Mystery Men
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystery Men ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 septembre 2015
    Une parodie des films de super héros qui suit une bande de héros minables qui vivent dans l ombre du "capitaine admirable" qui fait régner la justice dans la ville imaginaire de champion City. Dans l ensemble le film est vraiment plus lourd que drôle même si l aspect parodique du film dans sa première partie est assez réussi.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 janvier 2012
    Mystery Men a un des synopsis les plus cools du cinéma. Mais à chaque fois qu'on a essayé de faire une comédie totale sur les super-héros et les wannabe super héros, ça a rarement été réussi (Hancock, Kick-Ass...).

Et ici, le film du bien fade Kinka Usher ne déroge pas à la règle. Mystery Men a même le casting pour devenir un bon film. Ben Stiller, William H. Macy et Hank Azaria sont en état de grace, surtout le dernier. Kel Mitchell est un peu pénible (Kenan a toujours été le meilleur), Janeane Garofalo a été meilleure (j'adore cette actrice), Paul Reubens et Wes Studi sont moyens, Tom Waits aussi, Greg Kinnear et Geoffrey Rush sont plutôt sympas, mais le problème ne vient pas des acteurs, mais du scénario.

Alternant de façon inégale les trouvailles de génie comme les différents groupes de super méchants (avec Michael Bay, les Goodie Mob, Sung Kang), et les scènes ridicules (celle avec Louise Lasser par exemple), le film se transforme en grand n'importe quoi, très mal réalisé par Kinka Usher, avec une musique oubliable et une durée vraiment rédhibitoire. Une déception
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 17 juin 2008
    Sans se la raconter, ce film est hillarant et satyrique à souhait à l'époque ou tous les comixs débarquent au cinémas, cela fait du bien de rigoler un bon coup avec cette petite bande de looser ringards. Enormissime.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 14 octobre 2008
    Amusant mais hélas pas aussi délirant que ce à quoi je m'attendais. On a l'impression que le film reste bridé et on ne passe jamais à la vitesse supérieure. Il y avait à mon sens, beaucoup mieux à faire. Même si on ne s'ennuie pas vraiment, on ne s'éclate jamais réellement non plus.
    Publiée le 22 avril 2008
    Ben Stiller, Janeane Garofalo et William H. Macy, ça ne pouvait être que déjanté et ça l'est et c'est bon.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Alors que l'on pouvait s'attendre à une bien belle catastrophe quant à ces "Mystery Men", la surprise n'est au final que meilleure. En effet, d'entrée nous nous retrouvons plongés dans une esthétique particulièrement convaincante et bien rendue, réussissant qui plus est à conserver l'esprit des "Comics". Alors bien entendu, tout cela ne vole pas toujours très haut : certains gags se font particulièrement lourdauds, et le scénario n'est pas toujours à la hauteur de la réussite des décors et même de certains costumes loufoques particulièrement amusants. Mais avouons-le aussi : il est tout de même bien agréable de voir de temps à autre des super-héros "losers" et n'étant même pas sur eux-même d'avoir de vrais pouvoirs! A ce titres, certaines situations se font vraiment drôles et quelques dialogues assez réjouissants, certains volontairement médiocres parfois. Et même si l'affrontement final aurait pu donner quelque chose de plus conséquent (les effets spéciaux se faisant alors curieusement moins convaincants), le spectacle reste tout de même d'assez bonne facture, de bout en bout, drôle et sans temps mort. Un bon moment.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Cette parodie de films de super-héros s'avère au départ pleine de promesses (un sacré casting, une ambiance loufoque et kitsch à la façon des comics, des dialogues déjantés, etc...) mais on déchante vite devant les gags lourds qui s'accumulent, la mollesse de la réalisation et surtout le fait que les acteurs soient sous-employés, voire mal employés. Dommage.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 23 juillet 2010
    Typiquement le genre de film qui aurait pu être excellent. L'idée de base est très bonne, la distribution est composée de solides références, mais cela ne passe pas.
    Pourtant c’est totalement délirant, il y a quelques dialogues savoureux, malheureusement cela coince côté scénario. Il est évident que les acteurs se sont bien amusés, mais justement, cela fait trop penser à une histoire pondue négligemment par une bande de copains. Il n’y a pas franchement de situations risibles, et ce ne sont pas les quelques gags proutprout qui peuvent rendre l’ensemble savoureux.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Film sympatique, a ne surtout pas prendre au serieu.
    N'esité pas a le regarder sa passe tout seul.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2008
    Mettre Ben Stiller dans une histoire d'anti-superhéros promettait d'être délirant, malheureusement ce ne fut pas le cas. Tout dans
    "Mystery Men" est très lourd: les personnages ridicules, les gags qui tombent à plat et l'humour qui ne décolle jamais, les dialogues abrutissant,...
    necrid
    necrid

Publiée le 18 mai 2011
    Une grande farce qui aurait eu le mérite d'aller beaucoup plus loin dans la blague. L'idée est louable mais avec ce genre de scénario on aurait pu croire à un rendu meilleur. Certaines trouvailles font rire (le pouvoir d'être invisible quand personne te regarde) mais je suis un peu déçu de l'ensemble qui reste, cependant très correct.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 mai 2007
    Comme son nom peut le laisser suggérer, Mystery Men est en fait une parodie des adaptations de comics au cinéma et à la télé.
    L'influence la plus notable est bien entendu les deux Batman de Tim Burton.
    Cette histoire de supers zéros dont la chance va tourner lorsque le vrai héros de la ville, le Capitaine Admirable, se fait enlever par le grand méchant Casanova-Frankenstein, afin de pouvoir sauver la ville.
    J'avais de bons souvenirs du film, mais je dois dire que je suis déçu de l'avoir acheté.
    Sans tomber dans l'humour pipi-caca et autres nullités auxquelles nous habitue régulièrement Ben Stiller, le film n'est pas souvent drôle et l'on a dû mal à voir où se trouve la parodie tant le réalisateur semble se prendre au sérieux en copiant à l'identique la façon de filmer le style des comics et mêmes des sentaï.
    Un film vaguement sympathique mais qui reste très anecdotique.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 14 avril 2009
    Un film hilarant et diablement intelligent dans sa manière de détourner les codes des film de super-héros. Un film sous-estimé et jamais évoqué quand l'on parle des adaptations de comics réussies, certainement parceque les gens se sont arrêtés à son aspect de parodie inoffensive, mais le film est bien plus que ça, il était même en avance sur son temps et terriblement drôle.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Vraiment pas top!
    Publiée le 10 janvier 2009
    Ensemble plutôt ridicule, si ce n'est le postulat de base : tout le monde est peut-être un super héros qui s'ignore... mais certains super-héros s'efforcent d'ignorer qu'ils n'en sont pas. Du positif ? Ben Stiller et le "bon coup de pelle" du toujours épatant William H. Macy. Sinon ? Loufoque et creux.