Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Melyne Hantz
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 octobre 2024
Film très intéressant ! Il vous partage de l’angoisse et du stresse, pour la pars je n’est pas eu peur et la manière de comment c’est filmer est très intéressant ! Je le conseil fortement mais attention au claustrophobe ceci pourrais vous mettre dans une grosse angoisse je pense mais l’histoire mélanger à la philosophie et tous, c’est passionnant ! Je regrette pas de l’avoir regardée !
spoiler: Pour être un film d’horreur a été intéressant qui torturait avec ses peurs de ses passés quand ils marchaient aux catacombes et je l’ai bien aimé qui il n’y a pas qui être avaricieux avec l’argent parce que Papillon, Souxie et Zed voulaient juste aller chercher le trésor sauf Scarlett, George et Benji mais la fin aurait pu être mieux.
Bonjour, Je vais publique ma criquique du film Catacombe. Pour commance Je vais dire que il est un film trés jollie mais angoissan parce que tout le monde est encerrée dans petites grottes. Le personnage principal est trés têtu. J'adore le romance, le mystére... Les personnages developent un rôle trés important et Je recommende voir ce film mais á mon avis je préfére voir otres films.
Ce film est vraiment catastrophique. Je ne sais pas si c'est les acteurs ou le scénario déjà qui fait qu'on a l'impression que c'est très mal jouer mais ensuite oui réellement le scénario de base ne va pas du tout. On se demande vraiment ce qui se passe par la tête de ceux qui écrivent ce genre de daube. Le début à la limite ça peut passer même si il y a beaucoup d'incohérences mais le pire c'est la fin. C'est incroyable comment un humain peut survivre à 150 choses par exemple spoiler: sauter dans un trou qui a l'air de faire au moins 300 m de profondeur et survivre , on aura tout vu alors je suis d'accord il y a côté très fantastique dans ce film que je ne m'attendais pas ,ce qui a rendu le film encore plus ridicule spoiler: car avoir une pierre philosophale qui guérit les blessures c'est vraiment incroyable, on est dans Harry potter d'un coup, j'en pouvais plus On se demande si la catégorie du film doit être horreur ou plutôt comique non ? Et le comble c'est l'actrice principale qui est sortie tout droit d'un film Avengers ou X men ! Elle est archéologue limite médecin apparemment et une capacité physique vraiment spectaculaire. Elle se transforme en Lara Croft à la fin je pense ! Je sais pas, j'ai peut être vu trop de films d'horreur et c'est vrai qu'on tombe sur beaucoup de daube quand on est passionnés de films d'horreur. Forcément, il y a pas beaucoup de chef d'œuvre et on s'habitue à beaucoup de choses trop crédible mais à la limite les choses crédible ça aurait pu passer mais le côté trop fantastique et en plus mal jouer , c'est trop pour moi. Il fait partit de mon top des films d'horreur les PLUS NUL
Un film saisissant, un peu de longueurs par moments mais une intrique qui laisse planer le doute et qui annonce la couleur dès le départ. J'ai bien aimé.
Malgré la volonté de faire original on retomber une nouvelle fois dans le faux documentaire avec bien sûr la fameuse caméra qui bloblote Quand cette mode finira t elle ? ici encore c est raté il ne se passe rien avant au moins une heure de film . Toujours les mêmes ressorts et une fin très très poussive .
Les catacombes , comme une grotte où une caverne , est un endroit propice pour faire un film d'horreur, car il permet sans trop d'efforts de jouer sur l'environnement afin de créer des sentiments comme l'oppression ou la claustrophobie. C'est plutôt réussi ici , et le found footage met en valeur l'étroitesse des couloirs et autres lieux anxiogènes des catacombes parisiens. Le point de départ de l'histoire est sympa , mêlant exploration et recherche d'un trésor - en l'occurrence la pierre philosophale - ensuite évidemment il arrive des évènements pour le moins étranges... L'ensemble est plutôt cohérent, malgré quelques scènes un peu WTF ou des facilités scénaristiques. Côté acteurs c'est l'héroïne qui s'en sort le mieux, le reste est sans fulgurances , car les personnages comme souvent dans ce genre de productions sont sans profondeurs. Comme beaucoup je ne suis pas sur qu'une happy-end soit la meilleure solution pour clôturer l'intrigue, néanmoins le constat général de ce film est positif, sans révolutionner le genre l'expérience fût agréable.
