The Guest
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guest ?

moket
    moket

Publiée le 12 janvier 2016
    Adam Wingard m'avait déjà conquis avec l'excellent "You're next" ; il confirme avec "The Guest", un thriller de série B efficace, décomplexé et fun. Dan Stevens campe un personnage principal mystérieux et malsain au sourire démoniaque et règle les problèmes de la famille dans laquelle il s'incruste d'une manière assez personnelle. Un psychopathe, une jolie fille et de joyeux gunfights font de ce film un cocktail explosif et bourré d'humour.
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 14 décembre 2015
    Bon film bien ficelé mais la fin m'a assez décue et du coup c'est assez compliqué pour une bonne note. Ca reste a voir mais bon a la fin je me suis dit tout ca pour ca :)
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 novembre 2015
    Ce petit thriller pour vaguement prenant qu'il soit n'en est pas moins plein de défauts. D'abord, il est peu subtil au niveau de son personnage principal dont il déflore la nature cachée de façon un peu idiote, au point que l'on se demande comment cette brave famille ne s'aperçoit pas du danger que représente le bonhomme. Ensuite, le film qui commence comme un film sur un type vaguement effrayant qui s'incruste dans une famille, oriente son intrigue vers autre chose au tiers de celui-ci, pour finir dans sa troisième partie par une espèce de survivor/fusillade où l'action éradique toute subtilité. Cela donne une histoire un peu abracadabrante qui pour distrayante qu'elle soit donne un film un peu bancal. La conclusion de celui-ci sombre en plus dans un twist un peu grotesque qui donne au film une affectation dramatique risible qui aurait pu largement être évitée. L'interprétation est solide et permet de suivre les personnages même quand ils sont un brin caricaturaux, mais sans offrir plus de crédibilité à une histoire qui mélange trop d'éléments pour être bien construite. Un thriller d'action qui veut scénaristiquement trop en faire et qui génère donc une histoire invraisemblable qui plus l'action avance plus l'ensemble se délite pour finir dans un film d'action bourrin où les fusillades tiennent lieu de dialogues. Distrayant et jamais ennuyeux, mais d'un invraisemblable dommageable. À voir à la rigueur, mais sans grandes attentes.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 30 novembre 2015
    L’histoire assez classique de l’individu qui s’introduit chez vous au motif d’une connaissance commune. Cette fois la guerre d’Afghanistan sert de toile de fond à cette invitation bien amicale au cœur d’une famille qui va se diviser face à un individu qui ne fait pas forcément l’unanimité. Il a beau mettre tous les atouts de son côté, il va se découvrir et jeter la famille dans le désarroi le plus complet. A part un montage instinctif, qui correspond très bien au récit, je ne vois pas grand intérêt à ce film beaucoup trop appuyé. Dan Stevens en fait des tonnes, abandonné par un réalisateur qui ne dirige qu’approximativement ses acteurs.
    Pour en savoir plus
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 novembre 2015
    Une série B avec une mise en scène de qualité, surtout la 2eme partie, une petite surprise qui vaut le détour. 2 étoiles et demie
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 19 novembre 2015
    Du vu, revu et archi vu. Néanmoins, si on aime le thème de l'intrus qui s'introduit dans une famille américaine moyenne menant sa petite vie tranquille, pour acquérir la confiance de chacun des membres de la famille, alors que nous on sait, en tant que spectateur, que c'est une duperie, que tout cela va mal finir, alors ok, on sera satisfait du film.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 novembre 2015
    3/5 Très bon thriller même si la fin est tirée par les cheveux. Les acteurs sont bons sans être excellent. Les points forts sont l'atmosphère qui est envoûtante, la manière dont a été filmé le film. En aucun cas ce film fait téléfilm même s'il faut admettre qu'un peu plus de consistance n'aurait pas fait de mal.
    Publiée le 16 novembre 2015
    Ben,moi,j'ai bien aimé.Pour ce qui me concerne,la fin m'a laissé sur ma....faim,et suggère une suite pour plus d'explications.Mais au final à part la scène du gymnase spoiler: "Superman se fait dégommer par un gamin et sa soeur de 18 ans"
    ,j'ai passé une heure 30 agréable à condition d'admettre ce qui parait irréaliste. Mais tous les films SF et autres n'ont-ils pas quelque chose d'irréaliste?
    mood8moody
    mood8moody

Publiée le 11 mai 2015
    Simplement un des meilleurs films que j'ai vu et je suis du genre difficile.

Je suis tombé dessus par hasard, ce film semble très peu connu pourtant une fois devant avec mon amie on a totalement accroché.

Une ambiance très particulière, entre la série Z, le film d'horreur/action et la teen movie. J'ai rarement vu une telle mise en musique et en image. C'est coloré, les musiques électroniques sont enivrantes et psychédéliques.

Par moment, on retrouve les codes des jeux vidéos, GTA, hotline miami... Des hommages inattendus à certains films qui n'ont absolument rien avoir : Alice aux pays des merveilles, les films d'horreurs des années 80.

Les acteurs Dan Stevens et Maika Monroe sont tout simplement géniaux.

Je vais essayer de voir d'autres films d'Adam Wingard, il a vraiment quelque chose.
    Publiée le 27 mars 2015
    Film qui pourrait être qualifié de petit ovni... Au premier abord, il penche plutôt vers le mauvais mais il est essentiel de prendre conscience que cette réalisation ne se prend pas au sérieux, le pathétique ou ridicule de certaines scènes est volontaire et c'est ce qui le rend génial !

