Mystery Men
    835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystery Men ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 mai 2018
    Excellente parodie de film de super héros. Une comédie trés sympathique, à la durée trés généreuse pour notre plus grand plaisir. Des personnages attachants pour une bonne comédie.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 novembre 2008
    L’univers des supers héros revu au second degrés, pour y adhérer, il faut vraiment le vouloir car ici le scénario est d’une débilité consternante et ce ne sont pas les acteurs qui parviendront à sauver le film (Ben Stiller & William H. Macy entre autres).
    Le sujet prêtait à rire, comme pouvait l’être le dernier film en date : Super Héros Movie (2008), hélas ici il n’en ait rien, les gags tombent à plat avant même d’arriver au moment clé, les acteurs, bien qu’excellents en temps normal, font ici peine à voir. Ridicule et loin d’être drôle, on en attendait beaucoup de cette comédie, autant l’éviter, on y gagnera tous !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux, devant lequel on passe un bon moment de détente, a voir en VO pour saisir les nombreux jeux de mots qui parsèment les dialogues. A l'image du Superman local couvert de sponsors, ou de l'homme qui ne devient invisible que lorsque personne ne le regarde, l'autre point fort de Mystery Men réside dans son univers farfelu et bariolé, un véritable défilé de costumes et de gadgets plus déjantés les uns que les autres. En deux mots : inventif et délirant.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 23 septembre 2012
    Très déçu je n'ai regardé qu'une heure. Excepté la bo et les décors, c'est long-lourd avec des dialogues trop nuls. On y retrouve la naïveté des tortues ninja et les niaiseries de pamela rose! Employer ben stiller dans ce navet c'est du gâchis!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 juillet 2011
    Une petite comédie avec Ben Stiller, peu connue et pourtant bien sympathique
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Tiré d'une bande dessinée célèbre, le film est un tantinet incongru, plutôt marrant, et le casting est dément (Hank Azaria, Greg Kinnear, Geoffrey Rush, Pee-Wee et Janeane Garofalo). Une curiosité.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 octobre 2013
    Avec un casting particulièrement alléchant et une critique globalement diffamante, il dur de savoir à quoi se préparer en se lançant dans ce détournement frapadingue des films de super-héros produit au tout début de la mode qui leur est consacrée. C’est précisément sur cette raison que l’humour totalement déjanté du scénario n’a pas pu se permettre de multiplier les références et autres clins d’œil que le public a l’habitude a l’habitude de chercher dans de pareilles comédies et qu’il aura, par défaut, tendance à se considérer un film comme Superhero Movie comme étant une parodie plus approfondie ou Kick-ass comme une désacralisation plus cinglante du mythe du super-héros. Pourtant, les personnages qu’incarnent tous ces excellents acteurs et les situations régressives qui jalonnent cette farce pétaradante en font un divertissement plutôt jouissif qui a su avant les autres tourner en ridicule ces blockbusters qui inonderont les écrans dans les années suivantes.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 janvier 2010
    Voici Champion City et ses supers-héros très supers-losers. J'aurais aimé plus de délire dans Mystery Men mais grâce à de bons acteurs et quelques situations comiques cette parodie de Batman est un agréable divertissement qui se regarde sans déplaisir.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 9 décembre 2013
    Dans le monde cultivé et varié de la comédie américaine lambda, de nombreuses productions ont réussi à se démarquer des autres par leur créativité, leur sens honorable de l'humour calibré et leur déontologie raisonnable. Ces dernières se sont d'ailleurs fait entendre dès le début des années 2000, période durant laquelle le genre se développait avec classe et affirmation. Mais ce constat plus qu'agréable allait bien entendu avoir son lot de désagrément, de gâchis cinématographique constant au fil des années. C'est très clairement le cas de Mystery Man, sorte de comédie satirique irrémédiablement classée parmi les ratés de Ben Stiller, qui aurait gagné à ne pas y figurer. Rapidement, plus rien n'a de sens et le potache prend rapidement le dessus, sur fond de tristesses visuelles qui, à force de jouer la surenchère, finissent par donner une nausée déplacée. A en voir le résultat, chacun pourra comprendre à sa manière la raison pour laquelle Kinka Usher n'a réalisé aucun autre film après cette déception de chaque instant, qui est au final l'unique représentation de sa très courte filmographie.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Très bon film sur les super héros, très drôle. Entre M. Furieux qui n'a pas vraiment de pouvoirs, La Pelle et Le Fakir Bleu qui lance des fourchettes, on ne peut s'attendre qu'à un film déjanté avec Ben Stiller. Et c'est le cas, et ça fonctionne. Le vrai super héros est très narcissique, le méchant est au final plutôt sympathique et marrant (Geoffrey Rush, excellent) et les aventures des apprentis héros sont très amusantes, surtout quand ils se couvrent de ridicule. Pas mal du tout en fait.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 17 décembre 2011
    Vu et revu, cette comédie me procure toujours autant de plaisir. Loufoque à souhait, "Mystery Men" se propose comme étant une (énième?) parodie de films de Super-héros. En l’occurrence, nous avons ici à faire à des Super-Zéros, des justiciers nazes et sans aucun talent (si ce n'est celui de se ridiculiser face à Capitaine Amazing, l'idole de la ville de "Champion City', un super-héros fashion détestable et très imbu de sa personne). Pourtant, cette bande de bras cassés va se lancer dans une aventure contre Casanova Frankenstein, un Super-vilain fraîchement sorti de prison, et y jouer pour la même occasion le destin entier de la ville, menacé par les très machiavéliques et vilains plans de Casanova Frankenstein et ses sbires. Soyons clair, tout dans ce film, de l'intrigue en passant par les dialogues, les décors ou encore les interprétations sont parodique. Le film assume à 100% son ridicule et nous bombarde de ses innombrables et pitoyables situations. C'est kitch, ringard parfois-même, mais drôlement attachant: Comment résister devant une bande de copains justicier parmi laquelle se trouve entre autre le Fakir bleu (qui n'est même pas bleu), adepte du lancer de fourchettes, la pelle (qui comme son nom l'indique, se bat avec une pelle), un monsieur boutonneux qui pète ... ou encore Mr Furieux (alias Ben Stiller), le "chef du groupe", encore plus risible et inoffensif que ces compagnons. Bref, c'est du grand n'importe quoi du début à la fin. Les acteurs prennent plaisir à jouer, Ben Stiller est encore une fois très bon (tout en finesse n'est-ce pas?) et on retrouvera avec plaisir Geoffrey Rush et l'excellent et unique artiste interprète Tom Waits (et ses gadgets particulièrement fun).
