Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mars 2024
Le troisème volet de « Une Nuit au Musée » est à la fois spectaculaire et amusant, représentant une bonne comédie familiale. Le film est bien réalisé, avec des effets spéciaux remarquables et de nouveaux personnages qui ajoutent à l'intérêt. Bien que la magie mette plus de temps à opérer comparé aux précédents volets, il est difficile de ne pas être charmé par des personnages comme un Owen Wilson miniature. Ce troisième épisode, tout en étant un divertissement familial, manque un peu de nouveauté, reprenant les ingrédients habituels de la série. L'humour est toujours présent, avec Ben Stiller offrant une performance irrésistible, et des moments comme la bagarre surréaliste dans une œuvre d'Escher ajoutent une touche spéciale. Cependant, le scénario sans grande surprise et la répétition de certaines scènes du premier volet peuvent être décevants pour certains. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une fois n'est pas coutume, l'opus 3 est le meilleur, sur une base familiale sur la paternité un déluge d'effets spéciaux plus ébouriffants les uns que les autres, les meilleurs étant lorsque les protagonistes plongent dans les tableaux celui de Escher en particulier. Fin émouvante. Une belle distraction familiale.
Troisième volet d’une série assez égale dans le développement de son univers, dans sa réussite commerciale (des recettes quatre fois plus importantes que les budgets cumulés) et dans les interprétations assez décalées des différent·es interprètes, ce film, toujours réalisé par Shawn Levy et scénarisé par Robert Ben Garant et Thomas Lennon, donne un petit peu plus de libertés à Ricky Gervais et ça fait du bien de le voir débridé. La présence de Rebel Wilson est également un choix judicieux. L’idée, enfin, d’ajouter un Néandertalien également interprété par Ben Stiller est tout aussi excellente. De manière générale, à l’exception de quelques scènes un peu prévisibles et répétées des opus antérieurs, on notera un grand souci d’originalité et de créativité dans les couloirs du British Museum (la scène dans un tableau d’Escher est juste fabuleuse).
Au final, cette trilogie est une réussite et mérite un statut culte.
Pour ce troisième volet, le réalisateur et le scénaristes ressortent encore les mêmes recettes. Cette fois ci la magie de la tablette est en danger et Larry va devoir trouver une solution pour la sauver. Tous les acteurs d'origine sont là, le tout est efficace et les effets spéciaux sont bluffants pour un film de ce genre. Au final on adhère et on passe un bon moment en famille, un film fidèle à la magie du premier.
"La Nuit au musée : Le Secret des pharaons", comédie fantastique américano-britannique produite et réalisée par Shawn Levy, sortie en 2015. Ce film est le dernier de la trilogie ''La Nuit au musée', qui fait suite à " La Nuit au musée 2." de 2009 et au premier film " La Nuit au musée" de 2006. La série est adaptée du livre pour la jeunesse "The Night at the Museum de Milan Trenc" publié en 1993. Un troisième film toujours bien réalisé, avec de bons effets visuels, sans temps mort, de l'action et de l'humour. Nous retrouvons nos artefacts muséographiques conduits par Ben Stiller, avec Owen Wilson, Steve Coogan, Dick Van Dyke, Mickey Rooney, Ricky Gervais et l'humoriste australienne Rebel Wilson. Cette fois les personnages visitent leurs homologues du British Museum de Londres. Après la bonne surprise du premier film passée, les suites ne déçoivent pas du fait de la grande stabilité du réalisateur, de la distribution et aussi des scénarios, qui ne cherchent pas à tout réinventer, mais conservent la même structure narrative et les mêmes gags. Pas de mauvaises surprises et un choix intelligent qui limite la prise de risque et garantie le respect de l'esprit de la série. Une scène de fin touchante,spoiler: véritable scène d'adieu , d'autant plus que le film est dédié à à Mickey Rooney et Robin Williams, pour lesquels ce sera le dernier film. Au risque de s'essouffler, le concept aurait pu fournir un 4e film (une visite au Louvres aurait pu être sympa), mais sans Robin Williams il était mieux d'en rester là. On ne change pas une équipe qui gagne et il est toujours bien de savoir arrêter les suites.
ainsi que le dernier tourné avec Robin Williams à l'écran.
3ème volet fourre-tout, qui part dans tous les sens et oû nombre de comédiens cabotinent sans cohérence. La surprise de départ ne fait plus son effet et très vite la lassitude s'impose!
Bon je vous avoue que pour ce dernier, j'ai beaucoup moins accroché, certes les effets spéciaux reste au rendez-vous, mais d'un point de vue personnel, je l'ai vraiment trouver ennuyant, avec des personnages qui font des blagues "nul"...enfin bon, et j'ai pas trop compris la fin...
Un film divertissant, comprenant tous les éléments pour passer une bonne soirée en le regardant. Les personnages sont vraiment appréciables et les décors sont très jolis (tourner dans un musée assure ce point, de toute façon).
La nuit au musée 3 : le secret des pharaons vient conclure les aventures du plus célèbre gardien de musée. C'est donc l'occasion de revenir à New York après l'escapade dans la capitale pour faire ses adieux à tous les personnages y compris aux acteurs du premier volet. Des adieux bien plus réels se font également à Robin Williams, fidèle Roosevelt qui n'est plus de ce monde mais qui par son regard enfantin et plein d'humilité sait à chaque fois nous émouvoir. Bien sur, au delà de ses adieux, il y a un voyage au British Museum de Londres ce qui permet de découvrir de nouveaux personnages et voir les nouvelles facéties de ces personnages de cire. On retiendra le charme indéniable du mini Owen Wilson, les nombreux clins d'oeils aux œuvres du septième art, un super combat à vous retourner la tête et un incroyable homme de Néanderthal campé par Ben Stiller à mourir de rire.
Beaucoup d'effets spéciaux et toujours la même recette un peu nombriliste. L'humour n'est pas extraordinaire et assez répétitif. L'histoire se veut cohérente mais est relativement moralisatrice. Des idées nouvelle mais un peu saugrenue, agrémentées de choix distinctifs qui ne laisse pas beaucoup de place à l'imaginaire. On cours dans tout les sens mais si cela reste construit, il y a peu d'épaisseur dans cet opus.
La nuit au musée 3 est un navet commercial. Cette suite n'a que peu d'intérêt. Le concept du sympathique premier volet s'épuise. Ben Stiller semble très peu concerné par son rôle. Cette 3ème nuit au museum n'est qu'une suite de gags pathétiques. Les effets spéciaux sauvent un peu l'ensemble, proche du néant. 3,1/10