C'est avant tout un hommage aux films des années 70-80, on ressent une certaine affection du réalisateur pour cette période cinématographique qui a fait la belle place à des réalisateurs comme Carpenter.

Cela se ressent dès les premières minutes du film avec un score fabuleux signé Steve Moore, qui vous rappellera aisément les BO de Carpenter ou Gobelin. Les rôles principaux sont aussi excellemment interprétés, plus particulièrement par Dan Stevens qui sait toujours rester très énigmatique et charismatique tout le long du film.

Le scénario a été rétréci pour finalement ne rien dévoiler sur le passé du personnage principal. On comprendra plus tard dans le film qu'il spoiler: appartient à un programme spécial de l'armée, créant des soldats programmés pour "régler les problèmes" et ce jusqu'à la mort si besoin est...

Pourquoi ? Comment ? Tout ceci ne sera finalement jamais dévoilé durant le film et importe peu au final... La réalisation, le jeu de Dan Stevens et la musique de Steve Moore sont largement suffisants pour porter ce scénario amputé de quelques séquelles dû à son manque d'éclairage sur le passé du personnage principal.

Un thriller intriguant, bien rythmée et porté par la belle prestation de Dan Stevens. Les limites budgétaires se ressentent dans certaines scènes, rendant le film parfois grotesque par son ridicule, si grotesque qu'il en devient touchant en offrant un bel hommage aux nanars d'antan.

Non vraiment, une très belle surprise et un très beau cadeau pour les fans du cinéma 80's. À voir avec des potes et quelques bières.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    The Guest ne paie pas de mine comme ça, mais se révèle être diablement efficace et malin.

En effet, le film utilise énormément les codes du cinéma et les rend à l'écran à sa manière afin de pouvoir en ressortir des grands thèmes à notre société (le père n'arrivant plus à avancer dans le monde professionnel, l'adolescent qui se laisse maltraiter par les autres, l'adolescente qui veut devenir libre, etc...) et le personnage joué par l'excellent Dan Stevens est clairement l'élément qui va changer ses situations que cela soit en bien ou en mal.

Dan Stevens offre une prestation géniale. Poli et respectueux, son personnage va vite évoluer pour se transformer en monstre tout en gardant cette part d'humanité en lui.

Et tous ces événements sont mis en valeur par l'atmosphère intemporelle qu'instaure Adam Wingard. Il faut aussi applaudir l'aspect technique du film ; la palette de lumière avec ces couleurs chaudes dans des atmosphères sombres, une belle musique électronique et le montage très efficace. Une belle réussite.

Comme vous avez pu le comprendre, sous ses airs de petit direc to to dvd, The Guest est un film extrêmement réussi grâce à une histoire bien que peu développée se révèle être efficace, grâce à un acteur au summum de sa force et une atmosphère bien léchée...
    Publiée le 29 janvier 2015
    Après un “You’re The Next” bien chroniqué par la presse, Adam Wingard revient avec un nouveau film. En premier rôle, Dan Steven, que l’on connaît principalement de “Downton Abbey” où celui-ci joue le rôle de Matthew Crawley, un aristocrate anglais du début du 20ème siècle. Changement radical, donc. Mais alors que vaut le film ?

The Guest s’est avéré être une des très bonnes surprises de cette nouvelle année grâce à un récit très bien maîtrisée, une performance d’acteur inoubliable et des scènes mémorables. Un cocktail explosif qui fait de The Guest un film à voir.

Suite de la critique en cliquant sur le lien fourni
    darknat
    darknat

Publiée le 7 janvier 2015
    Une sorte de "Harry qui vous veut du bien" version retour de guerre...Dan Stevens nous livre une prestation de haut niveau pour ce personnage mystérieux qui arrive comme ça dans une famille assez banale avec qui nous vivons avec l'arrivée de cet inconnu dont on ne saura pas grand chose. Le film nous balade sans que nous puissions savoir où il va nous amener avec ce personnage qui montre petit à petit sa véritable nature. Cela crée une forte tension tout au long de ce film jusqu'à un final à l'image du film totalement barré..et qui s'assume sans tomber dans le ridicule. Efficace à souhait donc avec des trouvailles bien que simples très bien inspirées.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 6 janvier 2015
    The Guest est un film qui va passer inaperçu alors qu'il ne le mérite pas du tout. Un casting inconnu, un réalisateur (Adam Wingard) pas encore sur le devant de la scène malgré un très bon You're Next et un film que va surement faire du direct-to-dvd en France, rien de bon pour The Guest. Mais le film fait son effet ! Un scénario certes très simple (un "inconnu" vient dans une famille les aider et porter un message de la part du fils bien aimé mort au combat aux côtés de notre "inconnu") mais diablement efficace. On veut en savoir plus, le suspens est bon jusqu'à un dénouement final un peu simple mais agréable. Ici le but n'est pas d'en mettre la plein la vue, chaque scène est utile pour notre intrigue ainsi que pour l'ambiance du film. Le tout est porté par une excellent bande-originale assez ressemblante à celle du film Drive, film qui pourrait être considéré comme son cousin éloigné. The Guest est une excellente surprise, à voir si vous en avez marre des blockbusters qui veulent en mettre la vue et si la simplicité d'un film efficace et violent vous manquait !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 janvier 2015
    Les 3 premiers quarts du film sont excellents, très énigmatiques, machiavéliques et font l'accroche sans contestes efficacement. D'excellentes prestations, dosées judicieusement. Et puis, boum ! on dérive dans du grotesque, du pas sérieux, du risible. Quel gâchis ! Au final, bien décevant et c'est dommage, 2/5 !! (voilà comment raté un film ...).