The Guest
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guest ?

Publiée le 2 janvier 2015
    Claque visuelle et musicale... Petit film sympa, manque un peu de suspens et d'originalité dans le scénario, mais vraiment à voir!
    philmon2
    philmon2

Publiée le 1 janvier 2015
    Un thriller intéressant, soutenu par la magistrale interprétation de Dan Stevens dans le rôle principal, à la fois charmant et vraiment inquiétant... un scénario qui m'a rappelé une Série B que j'avais bien aimé spoiler: (Timebomb, mystérieusement primé au festival d'Avoriaz),
    et une ambiance changeante qui m'a assez plu. Mais typiquement le film qui va se faire défoncer par la critique. A votre bon coeur !
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 17 décembre 2014
    (...) Personnages caricaturaux, une absence d’intrigue et de profondeur, The Guest est un film qui plaira aux amateurs de Drive, retrouvant sa musique électro-pop, son esthétique, avec de magnifiques plans, n’empêchant pas l’ensemble, d’être ennuyeux et basique (...)
    Publiée le 12 décembre 2014
    Ce Dan Stevens dans "The Guest" a un petit quelque chose de Ryan Gosling dans "Drive". Il n'est pas encore tout à fait à son level de méchant bad-ass qui rend humide les jeunes femmes rien qu'en faisant son regard méchant. J'ai passé un très bon moment, les soundtracks sont énormes !! (comme dans Drive d'ailleurs). Les scènes d'actions sont vraiment efficaces et sans fioritures. La trame du scénario est savamment distillée. Pas de niaiseries, ni de scènes de fesses ou de meuf toute nue. A voir et à écouter pour tous publics.
    elriad
    elriad