C'est du Found-footage et ça fait mal aux yeux, mais c'est le choix du réalisateur, on ne va pas le critiquer pour ça ! Ça partait pas trop mal avec une ambiance très anxiogène avant de se rendre compte que le scénario est trop linaire : en gros il faut avancer, franchir les obstacles, ouvrir des portes secrètes (et come l'héroïne est la première de la classe elles ne restent pas secrètes longtemps… et on continue. On attend ce qu'on attend d'un survival mais ce ne sera pas pour tout de suite. Alors trop c'est trop, on finit par s'ennuyer ferme et pire, le réalisateur n'a pas réussi à créer d'empathie pour ses personnages ce qui fait qu'on se fout pas mal de ce qui peut leur arriver. Ajoutons-y des invraisemblances assez lourdes comme ce mec qui traine depuis 3 ans dans les catacombes et à propos duquel personne ne s'étonne de la façon dont il a pu survivre. Sinon quand on est dans les catacombes et qu'il faut retrouver la sortie à la surface, il faut descendre et encore descendre… Sinon Perdita Weeks est charmante. On se console comme on peut. Bof !
Cela aurait pu être génial, on sent de la recherche au niveau des références, mais le tout ne se lie pas et ne donne pas un bon film réussi. Les effets grossiers et le manque de rythme donne surtout un film plat.
Petit film très sympa, il ne paye pas de mine mais se révèle + efficace que beaucoup de film d'horreur. Le found footage me touche particulièrement surtout dans ces décors labyrinthiques et étroits que sont les catacombes. Au début on ne s'y attend pas mais on commence à tomber dans des événements très irrationnels mais qui fonctionnent bien et installe une superbe ambiance crescendo, tout ça rajouté à la "claustrophobie" du lieu, ainsi que le contexte archéologique et historique du scénario quo colle bien à mon goût. Le film se démarque sans oser les facilités (1 ou 2 jumpscares à tout casser), sur un format assez court mais très efficace, et ça fait vraiment plaisir car il est difficile de trouver de bons film du genre et celui ci rempli ses objectifs. Et ça fait plaisir d'y retrouver Francois Civil que j'apprécie beaucoup. 4/5
Je suis déçu par ce film ! C'est dommage pourtant, il m'intriguait et là bande-annonce m'avait convaincu, là première demi-heure installe l'ambiance et c'est intéressant. Puis, dès que l'on commence à voir ce qui se cache dans ces catacombes, on ne comprend plus rien... Les scènes s'enchaînent sans grande efficacité... La dernière demi-heure est un peu longue.
Agréable surprise que ce found footage horrifique avec quelques éléments fantastiques... L histoire est prenante du début jusqu'à la fin et la mise en scène très bien rythmée... Ce qui est rare dans les found footage où ils ont l'habitude de filmer du vide pendant plusieurs minutes... On suit donc une sorte de Lara Croft en quête d'une pierre philosophale qui donnerait la vie éternelle... Cette quête va l'emmener jusqu aux catacombes de Paris où elle et son équipe vont vivre un Enfer... L'ambiance est assez tendue et bien claustrophobique à certains moments... Vers la fin on a un enchaînement de scènes surnaturelles (avec des FX plus ou moins bons) qui fait référence aux cercles de l'enfer de Dante... Perso j'ai bien aimé la métaphore... La fin est pas mal... Bref un bon found footage...