The Guest
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guest ?

Publiée le 9 septembre 2018
    On est dans l'archètype! Celui d'un beau soldat (Dan Stevens, sous ses faux airs de Paul Walker) qui s'investit un peu trop auprès de la famille Peterson dont le fils est mort au combat! La famille l'accueille ouvertement sans savoir que ce soldat providentiel est un dangereux psychopathe! Tout Adam Wingard est là dans ce film mineur alliant la simplicitè et l'efficacitè! Mèlanger des èlèments de classiques tels que "Halloween" ou "The Terminator"...Pourquoi pas après tout! La rèputation de ce cinèaste douè laissait prèsager mieux, on se contente d'un thriller moderne dans le style des 80's! Wingard plonge son petit soldat dans une intrigue de sèrie B et de film TV! Le suspense vire vite au produit de consommation courante! Un peu de tension, ici et là, et un scènario moins cousu de fil blanc n'aurait pas ètè de trop, mais nèanmoins, ce film reste potable pour l'aficionado du DTV! En somme, "The Guest" est une sèrie B prèvisible et sans surprise qui montrent les limites de Wingard! spoiler: Moment fascinant : la mort de la sexy Tabatha Shaun dans un bar-restaurant...
    Publiée le 29 août 2018
    Un gars bizarre qui joue très bien avec quelques scènes d’actions bien placées, une bande son plaisante, de belles images, au service d’un scénario qui va crescendo puis decrescendo et déçoit à la fin, nous laissant sur notre faim. Dommage. 7/10 parce que j’en garde un bon souvenir avec un vrai personnage principal qui marque les esprits.

La critique complète sur mon blog: Critique du dimanche
    Martes L
    Martes L