Publiée le 8 décembre 2014
    un petit thriller sans grand intérêt, au scénario vu et revu, si ce n'est qu'il réserve une ou deux surprises;
    Porté par le beau gosse Dan Stevens, héros emblématique des premières saisons de l'excellente série "Downton Abbey", "The guest" sombre petit à petit dans un grotesque décevant, particulièrement à l'image finale qui le renvoie à un vulgaire film d'ado laissant présager une suite dont nous n'avons nullement besoin...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 décembre 2014
    Pour ce que j'ai vu d'Adam Wingard, je peux dire qu'il fait de mieux en mieux il avait commencé timidement avec le moyen "Homesick" ou encore "A Horrible Way To Die" puis il était monté d'un cran avec "Your're Next" pour arriver avec "The Guest à un très bon niveau. Le début du film m'a fait penser à un téléfilm surtout que l'histoire s'y prête avec un homme mystérieux qui débarque dans une famille et qui va très vite se faire accepter, mais l'idée du téléfilm est très vite oubliée, car on plonge rapidement dans un thriller bien mené, rythmé et intrigant où tout repose sur l'excellente prestation de Dan Stevens qui incarne à merveille son rôle. Son personnage est mystérieux, on a l'impression de voir un genre de Terminator avec toujours le même faciès ce qui créé aussi des moments très drôles du genre les retournements de tête face à la caméra ou quand il prend son air blasé en plus il y a toujours une petite musique pour accentuer ce décalage d'ailleurs la BO du film est excellente et colle bien avec cette ambiance rétro. Il y a très peu de fausses notes sur ce film, on peut reprocher que l'histoire militaire ne soit pas plus exploitée et développée, mais c'est à ce moment-là que l'action arrive et finalement, on oublie ce point-là pour se concentrer sur une bonne dose d'action qui est à l'image du film, c'est-à-dire très divertissant.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 novembre 2014
    le film n'est pas sans rappeler les années 80, autant par son scénario que par son esthétique, au final on a un film vraiment plaisant et qui, avec peu de moyens, sort un peu des productions actuelles
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 21 février 2015
    C’est mauvais. Mais soyons franches avec nous-mêmes quelques instant mesdemoiselles. Dan Stevens est dedans. Et Dan Stevens y est canon comme jamais. Alors noter ce film 1.5/5 ne me semble pas si sévère. « The Guest » est intéressant rien que pour l’ascenseur émotionnel qu’il provoque chez la cinéphile faible (à la recherche de plaisir pour les yeux) que je suis. Dan Stevens est au top, son premier grand rôle depuis « Downton Abbey », je suis aux anges dès la première scène. Il y a un petit je-ne-sais-quoi dans le ton qui me rappelle « Drive ». Inspiration, hommage ou copie ? Sinon le film d’Adam Wingard ne commence pas trop mal. Même si les Peterson cumulent les clichés, l’arrivée de David pour dynamiter la routine est plaisante. Avec lui, on ne sait pas sur quel pied danser. Lui faire confiance serait trop facile, mais est-il sincèrement mauvais ? Son sourire est-il un masque, ses mots des mensonges ? C’est une relation intéressante quoiqu’un peu étrange qui se noue entre la famille et leur invité. Un amant potentiel avec Anna, un grand frère/meilleur ami pour Luke et un fils retrouvé pour Spencer et Laura. Peu à peu, David prend la place de l’aîné disparu à la guerre. Finalement, alors qu’un minimum de subtilité rendait l’ensemble simple et crédible, David dérape et en fait trop. Le film part en vrille. Vraiment. Adam Wingard tombe dans le piège. Il cherche à rendre son héros tellement classe, charismatique et mystérieux qu’il en fait des tonnes. Le petit sourire façon "Mmh tu as vu comme je suis beau et mystérieux et méchant à la fois" de David devient risible. Ses répliques deviennent risibles. Ses scènes d’action sont risibles. spoiler: Comment prendre au sérieux le combat dans le bar, quand tout dans la mise en scène de Wingard est fait pour persuader le spectateur (avec des gros sabots) que son héros est génial et trop méchant ?
    ! Aucune place n’est laissée à la subjectivité personnelle, à l’interprétation que le spectateur veut faire d’un personnage trouble et mystérieux comme David, c’est dommage. L’ultime confrontation entre David et les enfants Peterson ne redresse pas la barre. spoiler: La scène se déroule dans un décor en carton réalisé pour une soirée de collégiens
    . C’est joli, il y a des décors sympas, mais ce n’est quand même pas très crédible spoiler: ce gymnase immense
    , non ? David, spoiler: qui est entre-temps devenu un serial-killer assumé et recherché,
    poursuit Anna et Luke sur fond de musique pop et de néons. Ça y est, le lien avec « Drive » est clairement assumé. Adieu restes de subtilité, adieu influence timide. « The Guest » copie carrément ce qui a fait le succès du chef d’œuvre de Nicolas Winding Refn. Rarement une scène dramatique m’aura autant laissé de marbre. David n’est à aucun moment effrayant. Le summum du ridicule étant notamment spoiler: quand il se prend une balle et ne semble même pas blessé ou bien comment son joli minois n’est nullement défiguré alors qu’il s’en prend quand même pas mal dans la tronche
    . Et puis pitié... ils ne pouvaient pas le laisser spoiler: mort au lieu de le faire se sauver mystérieusement (et sans subtilité)
    ? Et encore, je ne m’étendrai pas sur les scènes tout simplement inutiles et clichées qui ne seront là que pour remplir un quota de moments clés obligatoires (je pense à la scène où le héros sort de la douche surtout). Tant de défauts qui font ressortir ce que Adam Wingard a essayé tant bien que mal de masquer avec des scènes d’action ridicules et des personnages en manque de subtilité : l’intrigue est en carton. Le côté technique ne vaut pas un clou non plus. Comme je le disais plus haut, la mise en scène est moche dans les scènes d’action, sans personnalité lors des scènes plus calmes. Les musiques sélectionnées ne sont pas mauvaises, mais souffrent de la comparaison avec « Drive », ce qui empêche de donner une vraie personnalité à l’œuvre. D’autant plus que les raccords entre deux morceaux sont souvent maladroits. Bref, c’est vraiment mauvais. Heureusement que Dan Stevens est dedans quand même, je n’aurais pas totalement perdu mon temps.