Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Norbert Sautelles
7 abonnés
555 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 décembre 2024
spoiler: Doug Liman signe une nouvelle version du scénario de Road House (Rowdy Herrington, 1989) avec probablement des actualisations sociétales (les femmes sont moins considérées comme des objets) et sociologiques (le méchant est un jeune, dont le père est en prison). Ici les compétitions de MMA : Jake Gillenhaal est un tas de muscles, toujours souriant, qui se retrouve videur en chef d'un bar qui fait office de salle de concert, conviée par des méchants.
Le sourire permanent qu’arbore Jacke Gyllenhaal donne curieusement de la substance à son personnage, que des flash-back nous expliqueront par petits bouts.
Il est possible aussi de s’interroger sur la vacuité de ces individus qui s'énervent une fois alcoolisés et qui ne savent résoudre les conflits qu'en se battant. Nonobstant le fait que l'alcool semble rendre crétin.
La caméra de Doug Liman filme les scènes de combats, souvent à main nue, à l'épaule, comme des montagnes russes. Cela sent la sueur et le sang. Les combats sont furieux. Et l'utilisation de Conor McGregor y est pour quelque chose, son personnage étant clé dans la deuxième partie du film. D'ailleurs le film bénéficie de trois méchants : le jeune, plutôt souriant et fier d'être méchant, le père que nous voyons peu, mais qui va convier Conor McGregor pour faire le ménage. Une réussite dans son genre.
La définition d’un film sympa mais sans plus, le point fort du film s’est Mc gregor qui joue bien son rôle. Le combat final est final dans son exécution.
En vrai, je m’attendais à rien mais voilà quoi, heureusement que le casting est excellent mais y’a rien à tirer de l’œuvre globalement, c’est cliché à mort, l’écriture est une banalité sans nom, y’a pas de réels enjeux, ça se regarde seulement car le rythme et le montage est très bon, la réalisation reste cool et prenante, ça capte l’intérêt jusqu’à la fin mais c’est tout, on y repassera pour ce genre de projet !
Le film n'est pas mal, mais l'actrice de 26 ans ayant une relation avec un homme de l'âge de son père gâche l'histoire. De plus, être médecin chef à 26 ans est vraiment loin de la réalité. C'est ma seule réserve. C'est trop exagéré, et les acteurs jouent vraiment mal. Dommage pour les deux acteurs principaux d'accepter de faire un film pareil. En plus, il y a trop d'histoires dans une seule action, ce qui fait oublier la véritable raison du film.
Déjà septique sur les remake, je n’ai pas été emballée par ce film. Jake Gyllenhaal est toujours appréciée dans les films d’action et de boxe. Cependant, Conor McGregor, devrait rester sur le ring.. N’est pas acteur qui veut.. Du réchauffé sans savoir, l’original était nettement mieux. Des « méchants » qui ne font peur qu’à eux même, de l’humour au mauvais moment, bref, regarder l’original.
Bon film d'action de combats. C'est divertissant, faut oasis chercher un scénario à couper le souffle. Ça m'a un peu fait penser aux films de Steven Seagle en mode MMA
Je n'ai jamais vu l'original, et j'ai passé un bon moment sur ce remake. MAIS, il est quand même bien bancal.
En effet, la plupart du temps ce film est vraiment orienté comédie : ainsi on voit que Conor McGregor cabotine à fond (et il apparaît assez tard), et les autres "méchants" passent plus pour des guignols que des personnes à trop prendre au sérieux. Idem, les enjeux ne sont pas tellement pris au sérieux par les "gentils". Sauf qu'en parallèle le film est plutôt violent, ce qui contraste avec tout ce que je viens de dire au dessus.
On ne sait donc pas trop ce qu'ils ont voulu proposer : mélanger castagne dure, comédie... et même une romance (très étrange vue la fin + l'écart d'âge entre les 2 impliqués), ça laisse le sentiment d'un film qui n'a pas su traiter ses idées correctement.
Bon évidemment c est du cogne dur mais ça fait le job pour passer une soirée. Pas le meilleur film du réalisateur ma8s pas de quoi crier au scandale non plus .
Totalement nul, scénario indigeste ça part dans tout les sens jusqu'au héros qui abandonne un combat de peur de se mettre en colère, ridicule,le mélange humour sérieux n' ajoute rien à cette affaire,je ne compare pas avec le premier car à part le titre pas grand chose à voir, très déçu, Jack Gillenhall est bon dans certaines scènes et très mauvais dans beaucoup d'autres.A oublier très vite.
L'idée est originale, la réalisation des scènes de combat est très bien faite, la caméra fluide qui suit le mouvement fait penser au film "The Raid", dommage que le scénario reste pauvre et seule la scène d'action de fin est à retenir, mention spéciale à la folie du personnage de Knox.
Un film d'action avec Jake Gyllenhaal c'est souvent un bon film avec un acteur qui s'investit à fond. Pour celui-ci, j'ai trouvé que ça manquait d'engouement et d'émotions. Les scènes d'action sont bien violentes mais les chorégraphies ne sont pas incroyables. Pas de "woaw" sur aucune scène personnellement. Le scénario c'est du déjà-vu, rien qui donne envie de suivre le film jusqu'au bout. McGregor joue très bien le méchant impulsif et fou. Mais à part cela, rien à garder dans ce film.
En tant que fans du film de 1989 j’ai beaucoup apprécié ce remake. Les scènes de combat sont parmi les points forts du film. Elles sont bien chorégraphiées, intenses et réalistes. On ressent vraiment la puissance et la brutalité des coups. J’ai trouvé Jake Gyllenhaal excellent et très charismatique dans le rôle de Dalton.
Road House est un film d'action et de bagarre incroyablement divertissant. Les scènes de combat sont brutales et réalistes, ce qui rend le film encore plus passionnant. Un vrai régal pour les fans du genre !