Mon compte
    Bodybuilder
    Note moyenne
    3,3
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodybuilder ?

    126 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    49 critiques
    3
    54 critiques
    2
    16 critiques
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Michel C.
    Michel C.

    278 abonnés 1 475 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 3 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Remarquable double performance du culturiste Yolin François Gauvin, puisque vrai Champion dans sa catégorie, et sérieux dans son rôle. Un père qui a quitté les enfants très petits après un divorce, il y a là déjà une rencontre délicate, très bien filmée. j'ai apprécié Marina Fois (Léa) Nicolas Duvauchelle, Dominique Reymond et le jeune Vincent Rottiers, et découvert ce monde un peu à part composé de sacrifices et de travail que nous propose Roschdy Zem. Mais je vous recommande particulièrement la descente des Bodybuildés dans la laverie, là où ces racailles (la bande à Luigi) ont élu domicile et font régner leur petite terreur ---- Quel plaisir .!! C'est ce qui manque partout dans les quartiers chauds... afin de remettre les choses en perspective !! **
    Matt
    Matt

    2 abonnés 115 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 juin 2023
    bon film bonne interpretation de vincent rottiers en jeune mec paumé permet de decouvrir le milieu du culturisme a voir
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    79 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 juillet 2020
    Bodybuilder a plus des accents de petit téléfilm que d'une réelle œuvre cinématographique, d'ailleurs il est étiqueté drame ce qui est assez étonnant car cela ressemble souvent plus à une comédie ratée, voire par moment à un documentaire tant l'approche est attentiste et peu créative. On a vite fait de comprendre la trame du récit, tous les développements sont téléphonés au possible, l'intrigue vivote avec redondance tout le long, sans jamais trouver ni rythme ni ressorts, et ce n'est pas le performance médiocre, pour ne pas dire mauvaise quand on pense à Yolin Gauvin, du casting qui sauve les meubles.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    365 abonnés 1 814 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 mai 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon film. Je n’ai pas trop l’habitude d’être plongé dans le monde du bodybuilding, pour lequel je dois avouer j’avais pas mal d’appréhension. Cependant, la manière dont le film aborde cet univers est intéressante. Au-delà de l'histoire, cette facette est très bien faite. On va voir ce qui se cache sous les muscles, une vraie préparation qui est par moments plus mentale que physique. Qui de mieux pour ce rôle qu’un véritable champion du monde en la personne de Yolin François Gauvin. Pour son premier film au cinéma, certes son jeu d’acteur atteint parfois ses limites, mais on sent une authenticité et du vécu. Il accomplit parfaitement son rôle en étant là pour façonner l’environnement du film. Toutefois, afin d’apporter de la profondeur à son personnage, il aurait été bien que son histoire personnelle soit un peu plus exploré. La douche dramatique sera surtout apportée par Vincent Rottiers. J’aime assez cet acteur et il va apporter sa touche. On va se prendre pour lui et sa personnalité un peu casse-gueule. Il est toujours borderline mais on a envie qu’il s’en sorte. Cela va développer une intrigue pour savoir ce qui va lui advenir, la rédemption ou l’échec. De plus, la relation amour/haine avec son père rajoute un plus non négligeable. Les personnages secondaires aussi vont enrichir la trame avec les très bon Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Adel Bencherif et juste pour le fun Roschdy Zem.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    297 abonnés 3 152 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 janvier 2019
    Très bon film de l'excellentissime Roschdy Zem !! Je l'adorais déjà acteur mais voilà que le réalisateur m'emballe aussi ! Et en plus on a l'immense bonheur de le voir jouer dans son bébé ! Que demander de plus ? C'est émouvant, passionnant, le casting est sensationnel, l'histoire touchante et franchement je recommande ce film à tous !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 novembre 2017
    Excellente réalisation de Roschdy Zem, une immersion dans le monde, très particulier, du bodybuilding, l'histoire est originale, le scénario réaliste et l'interprétation de tous les acteurs parfaite.
    this is my movies
    this is my movies

    714 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 janvier 2017
    Un drame familial assez bon signé par R. Zem qui, s'il ne se distingue pas par une mise en scène exceptionnelle, a le mérite de s'attaquer à un sujet bateau via un angle assez original, en tout cas au niveau de son contexte. Si beaucoup s'extasient sur la performance de Y.F Gauvin, je reste plus circonspect vu que le bonhomme, qui bouffe l'écran avec beaucoup de magnétisme, ne déploie pas une palette de jeu hallucinante et il se révèle surtout bien mis en valeur par les cadrages de Zem. V. Rottiers nous rejoue pour la énième fois son rôle de jeune garçon turbulent qui s'enfance dans les problèmes et le film a du mal à sortir de certains carcans. Pour le reste, c'est un bon petit film qui se laisse voir sans déplaisir et c'est déjà pas mal. Bon scénario, bons acteurs, mise en scène solide, beaucoup de productions françaises ne cochent même pas la plupart de ses critères. D'autres critiques sur
    pelu
    pelu