Publiée le 14 juin 2018
    terriblement nul, hyper lent, scène d'action cliché et simple. très déçus. je déconseille vivement, tournez vous vers d'autres films d'actions ou un Drive si vous appréciez les films d'actions avec de la lenteur
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 1 mai 2018
    Franchement c'était super sympa, un bon thriller à suspense, y a de tout dedans, de l'action de la baston, de l'humour, de la psychologie. C'était très intéressant et divertissant.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 mars 2018
    The Guest est un film intriguant. Contrairement à ce qu'indique le synopsis, la grosse partie du film montre le soldat comme un homme parfait, on s'attend donc à en connaître plus petit à petit, ce qui n'est malheureusement pas le cas. La fin qui manque de subtilité vient tout gâcher.
    Publiée le 8 avril 2017
    Bon, au début on se laisse prendre au cote énigmatique du bellâtre au yeux bleus. On pense même a Harry un ami... et puis la musique (enfin plutôt le son) devient vite insupportable et d'un seul coup le film part en vrille. tout devient mauvais, l'intervention de la police militaire est grotesque (ils avaient tous envie de se suicider). Les acteurs sont tous mauvais. On tombe dans le grand guignol de série B. Ça finit en film d'horreur avec tous les cliches a 2 balles y compris Halloween en décor de fond (si si ils ont osés) même le clin d’œil en fin de film qui nous invite au futur The Guest 2. Ah non, merci...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 février 2017
    Thriller avant tout efficace porté par l'acteur Dan Stevens en militaire de retour du front et qui s'installe dans une famille comme compagnon d'arme du fils tué au combat. Très séducteur et sympathique il va vite être apprécié de tous. La jeune soeur superbement interprétée par la jeune Maika Monroe va la première se poser des questions sur son identité et une série de meurtres. Là tout s'enchaîne et le film devient super violent, l'homme décidant de supprimer toutes les personnes ayant eu à faire à lui. De l'excellent divertissement ,hyper rythmé avec une seconde moitié de film qui dépote.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 janvier 2017
    The Guest démarre très fort. Réalisation soignée, bande-son aux petits oignons, un Dan Stevens charismatique : le spectateur accroche d'emblée. On semble tout d'abord se diriger vers un thriller psychologique à la "Funny Games". Puis passée la première demi-heure, le film bascule et lorgne vers un actionner moins subtil, un peu inégal mais néanmoins plaisant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 janvier 2017
    Grâce à l'interprétation glaçante et inquiétante de Dan Stevens dans le rôle principal, "The Guest" est un thriller assez prenant à suivre. La réalisation d'Adam Wingard est également de qualité avec de bonnes séquences d'actions durant la dernière demi-heure, le scénario qui nous tient bien en haleine propose quelques sympathiques rebondissements et l'atmosphère assez particulière et tendue, qui est présent tout au long de l'intrigue, font que le résultat final s'avère hautement satisfaisant.
    Publiée le 8 janvier 2017
    J'adore ce film car au début il est tout gentil c'est l'homme idéal quoi et j'adore aussi la fin franchement voyerce film
    Publiée le 25 décembre 2016
    Bon apparemment,ce film à ses fans..Certains font réferençe a Carpenter. D'autres vont mème jusqu à le comparer à driver.Arrghh! mais qu'est ce qu il ne faut pas entendre!
    Non honnetement dés les premieres images j ai compris mon erreur d avoir voulu visionner ce film.Ou plutot téléfilm ou film de série b.C est mal filmé,les acteurs pour la plupart sont mauvais.mal réalisé.
    Malgré tout j ai voulu lui laisser une chançe,car l' histoire et l' acteur principal ainsi que la musique me laissait pas complètement indifférent. Le film avançait je m ennuyais et cela ressemblait bel et bien à un navet.Aucune subtilité!!Ridicule une caricature.A mon avis ce film convient plutot à certains ados pas trop cinéphiles.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 novembre 2016
    Ce n'est pas excellent mais l'acteur a tout de suite quelque chose d'inquiétant et les quelques scènes d'action sont propres et rapides, j'ai bien aimé. Dan Stevens, connu pour son rôle de Matthew Crawley dans la série "Dowtown Abbey" est, ici, métamorphosé. Je suis impressionné par la performance et le film mérite d'être vu rien que pour le personnage qui a des phases très inquiétantes dissipées par un simple sourire. Mon seul regret est le final qui n'est pas à la hauteur spoiler: La mort de David et ses dernières paroles, pas terrible
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 septembre 2016
    the guest est un thriller dont on découvre rapidement les intrigue même si le dénouement est certes inattendu mais pas super.
    De plus, la réalisation est très moyenne.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 août 2016
    Encore un scénario bien malin pour ce film de A. Wingard qui s'affirme de plus en plus comme une valeur sûre du cinéma de genre. Optimisant un budget là encore bien ridicule, il trousse un film qui lorgne autant du thriller que du film d'action le tout en n'oubliant jamais d'être un survival éprouvant. Le scénario a beau réserver quelques surprises et proposés des scènes enthousiasmantes, il se trouve que la fin est un peu ratée selon moi. Sinon, auparavant, c'est un véritable festival avec un personnage central troublant qui évolue dans cet univers du Mid West en trimbalant sa politesse apparente, séduisant son entourage avant de révéler sa nature violente. Comme pour le film précédent, Wingard trousse quelques séquences solides, travaillant ses images et son découpage pour un résultat convaincant, en dépit de sa faible distribution. Une bonne série B. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 août 2016
    Sympathique thriller à l'intrigue classique mais efficace. La première moitié du film rappelle fortement "Harry, un ami qui vous veut du bien" (2000). Si le suspens attendu n'est pas au rendez-vous, on se pose des questions sur la véritable identité de cet "invité". Cependant, les réponses apportées sont relativement décevantes et la fin est complètement bâclée. Si "The guest" est plein de lieux communs, il comporte aussi son lot de passages surprenants spoiler: comme la mort de la mère
    . Les faiblesses scénaristiques sont heureusement compensées par le divertissement que procure des scènes d'action bien foutues. Pas mal mais sans plus.