Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Terreurvision
218 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 septembre 2016
Si le synopsis de Before I Wake pourrait être prétexte à une rafale de jump scares, Mike Flanagan ne choisit pas la facilité et traite son sujet avec une certaine poésie privilégiant la dimension dramatique, à l’image d’un grand nom du cinéma de genre, Guillermo del Toro. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
Before I Wake n'est absolument pas un film d'horreur. C'est plutôt un drame fantastique qui essaie de faire du Del Toro, mais sans la poésie, l'imagination, la réalisation, la direction des acteurs... En clair, ce film arrive avec une idée de base assez originale, puis il n'y a plus rien derrière jusqu'à la fin torchée à la va-vite avec une explication totalement bâclée.
"Before I Wake" ne vous fera surement pas bondir de peur comme il ne vous étouffera pas avec son atmosphère pesante cela ne l'empêche pas d'être un film réussi. Il ne faut simplement pas s'attendre à un pur film d'horreur, c'est surtout un drame auquel sont ajoutés les codes du fantastique et de l'épouvante. On a souvent eu des films autour des cauchemars comme "A Nightmare on Elm Street", mais ici, ce n'est pas le même fonctionnement puisque c'est le rêve qui prend vît dans la réalité. Tout d'abord, tout se passe bien avec ce couple qui a l'occasion de revoir leur fils décédé, malheureusement le rêve se transforme vite en cauchemar. C'est vraiment un bon film, j'ai beaucoup l'histoire qui est originale ainsi que ce rapport au deuil qui apporte de l'originalité au traitement. Après l'excellent "Hush", Mike Flanagan est donc définitivement un réalisateur à suivre.
Bon petit film pas si "horreur" que ça. Servi par un bon casting convaincant. L'intrigue est bien amené malgré une petite longueur. spoiler: Finalement l'explication est assez triste . Cela aurait une fois de plus mérité une sortie ciné
Un excellent film ! Rien à dire ! De très bons acteurs qu'on connait bien, du suspense en permanence, des effets spéciaux qui sont au rendez-vous, un scénario prenant ! A voir et revoir !
Un thriller fantastique assez inattendu. Une très bonne surprise pour ma part avec une fin bouleversante. Sans être un véritable film d'horreur, before i wake sait tenir en haleine le spectateur sans tomber dans les clichés. Les acteurs sont très bons et n'en font pas des tonnes. J'ai adoré.
L'histoire est différente et originale de celle des autres films d'horreur sur le booguiman, qui se repètent au cours des dernières années, sous différents titres. J'ai trouvé tout ce que je cherche dans un film d'horreur "classique" avec suspens et sursaut sans deviner tout le scénario, et "propre" sans scènes vulgaire et inutile qui ne servent qu'á attirer des mouches...donc qui ne servent rien sauf à interdir à voir le film en famille? Et en dernier j'ai aimé la fin, enfin un film qui fini avec un soupçon de paix et d'espoir. moi je dis bravo
Une idée de base originale et une amorce intéressante. Le ressort scénaristique est trop vite révélé et on comprend que film va s'engager dans une dynamique du genre "ça ne va pas s'arranger". Effectivement, mais c'est surtout le film qui ne s'arrange pas, entre les passages gnangnan, les ellipses incompréhensibles et un fantastique de pacotille on décroche et tant pis pour l'explication qui nous arrive comme un cheveu sur la soupe. Coté acteurs le petit garçon se débrouille très bien, le papa est transparent et la maman nous la joue froide comme un glaçon.
Beaucoup d'incohérences. Très bon sujet mais l'écriture est baclée, tout reste en surface, il y a moins d'investissement dans le scénario que dans les effets spéciaux. Le reste est propre. C'est ce que l'on ressent avec ce film, de la propreté, de l'aseptisation. Le rythme, le ton, les acteurs... sont très bien, mais l'histoire est vraiment pas travaillée.
Un concept intéressant et pas trop mal écrit dans l'ensemble, cependant "Ne t'endors pas" s'oubliera vite tant la frayeur manquera cruellement sous cette mise en scène déjà vue à maintes reprises. Trop de codes classiques pour ce sujet original !
Quand on découvre l'origine et la cause de l'apparence du "monstre", ce film grotesque en devient douteux, malsain et de très mauvais goût. Une honte. Ajoutons que le déroulement va à deux à l'heure, que tout transpire la mièvrerie et la niaiserie genre téléfilm de Noël de l'après-midi sur les chaînes du câble, et que l'histoire est abracadabrante comme jamais. Bon film à vous.
Franchement, c'est un bon film, l'histoire est top, les acteurs aussi. Par contre, il a des points noirs que je rencontre dans pas mal de films d'horreurs.
Comme par exemple :
spoiler: Le petit garçon "timide" qui fait des dessins morbides (cliché de OUF)
spoiler: Le papa qui n'écoute pas trop la maman (parce que c'est un homme LOL)
spoiler: Les parents qui voient des trucs bizarres, mais qui s'en foutent et retournent se coucher même pas de traumatisme, d'appels à l'aide etc (comment dormir après ça ?)
spoiler: La gamine, elle voit un monstre horrible dans l'école qui fait disparaître le gamin, mais TOUT LE MONDE s'en fout (même elle)
Je suis un amateur de films d'horreurs, donc peut être que ça m'agace de voir toujours ces mêmes codes et qu'une personne qui regarde pas trop de films d'horreurs ne les remarqueras pas, mais moi ça me fait un peu lever les yeux au ciel tellement c'est "cliché", mais le film reste top, vraiment.
"Ne t'endors pas", Un film magnifique, bouleversant, étonnant, intelligent, qui refuse la facilité, une petite pépite à découvrir absolument. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais si vous aimez Guillermo Del Toro, vous aimerez forcément ce film.
magnifique pour une production netflix . la ou la plupart du temps netflix fais des films passables est des films d'horreur moyen celui la est le meilleur que j'ai vue même un des meilleur films d'horreur que j'ai eu sa fesait lomgtemps que je n'ai pas vue un films aussi bon est effrayant . moi qui est l'habitude de regarder des films d'horreur dans le noir est de ne même pas avoir un seul sursaut j'ai vue ce films sur mon portable dans la voiture j'ai bien flipée . sans conter l'histoire émouvante est les efect spéciaux superbe dans le film qui sont superbe . le gosse joue vachement bien pour son age et il est adorable et attachant . la fin est splandide spoiler: le faite que ce n'est pas le cancer man qui a tuer sa mere mais le cançer est mignon et émouvant un film a voir
Un enfant aux facultés extraordinaires est confié à un couple qui vient de perdre son enfant, on est là plus dans le conte que dans le film d'horreur, les intentions sont louables mais hélas le scénario peine à captiver