    17 abonnés 1 076 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 novembre 2016
    Un choix des plus surprenant de la part de roschdy zen Que défaire un film avec en toile de Fond le body building.... Plutôt bien documenter je trouve et il opte pour un regard très curieux et compréhensif de ce milieu nous faisant découvrir les tenants et aboutissants de ce sport sans jamais tomber dans la caricature très facile ici pour le coup, le sacrifices journaliers et la détermination de ces personnes. Le scénario mêle une histoire familiale à l ensemble et la découverte d un père et un fils qui fil un mauvais coton. Bien entendu il s agit de la part de l histoire la plus importante des incompréhension maladresses , rengaine de chacun.... La partie des petites racailles réclamant l argent est vraiment secondaire elle est juste l élément qui provoque les retrouvailles.
    Pléthore de non acteur français ! Marina fois est superbe dans ce rôle de femme amoureuse dévoué mais paumé. L acteur sportif qui joue le père est bien dans le rôle de sa propre vie lunatique en période d entraînement , bourru , introverti aucune expression..... Joli mélange que ce film autant l histoire que les protagonistes c est original roschdy zem a le mérite d aller jouer sur un sujet peu utilisé et son scénario est simple et touchant sans tomber dans le ridicule.
    mazou31
    mazou31

    98 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 novembre 2016
    Petit film très réussi grâce au talent de Roschdy Zem, réalisateur. Sur une histoire banale de redécouverte entre père et fils, Zem construit un film intelligent, humain et très fin. Sur fond un peu ringard de culturisme, naissent entre chaque personnage des relations dignes et profondes, mais aussi pleines de pudeur. Les acteurs sont tous impeccables.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 388 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 octobre 2016
    Roschdy Zem signe un troisième long-métrage touchant et original. En s’entourant d’acteurs cinématographiquement intéressants, il réussit une histoire disparate. Pour la première fois au cinéma, Yolin François Gauvin offre une prestance prenante au-delà de ses mots. Les cheveux rouges, Marina Foïs se confirme rebelle et sincère dans une relation peu évidente. Vincent Rottiers et Nicolas Duvauchelle sont crédibles en frères aux avancées différentes. Mais à l’image des muscles saillants, Bodybuilder manque de profondeur. Le passé de chacun n’est pas assez exploité et le spectateur reste bloqué à un simple concours de muscles-man. Bodybuilder commence donc sur les chapeaux de roues et malgré son manque de complexité, l’ensemble reste entraînant et attachant.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 octobre 2016
    « Le body, c'est no limit ! Si tu n'as pas compris ça, tu n'as rien compris ! »...dixit Yolin François Gauvin! Ce sport à outrance, c'est un peu ça ici! Avec Roschdy Zem, on entre dans un monde à part, avec des gros bestiaux et des gros biscotos! Le film doit essentiellement à la prestation convaincante de Yolin François Gauvin, acteur dèbutant qui incarne un père champion de culturisme face à son fils dèlinquant que joue Vincent Rottiers! Leurs relations et leurs affrontements sont mis à rude èpreuve tout au long de cette peinture sociale! On comprend grâce à "Bodybuilder" que le culturiste recherche en permanence l'èquilibre et l'harmonie musculaires, avec beaucoup d'entraînement et de souffrance! Le modèle de la discipline ? Arnold Schwarzenegger bien sûr, l'ex Monsieur Univers, avec quelques extraits du culte "Pumping Iron". Certes, l'ensemble est parfois convenu mais l'acteur-rèalisateur de "Mauvaise foi" redonne à ce sport fascinant et finalement peu connu ses lettres de noblesse! Satisfaisant et de quoi passer un bon moment avec pas mal d'humour spoiler: (Adel Bencherif qui se la joue boss du quartier)
    même si Rottiers commence à jouer un peu la même chose...
    rogerwaters
    rogerwaters

    146 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 février 2016
    A partir d’un sujet apparemment peu intéressant (en tout cas pour moi qui n’aime pas le bodybuilding), Roschdy Zem est parvenu à signer une œuvre cohérente qui nous fait pénétrer dans un milieu bien particulier, avec ses codes, ses usages et comme pour tout univers, ses qualités et ses défauts. Il prend régulièrement le risque de lâcher le spectateur en s’attachant aux pas de personnages antipathiques et apparemment tous désagréables. Toutefois, on apprend peu à peu à les connaître et à comprendre leurs défauts. Finalement, le film est davantage un drame familial qui voit le rapprochement d’un père et de son fils, à travers le monde de la compétition. C’est filmé avec talent, joué de manière convaincante, et même si la fin paraît quelque peu irréaliste, on préfère croire en ce happy end qu’à une issue tragique. A noter aussi que le film critique certains aspects du bodybuilding tout en restant à mon avis respectueux des gens qui s’investissent là-dedans. L’échec commercial du film n’est donc pas mérité.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 22 novembre 2015
    Petit film sympa sans plus. Intéressante la découverte du milieu du bodybuilding avec ce culte du corps aux codes bien définis, l’hygiène, l’alimentation. Mais trop superficielle la façon de traiter la relation père/fils, le retour dans le rang du fils bon à rien, les racailles … tout cela reste des clichés.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 octobre 2015
    Yolin Francois Gauvin représente la sculture physique à lui seul..
    Sinonyme de ténacité et de motivation, j'admire ce gars par son état d'esprit.

    De plus, il passe super bien dans le film et joue son role à la perfection, je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas vu, en espérant voir d'autres films avec lui !
    Respect !
    pierrre s.
    pierrre s.

    441 abonnés 3 311 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 octobre 2015
    Bodybuilder est un film intelligent, qui renseigne sur un milieu peu connu, souvent soumis aux clichés. Le scénario est un poil manichéen mais c'est bien "tourné" et surtout très bien interprété!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top