Bonne suite des aventures d’Alice aux pays des Merveilles. Dans ce nouvel opus (qui n’est malheureusement pas réalisé par Tim Burton), Alice va devoir aider le Chapelier (Johnny Depp) à soigner sa dépression pour rechercher sa famille. Ce sera pour elle une aventure à travers l’espace-temps tout en prenant gare au retour de la audieuse, désagréable et maléfique Reine Rouge (Helena Bonham Carter). Tout ça dans une course contre la montre.
" Alice de l'autre côté du miroir " est une adaptation du roman de Lewis Carol du même nom. Il fait suite au précédent film "Alice au pays des merveilles " de Tim Burton. Mais il n'est pas réalisé par Burton , par contre il y a pratiquement les mêmes acteurs. Alors que donne cette suite ? Pour la réalisation, certes moins sombre et moins gothique que le précédent opus et plus coloré , mais ce n'est pas dérangeant et on retrouve tout de même l'univers qui avait été établi par Burton. Les décors, les plans et les costumes sont toujours de qualités . Le jeu d'acteur est toujours bon et petit plus pour la VF , le célèbre Emmanuel Curtil double le personnage du temps mais bon le mieux c'est de regarder en VO . Les musiques sont les mêmes que le premier. Il y a toujours aussi les clins d'œil qui font référence au roman. Pour les personnages, on retourne les mêmes que dans le premier avec un chapelier un peu plus mis en avant. On a aussi une profondeur sur les personnages de la reine rouge et la reine blanche. Le nouveau personnage qui est le temps, qui est plutôt anti-héros, est intéressant mais on sort de l'univers d'Alice. Et puis sa cohabitation avec la reine de cœur n'est même pas développée enfin bref . Pour le scénario : spoiler: il démarre plutôt bien avec la recherche des parents du chapelier à partir des voyages dans le temps c'est bien mais bon c'est moins captivant que le premier je trouve .Il ya des choses intéressantes qui n'avaient pas été évoqué lors du premier opus. La fin est plutôt "bonne" Globalement l'histoire est pas mal avec de bonnes péripéties et de rebondissements, avec comme le premier film des moments d'humour et des moments drôles. J'aime aussi la façon dont Alice rentre au pays des merveilles qui est différente du premier ( le premier était l'arbre avec la petite porte et le deuxième est un miroir) Pour conclure " Alice de l'autre côté du miroir " reste un bon film familial qui respecte tout comme le premier l'œuvre de Carol , mais certaines choses sont mal exploités et parfois inutiles avec une idée de temps lourd à la fin .
J'ai passé un bon moment. La personnification du temps et le lieu dédié sont intéressants. Parallèlement, nous retrouvons les personnages du 1er film qui nous font sourire et voyager au pays des merveilles avec Alice.
Etonnement, la suite d'Alice est mieux que le 1er ! Cette fois-ci, visuellement le film est beau, et le style de Fantastique du pays des Merveilles est vraiment réussi ! On regrettera juste un scénario "déja vu" et assez de facilités. Mais globalement, on passe un très beau moment !
Une bonne suite avec un scénario intéressant qui remonte dans le temps et va creuser les origines des personnages principaux. Agrémenté de bons effets visuels j ai passé un bon moment, même meilleur que le premier de Tim Burton auquel j’avais moyennement accroché
6 ans seulement sépare la version gothique de Burton et celle-ci, pourtant un élément de très grande taille les distingues, le visuel. Là ou Burton à formidablement gérer l'imaginaire de "son royaume" des merveilles avec une photo sombre et un environnement bien à lui, le numérique était royalement mauvais jusqu'au bout des ongles. Pour celui-ci, James Bobin en nouveau maître d'œuvre de cette suite ne s'inspirant plus de ce que l'on connaissait jusqu'alors, nous embarque dans un tourbillon visuel, sonore et musical parfait. Une qualité photo impeccable, des couleurs vives et des décors totalement sublimes ou notre casting évolue sans mal être. Justement, le duo Mia Wasikowska / Johnny Depp fonctionne avec une énergie débordante, Depp n'à rien perdu de sa superbe et livre une prestation d'excellence. Mia se voit largement évoluée, fini la jeune femme devenu capitaine et ne laissant plus ou presque la société là dirigée comme tel devrait l'être pour une femme. Anne Hathaway reprend du service mais reste plus en retrait mais joue toujours avec sincérité et élégance. Héléna Bonham Carter garde son panache et sa folie, toutefois, son rôle s'est voulu moins crispant et hurlant et ce volet en profita même pour remonter le temps. En effet plus qu'une suite, ce second est en réalité une Origin story sur nos 2 princesses devenues reine jadis, une particularité hyper bien penser et jamais montrer. Enfin, le temps personnifier, humaniser et jubilatoire, avec la v.f. de Jim Carrey par l'excellent Emmanuel Curtil, le temp est un parfait anti-héros dont le script fut évidement soigner. Jim aurait pu jouer ce rôle que le temp aurait été encore plus rapide er furieux. Le final, preuve de la manipulation à risque de l'espace temps fut un régal visuel et sonore tout comme les séquences de voyage temporel imaginé avec brio et originalité. Un second et dernier opus radicalement différent à la prouesse visuelle et imaginaire pour une direction impeccable, plus "grand public", plus joyeuse et surtout, plus coloré.
je trouve ce film moins bien que le premier pour plusieurs raison, le fait que ce ne soit plus Tim Burton qui réalise le film, un peut trop de blague ce qui rappelle le fait que c'est un film Disney donc il n'y a plus de scène vraiment sérieuse, mais sinon le film reste très bien, juste un peux décevant mais sinon je le conseil (par contre il faut avoir vue le film de Tim Burton pour le voir et pas juste le film d'animation)
Un très bon film de Tim Burton pour Disney, un deuxième voyage dans univers d'Alice, la photographie et les couleurs toujours aussi magnifique et le casting parfait Très gros coup de cœur à Johnny Depp
Ce film est incroyable. Les Alice aux pays des merveilles de Tim Burton m’ont accompagné toute mon enfance, ce film nous fait comprendre l’importance du moment présent, on ne peut pas remonter le temp mais apprendre de nos erreurs! Je vous conseille ce film qui nous fait voir de toutes les couleurs.
Une excellente adaptation de Disney. Un second volet un peu inférieur au premier mais toujours aussi bien. C'est réalisé par un des plus grands: Tim Burton.
film cool alice au pays des meirveille est genereux niveau effet speciaux mais les perssonage trop ennuyeux mais l'histoire est cool mais conseille c'est tres fantastique !
énorme surprise pour cette suite bien ficelée. je fus agréablement surprit par le scénario qui n'a plus rien à voir à l original. Johnny deep toujours aussi efficace . bonne suite.