Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
362 abonnés
3 485 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 novembre 2024
J'ai aimé ce petit film sans prétention, très réaliste, avec un bon casting, j'ai apprécié le tandem Karine Viard et Emmanuelle Devos, excellentes toutes les deux. Pas incontournable mais sympa à visionner.
L'AILE OU LA CUISSE. Quand tu aimes la cuisine de ton chef préféré, toujours finir par une note sucrée. De la passion, de l'amour qu'on partage autour d'un repas sans sauce salsa. A trop vouloir regarder dans l'assiette du voisin.... Jean Imbert a aimé.
chouette comédie pour moi ça me fait toujours marrer les commentaires très négatifs ils s'ennuient disent ils et ils prennent tout au sérieux c'est une comédie voilà et plutôt bien ficelé et de grandes comédiennes que j'aime bien belles femmes charmantes et drôles
Publiée le 31 août 2014 ( par Michel Crotti ) Amusante comédie avec deux femmes Marithé (Karin Viard) et Carole (Emmanuelle Devos) "à la croisée des chemins". Très réussie et drôle. Le dialogues sont justes et percutent. Touche de gastronomie, plaisirs de la table et scènes amusantes à l'AFPA et bilan de compétences par exemple. Le film en est presque trop simple et déroule sur de l'archi connu et classique. Il en demeure une alchimie acidulée et fraîche sur les mœurs de notre époque !! **
Un film qui se regarde simplement et donne le sourire. Pas de tuerie. Pas de complot. Pas de stress. Les humains qui vivent, qui se prennent les pieds dans le tapis, et puisque c'est un film, qui s'en sortent à merveille.
Le duo Viard et Bedos (emmanuelle) fonctionne bien. De bonnes actrices dans une comédie qui se regarde bien parce que c'est bien joué plus que le scénario est intéressant. Comment aussi l'argent est un attrait, même pour les gens de gauche. Un film très académique aussi. On l'oubliera facilement, mais il distrait.
Le quatrième long-métrage réalisé par Anne Le Ny réunit un casting alléchant (Karin Viard, Emmanuelle Devos et Roschdy Zem en têtes d’affiche). Cependant, cette comédie, sortie en 2014, demeure bien mièvre en raison de son incapacité à trancher entre le drame et la frivolité. Deux femmes ayant atteint la quarantaine et empêtrées dans une vie maussade se lient d’amitié. Leur rencontre va-t-elle leur permettre de s’épanouir ? Rien qu’en posant la question, on a la réponse. En effet, bien que sympathique, ce film ne possède aucune originalité. Tout est globalement prévisible et sans relief malgré quelques réflexions sur les tourments de la vie. Bref, un gentil divertissement.
Anne Le Ny sait mettre en scène avec délicatesse des personnages sensibles et choisir des actrices qui traduisent ses émotions avec tact. Ce film est une réussite sur l’analyse de la psychologie de deux femmes qui se retrouvent « à la croisée des chemins » dans leur vie. C’est à la fois grave et drôle, délicat et féroce. Karin Viard et son talentavec Emmanuelle Devos et sa sensibilité illuminent ce film, sans oublier Roschdy Zem en chef étoilé.
Karin Viard toujours juste dans ses rôles qu'on lui attribue et qui lui vont si bien. Emmanuelle Devos joue très bien aussi et ce film traduit parfaitement certaines situations de la société qui pourraient parfaitement se passer comme dans le film. On passe d'une espèce de tentative d'amitié en situations de "trahison" et on retrouve au final des valeurs qui sont pourtant bien présentes comme la présence et la gentillesse de l'ex mari de Karin Viard et de sa nouvelle épouse également réalisatrice du film. Un agréable moment
Un face à face Karin Viard et Emmanuelle Devos qui fait toute la force du film. Bien dans l’air du temps, avec les couples qui se font ou se défont, et Roschdy Zem étonnant en patron de restau étoilé. Pas du grand cinoche, mais agréable à regarder.
excellente comédie sur la complicité entre deux femmes dont le moins qu'on puisse dire est qu'elles sont fantasques et culottées. Marrant et intéressant.
Une savoureuse petite comédie française pleine de charme qui traite des relations humaines portée par un trio d'acteurs épatants. Les dialogues et les personnages sont bien écrits. De plus, le cadre et les images de campagne sont superbes. J'ai passé un agréable moment.
Un film tout en finesse , des actrices au top et un moment de de cinéma à ne pas manquer, même Rochdy Zem dans un rôle où l'on ne s'attendait pas à le voir s'en sort très bien . Décidement Karine Viard est une actrice formidable qui grace à son talent s'adapte à tous les rôles et sait choisir les films pour lesquels elle apporte un plus considérable !
Un film relativement drôle et émouvant qui montre à quel point notre identité personnelle se joue dans le métier que l'on fait. Pourtant daté, il n'en reste pas moins actuel, surtout en ces temps de crise sanitaire où l'on aspire à recentrer nos priorités sur l'essentiel. On peut s'amuser d'une conseillère, interprétée par Karine Viard, qui utilise des méthodes plutôt moyenâgeuses pour trouver un métier à Emmanuelle Devos. Souvent critiqué, et à juste titre, le bilan de compétences est avant tout une prestation qui permet d'identifier clairement nos envies, nos contraintes, nos fonctionnements, nos centres d'intérêts professionnels afin de découvrir lors de recherches documentaires et d'enquêtes métiers ce qui nous fait vibrer. Le but est d'acquérir une méthodologie pour se découvrir, trouver nos fils conducteurs et construire progressivement notre nouveau projet professionnel avec les moyens pour y parvenir (financements possibles, formation à reprendre, stratégie de recherche d'emploi). Sur un ton léger, le film permet de se questionner et finalement si nous sommes attirés par le sujet c'est qu'il doit, au fond, nous parler.