The Guest
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guest ?

Mike LPT
    Mike LPT

Publiée le 24 août 2023
    Quel dommage ! Eh oui, une bonne première partie du film est sympa, avec cet "invité" idéal venu de nulle part : ami de leur fils ? Pas ami de leur fils ? Et puis l'intrigue monte, et on voit bien qu'autant de gentillesse cache quelque chose qu'on arrive cependant pas à deviner. Puis ça s'affine. Et puis après, ça bascule dans la surenchère stallonienne hémoglobinesque. Et là, je ne peux plus.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 11 mai 2023
    Avis personnel. Les 45 premières minutes, j'avoue qu'elles m'ont pas mal mis en appétit. Qui est ce gars? Qu'est-ce qu'il cherche? Quel est son but? Par des scènes d'actions/bagarres bien amenées, par un climat étrange bien mis en place, par des scènes où il passe pratiquement pour l'ami/grand frère protecteur, par le mystère qui l'entoure, on se sent presque gagné par une certaine sympathie à son égard puis... Badaboum!!! ... La dernière heure vire au grandguignolesque doublé d'une fumeuse expérience médico-militaire top-secrète, du psychopathe qui a échappé à tout contrôle et qui bousille tout et tout le monde sans qu'il soit encore besoin d'avoir un vrai scénario derrière tout ça. Une seconde partie démesurément furieuse qui, pour moi, détruit la première qui promettait pourtant. Déçu.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 5 mai 2023
    Encore une fois, sur le papier, c'était intéressant, puis patatras ! La mise en scène et la réalisation manquent de souffle, les scènes d'action sont mal filmées et accélérées pour masquer le manque de professionnalisme général, la mère joue mollement, et on ne connaît pas les motivations de ce curieux "invité" ; veut-il s'installer ? Veut-il du bien ou du mal à cette famille ? La fin est bâclée et façon horror movie (où le méchant ne crève jamais et revient, sans qu'il y est une véritable fin). Honnêtement, je suis allée jusqu'au bout pour voir ce qu'il se passerait quand l'identité du personnage serait révélée, et aussi pour la plastique de Dan S. (oui.. je l'avoue, je ne l'avais pas remarqué avant ce film où il est mis en valeurs), bref passons, dommage qu'il lui ai était demandé de jouer la scène finale comme Marion C. dans Batman, donc très mal, et, que le scénario parte en cacahuètes à la seconde moitié du film... un film à reléguer au rang des séries B. Pas très intelligent.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 juillet 2022
    A première vue, The guest semble l'invité rêvé. Jusqu'à ce que tout se dérègle, s'emballe et vite l'imposteur montre sa vraie nature. Un thriller violent, au mobile flou pour une chasse à l'homme jonchée d'invraisemblances, de scènes mal réalisées, associées à un piètre jeu d'acteurs. La cerise, une musique onisprésente, digne des séries b des années 80! Un désastre.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 février 2022
    Un bon suspens et un acteur principal charismatique mais l'histoire nous laisse trop sur notre faim.

Publiée le 15 septembre 2021
    The Guest était absolument mais incroyablement et ridiculement mauvais. Le film commençait (presque) bien mais il a rapidement sombré dans le plus prévisible le plus stupide le plus imbécile et la plus enfantine des histoire. En toute sincérité la plupart des acteurs dont et surtout Dan Stevens sont pathétiques et totalement incroyables. C'est tellement mauvais que je me suis demandé si je ne regardais pas une comédie mais ce n'est clairement pas l'intention. La musique ressemble à celle d'un film X allemand des années 80. L'intrigue est si désespérément prévisible qu'elle m'a franchement fait grimacer. Notre antagoniste donne au fils de la maison un couteau pliant pour sa protection et il finit bien sûr par tuer le méchant protagoniste avec le dit couteau et oups un bon coup de couteau. Le chef (ou quelque chose comme ça) de la police militaire part à la recherche de David avec un peu de renfort et il est rapidement tué pourquoi diable fait-il cela si le gars est si dangereux. Le père est tué dans une collision frontale avec David et ce dernier s'en sort en boitant mais qu'est ce que ses sornettes qu'on essaie de nous faire avaler...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 mars 2021
    Le scénario dévoile toutes ses cartes dans les premiers instants. On a pas besoin d'attendre 5 minutes avant de savoir ce qu'il va finir par arriver et c'est justement le fait de le savoir qui donne tout son intérêt au film. La famille voue une confiance aveugle en cet homme qu'elle ne connaît pas et dont les intentions sont très floues et au bout d'un moment, ce qu'il devait arriver, arriva. Le spectateur va assister, impuissant, au sort inéluctable de cette famille qui aura fait confiance trop facilement.

