Mystery Men
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystery Men ?

Publiée le 26 avril 2011
    très bon décors et acteurs maintenant le scénario est super faiblard et ça c'est bien dommage a voir si vous aimer les films de super heroes mais je le note pas fort il est décevant
    Publiée le 15 août 2008
    Voilà une parodie des films de Super héros et une satire des comic books US à l'ambiance kitch et à l'humour délicieusement crétin totalement revendiqué. Ça ne vole pas très haut, mais on passe un bon moment. Certains ont déjà élevé ce film au rang d'œuvre culte. Personnellement je n'irai pas jusque là (difficile de faire plus culte que la classe américaine ou Wayne's World) mais le film recèle quand même quelques bonnes répliques et l'on sourit souvent à défaut d'éclater de rire. Bref, c'est pas intelligent, mais ça détend.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Un film idiot comme seuls les idiots peuvent les aimer, dont je suis un membre actif.

Mais je suis aussi un grand fan de super-héros et l'équipe de Mystery Men n'est pas constituée de super-héros mais plutôt d'une bande de barges loosers, ils m'ont fait sourire avec leurs pouvoirs complétement idiots (Mention spéciale à L'invisible qui n'est invisible que lorsque personne ne le regarde)

Et sans oublier les supers méchants !

Avis aux amateurs il y a une bagarre de filles déguisées en Wonder-Woman (Barney Stinson voilà pour toi)
    Publiée le 20 mai 2010
    Grands moyens pour de la guimauve verdatre, je n'ai pas tenu jusqu'au bout, mon cerveau n'a pas su jouer le jeu, je n'ai aucun regret. :)
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 2 janvier 2023
    Pas si mal pour un film parodie de super héros. L'histoire se déroule comme dans une bande dessiné, il suffit de parler d'une chose pour quelle arrive.
    Les personnages sont loufoques et amusants.
    Publiée le 26 juin 2009
    Film pourri, gags pourri rien n'est drôle, les personnages sont bien ridicule et en plus ils se prennent au serieux, j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin !
    Publiée le 1 avril 2008
    Dans le monde des super héros et de leurs adaptations au cinéma, tout le monde ne voit que par "Spiderman" ou "Superman", et on oublie les autres aux budgets moins ronflants et aux prétentions différentes. "Mystery men" fait partie de cette seconde liste, tellement ce film est passé inaperçu. Pourtant nous avons ici une belle brochette de super zéros ridicules et drôles, de super méchants bien caricaturaux, et de super héros aussi stupides que dans les dessins animés pour enfants. Les décors sont par contre excellents, dignes des heures de gloires de "Batman".
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 30 mars 2013
    Normalement avec Ben Stiller cela aurait du garantir un minimum mais au final ce film est vraiment mauvais. Une parodie nécessite tout de même un certain savoir faire et là on est loin du compte. Du coup, on dirait plus un film de série B. Certes, il y a quelques bonnes idées (marketing sur le super héros, armes originales) mais cela ne suffit pas pour faire un film correct.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Mr Furieux,le Spleen, la pelle, le Fakir bleu et compagnie çà ce sont des vrais supers héros. Ce film est un gros délire avec de nombreux clins d'oeil : une bonne tranche de rigolade.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 19 mars 2023
    Mystery men est une sympathique comédie de super héros. On y suit une palette de héros loufoques et un peu bras cassé, mais tous attachants à leur manière. Au fil de l'aventure, l'équipe s'agrandit et voit arriver de nouveaux aspirants héros aux pouvoirs peu communs. Les scènes d'action bien qu'un peu grotesques par moment sont divertissantes.
    On peut même y retrouver un petit côté The boys, avec une marchandisation de l'image du super héros, bien que cela soit à peine évoqué.
    Le film a quelques longueurs mais certaines scènes sont vraiment drôles et valent le détour. Pas un grand film forcément, mais on passe un bon moment devant cette comédie barrée.
    Publiée le 12 octobre 2006
    ce n'est pas le chef d'oeuvre de Ben Stiller mais ce film a assez d'atout pour vous faire passer un bon moment : les super zéros sont attachants et déjantés.
    Stiller a trouvé un costume parfait : "angry man" colérique et pathétique, il essaye de trouver son propre style et surtout de canaliser ses énergies, auteur de bons mots et d'expressions marrante, il restera comme le super hero le plus drole du cinéma (this little fellow just save your life !)
    William H. Macy réussit lui aussi une bonne prestation en campant un bon père de famille en quete de reconnaissance.
    Reste mes préférés, le fakir bleu a la classe de Mandrake et l'efficassité d'une petite cuiller (son arme de prédilection), il se refuse d'utiliser des armes tranchantes : quitte a ne faire aucun dégat, il ne veut pas perdre son intégrité. reste Invisible boy : garcon gentil et timide qui devient invisible uniquement si personne ne le regarde.
    Et bien sur le plus important : le méchant est trés méchant car, je le rapelle, un film de super héro est réussit uniquement si l'opposition est de qualité !
    smash15195
    smash15195

Publiée le 21 janvier 2008
    Du grand n'importe quoi, parodie de super héros poussé a l'extrême de la bêtise, c'est un peu spéciale a voir mais pour peu que l'on accroche, on se régale durant 1h50.
    Un film qui sous son apparence loufoque et délirante regorge de petites attentions toutes plus subtiles les unes que les autres. Ca passe comme une lettre à la poste, ca fera beaucoup rire ceux qui ont un humour déjanté et si on se donne la peine d'y preter l'oreille, on se rend rapidement compte que les dialogues (et notamment ceux du Sphinx) regorge d'une certaine sagesse.

Vraiment sympa.
    Superbe parodie des héros "traditionnels" ! C'est un film avec un bon casting et un scénario innovateur et super drôle.
    Pour les amateurs d'humour bien lourd, à voir absolument.
    Publiée le 4 septembre 2018
    Vraiment rien d'intéressant dans ce film. Le grand méchant et le héros vénal sont plus touchants que cette équipe de bras cassés à l'intelligence limitée et lisses comme du marbre. Le réal fait vraiment le minimum syndical et on peut le regretter car ce film a un potentiel non exploité (surtout avec ce casting).