La Grande Aventure Lego 2
    3,2
    1245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego 2 ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 11 juillet 2019
    On ne va pas s'attarder ici, est ce qu'il fallait une suite au premier, pas forcément.
    La Grande Aventure Lego était un très bon film, surprenant, inventif et marrant. Ce fut une bonne surprise et quand l'annonce du 2 est arrivée cela sentait pas bon, la surprise étant passée.
    Le 2 n'est pas bon, l'histoire peine à s'installer, l'humour ne fait pas rire et on a plus l’intérêt du développement des personnages.
    L'animation est pas mauvaise mais on est en présence ici d'un produit surfant sur le succès du premier sans avoir fait l'effort de trouver une bonne idée pour que tout cela se transforme en saga.
    Le 2, vu les retours, sera probablement le dernier, du moins pour moi.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juillet 2019
    Je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier, surtout à cause des messages sur la vie même pas voilés destinés aux enfants. C'est trop moralisateur. Et surtout, il y a trop de chants à mon goût. Mais cela reste malgré tout un animé agréable à voir dans l'ensemble.
    Robin C.
    Robin C.

Publiée le 4 juillet 2019
    Un peu moins bien que le premier à mon goût, même si il arrive à surprendre. J’ai trouvé l’humour très bien trouvé, il en devient presque idiot et c’est ce qui vous fera sûrement rire. Comme pour le premier, le film est beau et les personnages sont très vivants. L’histoire en revanche n’est pas à la hauteur du précédent ce qui fait que je le place derrière son prédécesseur.
    Publiée le 29 juin 2019
    C'est quoi ce désastre ? Et dire que j'ai acheté le Blue ray (je l'ai raté au ciné)... Pourquoi tout ce qui part d'une bonne idée originale dégénère en un massacre débile, sans queue ni tête, avec des chansons dignes d'une boite nuit ? Je suis très déçue, pour un produit portant le logo LEGO, c'est vraiment un gros raté... pourtant la fin du premier film avec l'invasion Lego Duplo ouvrait sur un scénario plutôt sympa....
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 avril 2021
    Une suite pas mal mais clairement pas à la hauteur de l’excellent premier film.
    L’histoire est acceptable mais beaucoup moins prenante et l’univers Lego reste par contre assez plaisant.
    Emmet est toujours aussi satisfaisant et Lucy est encore agréable.
    Les personnages restent corrects mêmes si les nouveaux ne sont pas non plus très marquants, ils sont en revanche tous toujours aussi bien élaborés.
    Les images sont encore bonnes et les effets visuels restent bien réalisés.
    Les décors sont toujours aussi convenables et les lieux rencontrés sont encore passables et restent bien faits.
    Les objets et équipements sont toujours aussi convaincants et les véhicules sont encore bien conçus.
    L’ambiance reste sympathique mais un peu plus gamine et les clins d’œil à des choses connues sont par contre toujours aussi appréciables !
    Les musiques sont en revanches moins entraînantes et les gags et les répliques sont un peu moins réussis malgré certains qui nous font encore sourire avec des scènes cocasses qui restent plutôt bien trouvées.
    La morale est bon enfant et les rebondissements sont toujours aussi efficaces même si l’aventure nous emporte nettement moins facilement.
    Un 2ème volet donc quand même pas mauvais dans un environnement encore bien créé mais qui manque de la dose de folie si géniale qui faisait le formidable premier opus ce qui est dommage.
    Tango-Whiskey-57
    Tango-Whiskey-57