The Guest est un bon film, c'est indéniable. Les acteurs sont excellents. Une chose fait que je trouve ce film imparfait : les scènes d'actions à la fin. C'est un peu trop exagéré et le film s'achève d'une manière assez clichée. C'est dommage mais au final c'est la seule chose que j'ai à reprocher à ce film.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 14 mars 2021
    Un film surprenant. Peu d'attentes initiales et a l'arrivée, un excellent moment passe. Le suspense est assez habilement maintenu.
    Globalement, les scènes d'action sont inégales: certaines sont grandioses (celle du bar) et d'autres bien plus moyennes (avec les mitrailleuses).
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 mars 2021
    Ce The Guest n'est pas le film le plus antipathique qui soit. J'y vois au début une sorte de relecture de Théorème de Pasolini, un inconnu qui débarque dans un foyer et qui met tout le monde en émoi (notamment le fils et la fille). Bon la comparaison s'arrête là... Mais j'aime bien le principe, surtout que Wingard sait maintenir assez longtemps une certaine dose de suspens sur ce qui se passe vraiment, même si, malheureusement il va à mon goût quand même trop vite expliquer tout ça en quittant le point de vue familial, ce qui forcément fait baisser la tension vu qu'il n'y a plus de doutes sur le fait que cet inconnu soit dangereux.

Centrer le point de vue uniquement sur la famille et ainsi ne pas accompagner cet inconnu lorsqu'il va acheter des armes aurait permis de maintenir le doute et de jouer sur la paranoïa... Comme lorsqu'on apprend le patron du père s'est suicidé. C'est traité par un dialogue, c'est pas filmé et donc on se pose des questions... Le fait de montrer transforme finalement le film en film d'action pas forcément mal fait mais assez idiot. Et si on sent que Wingard s'est fait plaisir à filmer son final dans un décor d'Halloween, je ne suis pas certain que ça apporte fondamentalement grand chose et la première partie du film me semble plus intéressante et recentre les qualités du film, avec une certaine dose d’ambiguïté...

L'intérêt du film s'envole un peu en même temps que cette ambiguïté.

Dommage.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 août 2020
    Les 3 premiers quarts d'heure sont assez palpitants. Le doute est bien amené, et l'ambiguïté du nouveau venu progresse astucieusement. Les scènes sont bien jouées, et les répliques bien tournées. Hélas, une fois que les masques tombent, l'intrigue semble perdre tout contrôle. Adam Wingard cumule enfilade de scènes cliché, et rebondissements invraisemblables. A l'image de la fin, assez lourdingue, à la limite du burlesque.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 juillet 2020
    Deux ans après son « You’re next » qui revisitait les codes du home invasion movie, le cinéaste Adam Wingard réalisait « The Guest » en 2014, une espèce de drame psychologique mâtiné d’invasion domestique avec ici, un ancien compagnon d’arme du fils aîné d’une famille américaine fraîchement mort au combat qui va se faire « adopter » par tous les membres de celle-ci tout en cachant un bien sombre secret ! Le rythme de cette petit série B est très bien géré, le ton est un peu décalé avec quelques pointes d’humour bienvenues, certaines séquences sont spectaculaires (cf. celle dans le labyrinthe de fin), la musique des eighties est fort appréciable et donne un ton façon John Carpenter au film et surtout, l’acteur principal Dan Stevens est formidable de froideur dans la peau de cette sorte de « Terminator blond et policé » ! Bref, un métrage bien récréatif pour peu qu’on les aime de ce genre !
    kev jou
    kev jou

