Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lilyzab
24 abonnés
163 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 septembre 2023
D'un ennui abyssal ce film ,tout miser sur le jeu de Menochet ( que j'adore )mais alors là devant un scénario tellement pauvre,il peine à nous entrainer dans "sa folie " . Un court métrage aurait suffit! Une heure et demie de perdue!
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 septembre 2020
Le petit film typiquement français que l'on regarde souvent en été. Malheureusement il est réalisé par Arnold de Parscau. Donc vous pouvez vous attendre à des séquences décalées et vous auriez raison. Mais ce n'est pas une comédie au contraire. Ce film est sombre et mal rythmé avec une fin que je n'aime pas du tout. Et j'aime le personnage principal joué par le formidable Denis Menochet. Mais Ablations est vraiment un film trop décalé pour mon gout. J'imagine que d'autres spectateurs apprécierons ce film et c'est très bien comme ca...
Le premier film d’Arnold de Parscau est un petit thriller noir aux allures hexagonales mais ce n'est pas un chef d’œuvre, la faute surtout à un personnage principal des plus antipathiques et d'un rythme d'enquête hyper lent. Pourtant, le reste du casting est intéressant et certaines scènes valent le coup d’œil (cf. les visions du protagoniste central), cela constituera toutefois un début prometteur pour un jeune réalisateur à qui l’on souhaite une bien belle carrière.
Un film plus qu'étrange, avec des acteurs paumés dans un scénario invraisemblable, et pourtant le postulat de départ paraissait intéressant, à savoir le vol d'organes, mais rien de viens nous raccrocher à on s'ennuie terriblement.
« Ablations » est un film étrange qui ne manque sans doute pas de qualité mais dans lequel je ne me suis pas retrouvé et qui m'a ennuyé au bout du compte. Le scénario est intéressant et plutôt original mais l'ambiance onirique, voulue par le réalisateur, m'a décontenancé. On comprend parfaitement les motivations du personnage principal au début du film, mais on se perd peu à peu dans les délires qui l'assaillent tout au long de sa descente vers la folie pure. Cette atmosphère étrange et irréelle est encore accrue par le choix des acteurs, qui ne manquent pas de talent, mais qui sont un peu décalés à l'image de Yolande Moreau, plus « perchée » que jamais. Virginie Ledoyen, à l'inverse, est transparente et passe nettement à côté de son rôle. Un manque de rythme certain vient encore alourdir l'ensemble et empêche de s'immerger vraiment dans cette histoire alambiquée. Bref, un film français qui sort des sentiers battus mais qui ne m'a pas convaincu, même s'il m'a laissé une drôle d'impression, assez... indéfinissable !
Un curieux film. Froid, un peu lent, intriguant mais finalement pas forcément très intéressant. Le scénario était pourtant sympa mais mal exploité. Dommage.
C’est certain que c’est original, filmé de manière artistique entre réalité et psychedelisme, avec un sujet réel et sérieux traité avec parfois un comique absurde et loufoque, le seul problème est que je me suis ennuyé et et que je n’ai pas tout compris . Je n’ai quasiment rien trouvé d’intéressant et trouvé totalement inutile l’histoire de couple entre la femme délaissée et trompée et le mari adultère. Du coup le sujet sérieux est noyé dans d’autres scènes inutiles et finalement peu traité. Virginie Ledoyen a à peine un rôle utilitaire. Un cinéma qui ne me parle pas et m’ennuie.
"Ablations" est un film hors du commun, déroutant, et qui mérite de se prolonger dans la réflexion. Des trouvailles inattendues, des belles images et un univers artistique très séduisant. Le classement de "thriller"est à mon sens inapproprié et si une intrigue (loufoque à souhait) sous-tend le film, ce n'est pas là son principal intérêt mais bien un traitement original de situations oscillant en permanence entre rêve et réalité. Dans l'ensemble un très bon film à la réalisation originale et inspirée.
Une intrigue qui donne envie mais dérape rapidement vers un bon nanard, c'est frustrant vu le début du film qui laisse présager un bon thriller ! Mais pas du tout, dialogues inexistant et inutiles, Jeux d'acteurs poussifs et dénouement ridicule....
Apparemment, la plupart des internautes ont adoré ce film, je n'ai pas aimé son atmosphère, ni les réactions pour le moins incohérentes du héros, dont on comprend bien qu'il perd peu à peu le sens des réalités, mais enfin, je préfère les films un tant soit peu réalistes. Et puis ces femmes toutes attirées et même amoureuses de ce type au physique de camionneur, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à y croire.Sinon, l'idée de départ était alléchante, mais j'ai même trouvé les histoires de trafic d'organes plus passionnantes dans Nip/Tuck, c'est dire, et ce même si ce n'était pas davantage vraisemblable.
Un visiteur médical (Denis Ménochet) qui a le rein... baladeur, se tourne alors vers une ancienne pratique plutôt allumée (Florence Thomassin) qui, médecin, a tôt fait de lui apprendre son infortune. Il part rapidement en quête de son organe perdu. Sa raison vacille, et il s'égare dans cette (en)quête. Ajoutons un chirurgien marron et son assistante à l'étrange mysticisme (Philippe Nahon et Yolande Moreau), l'épouse du visiteur médical, à la jalousie pathologique (Virginie Ledoyen - peut-être la plus inquiétante du lot), un greffé pas très catholique (Serge Riaboukine), un véto radié (Philippe Rebbot) - et quelques autres personnages décalés. Cela fait-il un "thriller" efficace ? Cela fait en tout cas (c'est une histoire de Benoît Delépine) un fonds de bizarrerie prometteur. Cependant le tout jeune réalisateur, "lynchien" revendiqué, Arnold de Parscau, ne réussit pas vraiment à tirer avantage, par un style à la fois original et cohérent, de ce matériau. ll fera mieux au prochain essai (?)...
Excellent casting, scenario signé Benoit "Groland" Delepine, ce film était sur le papier seulement car on se rend vite compte que le film est parasité par des grosses carences de mise en scène et de direction d'acteurs, pour finalement ressembler à un pseudo ersatz de David Lynch manquant terriblement de rythme et de crédibilité Notons aussi le gâchis du casting qui offre des rôles de figuration à des actrices telles que Virginie Ledoyen ou Yolande Moreau, sans oublier Philippe Nahon.