cache pas : pendant une bonne demi-heure, j’ai vraiment suivi ce film sans grand allant. J’avais envie de sourire et de me laisser par ce métrage visiblement réalisé avec les meilleures intentions, mais je n’y arrivais pas. Je n’arrêtais pas de me dire intérieurement : « il aurait fallu vous arrêter plus tôt les gars. Tout ça, moi, j’ai l’impression de le connaître par cœur… » Et c’est vrai que, pour ce qui est de cette première partie, cette suite joue bien trop la carte de la continuité et de la fidélité pour vraiment emballer celui qui, comme moi, est assez familier du premier opus. Rythme frénétique : check. Association d’univers atypiques : check. Lien annoncé entre la fiction Lego et le monde « réel » dans lequel il est sensé prendre vie : check… Pas de rupture. Pas de nouveauté. Et ce qui est triste c’est que ça dure une bonne demi-heure donc. Une demi-heure durant laquelle je me suis raccroché à ce que j’ai pu ; à tous ces efforts qui relèvent de la nouveauté d’apparat : références nouvelles, tentatives d’installation de nouveaux personnages, effort accentué sur les musiques et les chansons… Sans être un moment « super-génial », bon-an-mal-an, ça a quand même tenu me concernant… Et tant mieux parce que – je ne le savais pas encore – mais le meilleur était à venir. Au bout d’un certain moment, j’ai commencé à voir où voulait en venir cette « Grande aventure Lego 2 » et, petit à petit, cette suite est parvenue à reconstituer quelque-chose d’assez riche et unique avec tout ce qu’elle a décidé de poser durant sa première demi-heure. D’une logique de continuité, le film passe enfin dans une logique de complément. Et là – oui – les petits gars et petites nanas de chez Lego sont vraiment (mais vraiment) très forts. Parce qu’en plus de compléter avec beaucoup d’intelligence la démarche de son prédécesseur, ce film se permet un petit récital en termes de mise en scène, démontrant qu’il sait parfaitement bien jouer du changement de rythme, du changement de registre (l’air de rien ce film est parvenu à m’émouvoir quelques fois) mais aussi de la running joke ( spoiler: Moi, Bruce Willis, la première mois j’ai souri intérieurement. La deuxième fois ça m’a étiré ma zygomatique. La troisième fois j’ai pouffé comme un gosse. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres
    ). Mais là où – vraiment – je tire mon chapeau, c’est dans cette capacité de ce « Lego Movie 2 » à rajouter une grille de lecture supplémentaire à l’édifice habituel. D’habitude, on avait une intrigue propre au monde des petits personnages Lego et une autre qui venait se surimposer à elle pour comprendre la philosophie profonde du Lego. Mais dans ce film, à ces deux premiers degrés là s’est donc ajouté un troisième : une capacité à réfléchir de manière dynamique sur notre manière de nous construire par le jeu. Oui oui, c’est assez dingue de le dire, mais ils l’ont fait. spoiler: Parce que l’air de rien, ce film questionne à la fois la construction du genre et surtout la construction de l’adulte. Et il le fait sans lourdeur. Franchement bravo.
    Franchement, je trouve d’ailleurs que ce final relève vraiment du travail d’orfèvre. A ce moment-là, tout l’édifice apparaît clairement. Et il faut qu’en plus de cela ce film s’amuse à jouer avec ses codes et ses propres chansons. Non mais l’éclate quoi… Et tout ça de la part d’une grande pub de deux heures ? Non mais franchement chapeau bas… Bon après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)