Ne t'endors pas
    3,4
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne t'endors pas ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 7 septembre 2016
    Un enfant aux facultés extraordinaires est confié à un couple qui vient de perdre son enfant, on est là plus dans le conte que dans le film d'horreur, les intentions sont louables mais hélas le scénario peine à captiver
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 1 mai 2017
    Ce films est vraiment bien,dans le genre de Freddy mais a l'envers,c'est ce qui sont autours de l’enfant qui vivent son rêve,on ne peut pas dire que ce soie un film d'horreur, loin de la,l'histoire est bien triste,touchante,on comprend juste à la fin que le cancerman n'est rien d'autre que la maman de l’enfant qui est morte du cancer,bon scénario,l'enfant joue vraiment bien son rôle,sans bla bla,les expressions nous font comprendre le scénario sans qu'on parle trop,Bravo.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 septembre 2019
    Sur une idée toute simple (les rêves/cauchemars d'un enfant prennent vie), Mike Flanagan le greffe habilement à l'horreur. Avec Ne t'endors pas, le cinéaste ajoute ses motifs (les traumas) et ils s'y intègrent naturellement. Le genre trouvant sa force d'évocation dans sa personnification des terreurs bien réelles (maladies, drogues ou l'inconnu).
    Ne cédant pas aux sirènes du jump scares grossiers, Flanagan tisse une ambiance oppressante qui toutefois ne privilégie pas les effets aux personnages. Ils sont ici soigneusement écrits, et parfaitement interprétés. Notamment le personnage de Jessie (Kate Bosworth, épatante), qui ajoute une dimension émotionnelle considérable au film.
    Ne t'endors pas tient un vrai concept, mais il trébuche lourdement dans sa toute dernière partie, trop explicative. Ce qui enlève beaucoup de la magie qui prenait assez bien. Le film est une proposition intéressante, mais qui reste au seuil de ce qui aurait pu être un redoutable moment d'effroi.
    Publiée le 29 août 2018
    Un film avec une ambiance effrayante,mais encore loin de mes films d'horreur préféré.J'aime le suspense dans ce film voir l'enfant regarder sous le lit,ce qui ma un peux effrayer,finalement il ne s'est rien passé.Le monstre dans ce film est un peux nul,les jeux d'acteurs sont pas mal(3,1/5) est c'est tant mieux.N'e t'endors pas nous plonge dans un monde effrayant,et je trouve ça fabuleux.Un scénario moyen est pas mal(2,9/5).3,0 étoiles pile ou sinon 2,9/5.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 juillet 2017
    « Ne t'endors pas » se démarque agréablement des habituels films d'horreur par la vraie profondeur de son scénario. Plutôt que de se borner à faire de la terreur à tout prix, le réalisateur Mike Flanagan (« Ouija », « The mirror ») prend le parti de nous emmener dans une histoire dramatique à laquelle il incorpore de délicates touches de fantastique. L'ensemble se révèle vite homogène et se déguste avec plaisir tant l'atmosphère anxiogène est bien entretenue. Les séquences de rêve, plutôt poétiques alternent avec des cauchemars de plus en plus effrayants au fur et à mesure que le jeune héros perd le contrôle et que l'intrigue se précise. Ceci dit, l'ensemble ne vous fera pas hurler de peur et ne provoquera guère plus qu'une agréable chair de poule aux amateurs du genre. Toutefois, le plaisir reste bien présent et je me suis totalement laissé embarquer dans ce conte ensorcelant qui m'a rappelé les œuvres de Guillermo Del Torro. (Ce qui n'est pas rien en terme de référence!). Côté casting, rien à signaler non plus, les acteurs font le job avec conviction et le jeune Jacob Tremblay se révèle même excellent. Du coup, il ne me reste plus qu'à mentionner la scène finale, véritable « cerise sur le gâteau » qui emporte définitivement la décision... Ce film est sans conteste une belle surprise que je vous conseille vivement de regarder, dès que possible !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 novembre 2019
    Pour une fois que Netflix mets à dispo un joli film classé notamment dans le genre horreur alors.
    Que cela ne sera pas le cas, du moins pas vraiment sur le côté effrayant. Nous narre une histoire correctement mis en scène et un tout que l on apprécie comme si cela était en quelques sorte une fable. ON 'e s ennuis pas une fois la base en route. Et le film a quelques de touchant.