    Le film est agréablement mis en scène, à travers un jeu de caméra très inspiré, même si les effets spéciaux minimalistes et datés font plus rire qu'impressionnent (c'est peut-être voulu). Le final est épique et la présence du gourou amérindien Sphinx (et ses déplorables préceptes) est très réussie.
    "Mystery Men" aurait put n'être qu'une grosse blague, seulement il ne veut pas se prendre au sérieux, et niveau bêtise, c'est réussie. Une excellente parodie, très rafraichissante, dans la droite lignée d'un certain Zoolander. Continue à nous faire marrer, Ben ! 15/20
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 juin 2013
    Adapté du comics éponyme peu connu créé par Bob Burden, Mystery Men reste une surprise se moquant avec brio des super-héros. Bien avant Kick-Ass, cette bande de losers sans pouvoirs mais à la volonté de fer vont vous faire rire comme jamais quand ils veulent s'attaquer au super-méchant Casanova Frankenstein. Comprenant M. Furieux (Ben Stiller), qui s'énerve sans causer forcément de dégâts, La Pelle (William H. Macy), dégommant ses ennemis à l'aide de l'outil sus-nommé, Le Fakir Bleu (le trop rare Hank Azaria), lanceur de fourchettes professionnel portant paradoxalement un costume jaune, et d'une ribambelle d'autres moins que rien, cette fine équipe sans nom va se serrer les coudes pour prouver au monde qu'elle est capable de le sauver véritablement... Ils vont donc pour cela recruter d'autres super-héros, ne conservant au final que le Spleen (hilarant Paul Reubens), capable d'assommer un homme avec ses pets, L'Invisible (Kel Mitchell), qui ne devient transparent que lorsqu'on ne le regarde pas, La Boule (Janeane Garofalo), possédant d'une boule de bowling contenant l'âme de son père revenant à son propriétaire tel un boomerang, et enfin leur mentor, Le Sphinx (Wes Studi), légende vivante parmi les super-héros dont le pouvoir est qu'il est mystérieux. Du comics original, il ne reste que M. Furieux, La Pelle et le Spleen, le reste de l'équipe passant à la trappe au même titre que le leader original, Flamming Carrot, jugé trop fantastique. C'est d'ailleurs toute cette atmosphère du comics qui est remplacée par un ridicule plus terre à terre, celui d'êtres tout à fait normaux qui se croient être extraordinaires. Mais au-delà de cette histoire loufoque pleine d'action et de gags parfois lourdingues se tisse une véritable comédie où l'on se moque allégrement des super-héros comme le fringant Capitaine Admirable et son alter ego Lance Hunt (que personne ne soupçonne d'être un héros vu qu'il a des lunettes), campé par un Greg Kinnear délirant. La réalisation survoltée de Kinka Usher, un ancien assistant caméra qui n'a rien fait depuis, regorge de scènes d'action bien menées, d'effets spéciaux réussis, de dialogues hilarants et de passages sincèrement tordants où notre fine équipe va combattre des méchants tous plus ridicules les uns que les autres tout en délivrant avec humour un profond respect envers le genre.
    Gigantesque! Mon film culte de super héros! L'histoire est completement nulle, mais les apprentis héros sont trop drôle à voir, d'ailleurs les références scénaristiques sont fréquentes (même si pas mal cliché), comme le recrutement de nouveaux partenaires... La ville de nos héros, c'est vraiment mon coup de coeur, mélange entre Chicago et design à la Blade Runner (peut être inspiré du comic book "Top Ten")
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 octobre 2012
    Comédie de super-héros, assez simple, avec quelques moments assez drôles, d'autres un peu trop lourd ...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Une comédie aussi délirante, dans un univers aussi sombre et glauque, c'est rare, on dirait Kick Ass, mais en beaucoup plus jusqu'au-boutiste.