Publiée le 22 novembre 2019
    Film thriller très bien construit très américain mais qui ne retire pas l'émotion qu'il procure. L'acteur principale est très bon dans son personnage du rocher. La bande originale est vraiment bonne, les personnages sont bien travaillé.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 novembre 2019
    The Guest est une très agréable surprise. Je m'attendais à un petit film sans prétention et forcé de reconnaître qu'il s'agit d'un thriller / film d'horreur / film d'action de très haut niveau.
    Le pitch est vachement séduisant : une famille accueille chez elle un homme qui prétend avoir connu leur fils aîné durant la guerre et dont la présence grandissante va cause de nombreux problèmes.
    La montée progressive de l'influence du personnage de David au sein de la famille est très réussie (tout comme sa capacité à « résoudre » les problèmes que vivent chaque membre).
    Dan Stevens parfait en personnage ambigu, malgré un visage de parfait gendre, on sait que derrière son sourire en coin, il y a quelque chose de louche. Il est par moment même flippant. Un rôle à contre-emploi de celui de Matthew Crawley dans Downton Abbey. Le reste du casting est bon, mais c'est Dan Stevens qui impressionne dans ce long-métrage.
    Par contre, comme bémol, la révélation autour de David est un peu décevante au vu de la tension que ce personnage a inspiré tout le long du film. Et les scènes d'action et de fusillade qui s'ensuivent sont certes plutôt réussies mais détournent (voire mettent fin) à l'excellente intrigue du film.
    spoiler: La scène finale est impeccable de tension : la musique électro, les décors de maison hantée, les artifices, la fumée … tout marche et on est happé par cette scène visuellement très bien. Elle redonne un coup de peps à une dernière partie ayant plus fait le choix de l'action que de la montée dramatique.

spoiler: Le tout dernier retournement final (David qui en réalité a survécu après s'être pris plusieurs coups mortels) en revanche casse tout malheureusement (car il est digne des fins les plus clichés du cinéma d'horreur).

Mais au-delà de ça, c'est franchement excellent.
    Publiée le 12 février 2019
    Ce film que je qualifierais de petite pépite cinématographique, méritait amplement une reconnaissance autre qu'une simple sortie en DVD. J'ai adoré ce film. En fait, on se pose des questions pendant une bonne partie du film, qui est ce type, qu'est ce qu'il cherche, et cela dès le début du film, quand il vient frappé à la porte de cette femme en gagnant sa confiance petit à petit. Le rôle de Dan Stevens, parfait dans son interprétation de ce personnage plein de mystère, pour le plus grand plaisir du spectateur, nous tiens en haleine du début à la fin. A souligné la mise en scène parfaite d'Adam Wingard et d'une photographie subtile à l'ambiance 80's. L'une des scènes particulièrement jouissive que j'ai beaucoup apprécié, c'est quand il est dans un bar et qu'il fracasse la tête à une bande de voyous l'ayant provoqué, et ceci avec un calme et un aplomb qui en ferait pâlir plus d'un. A voir
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 18 septembre 2018
    Bon thriller.
    J'ai rarement vu un acteur jouer le rôle d'un psychopathe aussi bien. Quand il change son expression de visage pour passer de l'ange au démon qu'il est, c'est carrément impressionnant.
    Il n'y a que la fin qui est tiré par les cheveux, mais n'est ce pas le rôle d'un film de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ou de nous faire croire au miracle! Là, cela relève du miracle. Mais tant pis. Ce film est prenant, le rythme monte crescendo. Et à la fin, vous ne pouvez plus vous dé-scotcher de l'écran.
    Vraiment bien
    A recommander aux amateurs du genre : thriller avec psychopathe genre silence des agneaux ou psychose.