Publiée le 8 novembre 2020
    J’ai été énormément déçu par ce film, le premier est toujours un chef-d’œuvre mais cette suite est vraiment mauvaise.
    Le début était plutôt sympa, notamment avec la ville d’Apocalypse burg, mais après c’est accumulation de bêtises, de blagues et d’une volonté claire de pas prendre les choses au sérieux.
    On a limite l’impression d’être dans la ligne éditoriale Disney/Marvel où l’on a une approche hyper cynique des choses. Tout est pris par dessus la jambe, tout est déconstruit, tout est sacrifié sur l’autel de la blague, complètement poussé à l’extrême dans ce film.
    L’un de ses problèmes est le fait qu’il veut jouer sur les deux tableaux, en voulant plaire à la fois aux adultes et enfants sauf qu’il s’y prend mal et perd ainsi sur les deux tableaux.
    D’un côté, la plupart des enfants ne vont pas comprendre une grande partie des blagues qui sont méta ou hyper référencées, et de l’autre, le film est trop enfantin et pas assez sérieux pour plaire aux adultes. On sent bien que, par moments, le film a été écrit par des quadragénaires avec des références que les enfants ne sont pas vraiment sensés avoir.
    Tout le long du film, ça s’arrête presque jamais, il y a un gag, une blague ou une référence toutes les 30 secondes. Même quand le film essaie d’instaurer un instant sérieux, c’est quasi-systématiquement brisé par une blague.
    Il y avait aussi beaucoup de blagues dans le premier mais elles ne venaient jamais tout le temps casser le sérieux d’une scène.
    Normalement, les films qui sont construits comme ça, c’est des parodies géantes comme les Scary movie ou les Hot shot.
    Le film Lego 2 aurait justement pu être génial si ce côté parodique avait été pleinement assumé. Sauf que non, il a le cul entre deux chaises puisqu’il essaye aussi de nous intéresser sur une intrigue assez premier degré mais ça ne marche pas vu l’ambiance et le ton général.
    En plus de tout ça, le scénario est plein d’incohérences, que je ne vais pas lister ici sinon j’en ai pour trois plombes, et beaucoup des personnages sont aussi incohérents puisque certains changent complètement de caractère d’une scène à l’autre et le rythme mal maîtrisé n’aide pas.
    On en arrive à un point où Emet, qui est sensé être le héros principal, n’a servi à rien dans cette histoire. S’il avait été absent, les personnages s’en saurait mieux sorti.
    Les effets spéciaux ont beau être bien fait, ça ne vient pas relever le niveau du scénario, comme je l’ai dis, globalement pas pris au sérieux.
    Si jamais ils sortent une nouvelle suite du même acabit, ce sera sans moi.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 19 mai 2019
    Tout est vraiment génial !? Petits et grands nous avions été emballés par le 1er volet, alors que la nous avons eu un peu de mal à nous mettre dedans. C'est sur il faut avoir vu le 1 pour comprendre cette suite, et encore. Le final1 permet de mettre du suspens pour le final. Sa durée n'est pas non plus donnée à tous les enfants.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 mai 2019
    une suite agréable surtout pour les passionnée de lego et série dérivé ma famille à passé un bon moment dans l'ensemble
    Publiée le 8 mai 2019
    Ce film est vraiment bien et je pense qu'il faux le voire avec sa famille car il est très drôle. spoiler: Je ne m'attendais pas du tout que Rex étais Émette bien jouer... ��
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 avril 2019
    En 2014, les Lego prenaient vie dans un film d’animation inventif et ultra référencé. Cinq ans après, ils reviennent là où la partie s’était arrêtée. Alors que les habitants de Bricksburg vivaient heureux, les Lego Duplo viennent envahir la ville pour tout détruire sur leur passage. Emmet, Lucy et les DC Comics devront alors explorer la galaxie et faire preuve de courage et de créativité pour sauver leur monde. « La Grande Aventure Lego 2 » continue à émerveiller les plus petits grâce à un univers coloré et à l’action dynamique. Les plus grands auront toujours plaisir à chercher les références à la pop culture et leurs films préférés. Un divertissement qui ne casse pas autant de briques que le premier volet mais qui reste explosif.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 avril 2019
    Comme toutes les autres animations lego, un défilé sans queue ni tête de scènes moches où tout part dans tous les sens sans aucun réel contenu.
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 10 avril 2019
    Super film avec les ingrédients classiques de Légo. On rit peut-être un peu moins que d'habitude mais on sourit très souvent, et surtout, grand coup de cœur avec le scénario, notamment vers la fin.
    Xavier T.
    Xavier T.

Publiée le 11 mars 2019
    Le second volet n’est pas à la hauteur du premier.
    L’humour est au rendez-vous mais ne fait pas mouche à tous les coups. Je n’ai pas accroché à l’histoire.
    Publiée le 10 mars 2019
    C'est une bonne suite, même si il n'y avait pas un raison particulière d'en faire une.
    Les personnages n'ont pas été dénaturés, et l'histoire est bien menée compte tenu qu'il faut la prendre à des degrés différents car elle se comprend sur deux plans à la fois spoiler: ; la vie des légos et la vie des enfants qui jouent en même temps sans qui rien ne serait possible
    Il y a des références de pop-culture qui s'ajoutent sans rien alourdir , ce qui n'est pas évident.
    Encore une chose, tout est en texture jouet spoiler: lors des moments légos
    c'était une de mes craintes pour la suite, car cette ambiance est formidable.

Ce film est bon, il mériterait d'être diffusé dans plus de salles, c'est vraiment dommage!
    ce film mérite tout de même la bonne note de 14/20.
    Publiée le 9 mars 2019
    Nos enfants (7 et 5 ans) ont adoré, et là est bien l'essentiel. Ils leur donne 10/10.
    Il n'y a certes plus l'effet de surprise du premier volet, mais graphiquement c'est toujours aussi beau. L'action est très bien faite. C'est drôle et dégenté avec une touche d'émotion. Musique de qualité.
    Nous avons passé un très bon moment !