    Pour une fois sur 'etflix nous sort quelques choses de convenable.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 octobre 2017
    "Ne t'endors pas" constitue une bonne surprise. Alors que je m'attendais à quelque chose de tout à fait banal et de déjà vu, j'ai apprécié son histoire finalement originale et bien maîtrisée. Partant au début du féérique avec de beaux moments même émouvants, le film devient de plus en plus sombre pour nous faire passer par des moments d'angoisse réussis. "Ne t'endors pas" n'est pas un film d'horreur, c'est avant tout un drame abordant le thème de la perte d'un enfant.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 juin 2018
    Ne t'endors pas c'est une interprétation difficile pour des enfants acteurs et aussi pour l'actrice principale. Elle effectue une excellente prestation. Le film suit un file gracieux et rend l'histoire prenante. Un bon petit film et un scénario très difficile à tourner. Au préambule le film est un film d'épouvante mais il reste néanmoins tout public. Le film ne risque de faire peur. C'est une bonne histoire.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 5 novembre 2023
    Le film est plus un conte qu'un film d'horreur et si on le prend comme tel, c'est une réussite. Flanagan parvient à nous emporter dans les angoisses de ce petit garçon. La mise en scène est soignée et l'actrice principale fait beaucoup pour la crédibilité de l'ensemble.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 septembre 2023
    Mike Flanagan commence à se faire un nom dans le cinéma de genre, et ce n'est pas usurpé. Tantôt inquiétant, tantôt poétique, Ne T'Endors Pas offre une approche stylisée de l'horreur, grâce notamment à une interprétation impeccable et à une histoire touchante qui vous attire tel un aimant. Le jeune acteur est vraiment bon et le réalisateur évite les jump scares trop prévisibles, pourtant monnaie courante dans ce genre de films. Un film à voir sans hésiter!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 août 2021
    Bon film avec au final peu de scènes effrayantes. c'est un peu lent, plus un drame psychologique qu'un film d'épouvante. le jeune garcon joue très bien, mignon et attachant.
    la fin est tirée par les cheveux et on comprend pas grand chose, disons qu'elle n'apporte aucune réponse.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 9 juin 2017
    " Pas mal ! Le film "Ne t'endors pas " un conte sombre sur le petit garçon, Cody, doté d'un étante pouvoir, celui de prendre vie ses rêves mais ....aussi ses cauchemars ... Cody est adopté par le couple qui vient de perdre un enfant et qui le voit revenir lorsque Cody dort ... Pourtant, il lutte, lutte contre le sommeil par peur qu'un monstre n'enlève leurs vies ... Wouah ! Les scènes au moment où le petit garçon dort, apportent une atmosphère angoissante car on ne sait pas ce qui va arriver aux personnages tant qu'il y a de belles scènes féeriques avec des papillons colorés et aussi des scènes menaçantes ! Le film "Ne t'endors pas " parvient à me tenir en haleine pour comprendre pourquoi un être hideux vient faire irruption chaque fois dans les rêves du petit garçon, Cody joué par l'étonnant Jacob tremblay, vraiment convaincant dans son rôle ! Un sombre conte fantastique ! Et, ce n'est pas un film d'horreur ... La fin du film a été une bonne surprise ! Alors pourquoi un monstre vient faire peur le petit garçon ? Qui est ce ? Pas mal, ce film assez prenant ! "
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 20 mai 2023
    L'histoire est plutôt bonne, mais le film manque cruellement de rythme et en devient presque ennuyeux et prévisible avec des jumps sacre inutile . Dommage il y avait de quoi faire dans ce thriller dramatique.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 avril 2019
    En retirant le descriptif épouvante- horreur et thriller et en ne gardant que l'aspect drame, le film tient la route. Surtout sur les 2/3. Belle prestation du gosse. Le final fantastique, pour ma part, gâche tout.
    Le titre français est équivoque (sous-jacent) et n'est pas adressé au spectateur. l'original (Before i wake) est en phase avec le thème. 2.5/5 !!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 mai 2017
    Bon petit film d'horreur de Mike Flanagan, un habitué du genre puisqu'il avait déjà signé "Absentia" en 2011 et "The Mirror" en 2013. "Before I wake" s'inscrit dans la même lignée que la saga Freddy ou encore du plus récent "Mister Bababook" (2014). Rien de novateur à l'horizon mais on peut faire classique tout en restant plus ou moins efficace. Plus ou moins car ce long métrage n'est pas extrêmement agoissant et flippant mais il contient son lot de "jump scares" percutants. Dommage aussi pour sa fin bâclée et ridicule. Sympathique à défaut d'être mémorable.