Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
460 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 novembre 2024
Probablement le film qui sous exploite le plus son concept que j'ai pu voir dans ma vie. Il aurait pu être un Grand Theft Auto mais en bien plus grandiose mais au final, j'ai eu l'impression qui ne se passait encore moins de choses que dans le 1er opus. Ce second film de la saga est appelé : "Anarchy" mais pour ma part c'est un peu titre putaclic car premier degrés en lisant ce qui ce passe certains jour dans la vraie vie, çà ce rapproche bien plus d'un chaos. Je lui met quand même 2/5 car j'ai pas passé un mauvais moment devant et je trouve pas que c'est un mauvais film en soit.
Sans conteste, le meilleur de la série ! Il s'agit ici d'un survival du genre road movie urbain. Scénario crédible, du rythme, du suspense. On s'attache aux personnages dans cette purge cauchemardesque dans laquelle on se demande ce qu'on ferait à leur place. Excellent film.
Ben c'était cool. Voilà voilà. Et pourquoi c'était cool ? Ben parce qu'il étend le propos vraiment sympa du premier film, qui se passe entièrement en huit clos, à quelque chose de plus global. Hâte de voir si Trump va concrétiser les purges comme il en a parlé, ce film devrait lui donner beaucoup d'inspiration !
[vu en 2024] moins bien que le 1e et le dernier de la saga,j'aime cependant l'apparition d'un personnage secondaire faisant office de rebelle à ce système terrible. personnages attachants avec des dénouements un peu moins attendus que prévu, c'est apprécié
Mieux que le premier volet. BO plus intéressante. Beaucoup plus d’émotion, une autre attache des personnages ce fait. L’histoire est plus profonde, plus convaincante. Ont ressent vraiment ce qui s’y passe. Le personnage principal est très badass j’aime bien ce côté qui rend le film avec plus d’action plus de scène d’arme, finalement on est au cœur de la purge grâce à cela. Peut être trop de scène sombre. À revoir !
Une suite sans saveur, l'histoire reste incroyable mais le scénario est bâclé. Dès le début du film on se sent pressé d'arriver jusqu'à la Purge. Bonne réalisation et bons acteurs dans l'ensemble même si la gamine casse les cou****s !
De belles images, de beaux plans même si la fin ; on s'y attend !
Vraiment pas terrible... comme dans le 1, l'idée de départ est excellente, mais hélas pour une œuvre peu inspirée. Quand on nous dit "The purge : Anarchy", à quoi s'attend-on ? A des scènes d'émeutes urbaines, au chaos dans la ville, à des voitures qui brûlent... enfin, à un minimum de grand spectacle. En tout cas, pas à 4 pèquenauds qui courent dans des rues vides en train d'esquiver une personne qui tire au hasard toutes les demi heures... parce que le film ça n'est que ça.
Tout le film manque d'ambition et surtout de moyens, on a l'impression persistante durant tout le film qu'ils n'avaient pas un rond pour le faire. Tous les plans sont cheaps, et encore une fois la majeure partie du film c'est les 4 héros qui courent dans des rues vides.
Ce manque de budget tue le film, le reste est peu inspiré : personnages peu travaillés, scènes d'action vues et revues.
J'ai trouvé ce film incomplet et mauvais ! Il n'y a pas plus à dire ! La spoiler: fin est clairement ratée même si le sujet était au départ pertinent. spoiler: Quand est-il du grand père, aucune nouvelle ? De où sortent les sauveteurs durant la partie de chasse ? Pourquoi a t-il épargné la vie du meurtrier de son fils ? Voilà bien trop de questions sans réponses.
Ce deuxième volet est largement mieux que le premier. Il y a plus d'action, un peu plus dynamique. Cette idée de film est quand même originale, on ne s'ennuie pas !
Ce film est meilleur que le premier car le concept est plus développé et mieux exploité. Ce n'est plus un simple huit clos car cela se déroule en pleine purge dans les rues avec du danger permanent. Ce film est donc à suspense mais aussi avec pas mal d'action. Le développement sur les agissements de la société (surtout les riches puissances) durant la purge est intéressante, ce film développe encore plus les problèmes liés à la purge notamment les disparités vis-à-vis de celle-ci. On retrouve ainsi le SDF du premier volet (ça doit d'ailleurs être le seul du 1er qu'on retrouve dans le 2 il me semble). De plus, la belle morale de finspoiler: avec le héros qui renonce à la vengeance (et qui donc renonce à la purge) ce qui va d'ailleurs lui sauver la vie quelques minutes plus tard. Le film aurait gagner à expliquer d'avantage les agissements du gouvernement car on comprends bien qu'il favorisent la purge(en même temps c'est eux qui l'ont choisis et croient au bonnes vertues de la purge donc ils ne veulent pas que tout le monde se cache ) mais ce n'est pas assez montré (où ils ramèneraient les gens qu'ils ont pris, à qui, comment etc...)
Bref ce film est clairement meilleur que le précédent et mérite le coup d'œil!
Déja on sent un moins bien par rapport au premier (c'est souvent comme ca les suites), cela dit ca se regarde, je me suis pas emballé mais je me suis pas ennuyé non plus
Dans la même lignée que le premier évidemment mais cette fois ci la majorité du film se passe a l'extérieur et il se passe plus de choses... Un bon film, pour moi meilleur que le précédent
Contrairement au premier opus, le 2e American Nightmare nous montre l'enfer de la purge d'un autre point de vue. et là c'est réussi ! On ressent la purge comme nous l'avait annoncé le créateur de cette série de film.