Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
608 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 août 2010
Une comédie romantique, pas vraiment drôle et à la réalisation passable. Le scénario est pauvre et les dialogues plats. Le seul vrai plaisir est de revoir Richard Gere et Julia Roberts ensemble à l'écran.
Just married (ou presque) : Cette comédie est vraiment très sympathique, on passe un bon moment en regardant ce film, avec un bon petit humour léger mais attachant. Vraiment c’est une bonne comédie, sans prétention. J’ai eu raison de l’avoir regardé a la TV car j’ai était agréablement surprit et je me suis pas ennuie un seul seconde grâce a l’histoire avec une pointe d’originalité, aux personnages attachant et l’humour sympa (situations cocasse et amusante…). L’histoire est vraiment sympa, cette femme qui se barre toujours avant de dire oui au mariage, et c’est la 7 fois ^^ et cette fois- ci, va-t-elle dire oui. Et puis l’histoire d’amour/romantique entre Maggie et Homer est très jolie, remplit d’humour. Et tous sa grâce au jolie duo Julia Roberts/Richard Gere qui se retrouve après Pretty Woman et on peut dire que le duo marche toujours à merveille, c’est un plaisir les suivre dans cette comédie. Voila une très bonne comédie qui se regarde avec plaisir et bonne humeur. Moi j’ai passé un très bon moment donc je vous le conseil. Ce n’est pas une exceptionnelle comédie mais elle est très divertissante et sympathique a regardé.
Garry Marshall sait faire du très très bon (avec Pretty Woman) mais aussi du moins bon (avec Valentines' Day). Neuf ans après Pretty Wowan, il décide de re réaliser un film avec le couple Richard Gere (Le chacal, Shall We Dance) et Julia Roberts (Closer, Blanche Neige) en espérant que le charme réopère comme par magie. Le scénario est plutôt original (une femme qui abandonne son mari à chacun de ses mariages), la musique est bonne, les dialogues le sont également et les acteurs sont toujours aussi convaincants ; ce qui est sûr c'est qu'ils sont faits pour ce genre de film : les comédies romantiques. En revanche, on a du mal, en les voyant à nouveau coopérer, à oublier le grand succès de Pretty Women et de ne pas le comparer avec Just married (ou presque). Le film est cependant un très bon film dans sa catégorie et permet de passer une excellente soirée.
Garry Marshall/Julia Roberts/Richard Gere. C'est le trio de Pretty Woman en 1990. Neuf ans plus tard, il y a eu quoi ? Quatre mariages et un enterrement. Coup de foudre à Nothing Hill (avec Julia Roberts). Hugh Grant et Richard Curtis ont mis de l'humour, de l'originalité dans ce genre très codifié qu'est la comédie romantique. Just Married, malheureusement, ne fait preuve d'aucune de ces deux qualités et c'est bien dommage. On s'ennuie. Là où Hugh Grant avait l'habitude de camper des jeunes hommes timides, romantiques et maladroits, la classe naturelle de Richard Gere, son élégance, son chic, sa beauté, son assurance, tout ce que vous voulez, font que monsieur tout le monde a du mal à s'identifier à lui. C'est un journaliste, chroniqueur devrais-je dire, se sentant incontournable. Il a divorcé mais ne s'est jamais demandé pourquoi. Il a du succès auprès des femmes. Parce que c'est Richard Gere. Donc, on attend qu'une chose. Qu'il dégringole de son piédestal. Comme ça, ce sera bien fait pour lui. Na na nère. Ça arrive. Mais jamais, il n'en sera désemparé. Car si Maggie et lui s'entendent au début comme chien et chat, on devine aisément comment leur relation va évoluer petit à petit. D'abord moqueur, il deviendra compréhensif vis-à-vis de ses peurs. Tout n'est plus qu'une succession de clichés, de lieux communs, de rendez-vous ratés, de réconciliations in extremis. Fort heureusement, il y a la voix de Julia Roberts, son rire, son imitation d'un ornithorynque, sa beauté, sa bouche qui font que je peux tout oublier, tout pardonner. Il y en a peu de cette espèce-là. Eva Mendes. Scarlett Johansson. Capable sur leur seule pouvoir d'attraction de sauver les meubles. Que je tolère à peu près (ou presque) Just Married.
J'adore ce film !! Apres Pretty Women, Garry Marshakl nous relance le duo Richard Gere-Julia Roberts, et ca marche !!!! L'histoire est simple, mais uper; une femme (J. Roberts), n'a encore jamais dis oui, chaque fois qu'elle passe à l'eglise pour se marrier, et un homme qui fait des articles de journaux un peu "machiste" (pire ennemi des femmes) va ecrire sur cette mangeuse d'hommes. Un film hilarant, (comme d'habitude avec Julia Roberts), et tres sentimentale. A voir !!!!!!
Les retrouvailles de Julia & Richard sont vraiment mauvaise. Après Pretty woaman je m'attendais à un bon film, et bien non, ce film est vraiment nul, qui traine en longueur, c'est aussi le plus mauvais film de Julia Roberts, quand au sénario, en tombe dans une banalité, et l'idiotie
Aïe... Décidément, cela devient impossible au XXIème siècle de trouver un film potable réalisé par Garry Marshall. Ce dernier a sans doute pensé qu'en réunissant le duo de « Pretty Woman », le succès et la réussite reviendrait comme par magie : on en est loin. Au-delà du fait que la belle Julia Roberts et Richard Gere soient dans une petite forme, c'est surtout le rythme qui nous interpelle. Que c'est mollasson, poussif, quasiment dénué de charme... Quelques seconds rôles (Joan Cusack en tête) ont beau faire de leur mieux, cela ne prend quasiment jamais, si ce n'est lors de rares scènes nous décrochant un sourire. Ainsi, ce qui aurait pu être un sympathique divertissement devient rapidement d'un ennui terrifiant tant le metteur en scène n'a rien à dire et ne sait absolument pas quoi faire de son amusante idée de départ, comme en témoigne un nombre de conventions que l'on renonce rapidement à compter. J'aurais presque envie d'utiliser le terme « nul », mais je ne vais pas le faire par charité et parce que « Just Married », malgré sa terrifiante médiocrité, se situe nettement au-dessus des désastreux « Valentine's Day » et « Happy New Year », les deux derniers « chefs-d'œuvre » de l'ami Garry. Triste constat...
Cette comédie romantique ultra-prévisible et stéréotypée fut mise en chantier et vendue,uniquement sur les retrouvailles du duo vedette Julia Roberts/Richard Gere.C'est pourtant loin d'être un Pretty Woman 2,le charme innocent ayant laissé place aux convenances sentimentales et à la guimauce nauséeuse."Just married(ou presque)"(1999)replaçait aussi Garry Marshall derrière la caméra,et son fidèle acolyte Hector Elizondo pour un second rôle toujours bien senti.Une fille de l'Amérique profonde a pris pour habitude de larguer tous ses fiancés devant l'autel,au point de s'attirer la curiosité d'un journaliste new-yorkais narquois.Evidemment,que tout est prévu d'avançe,y compris la fausse première fin.Julia Roberts a beau esquisser ses plus éclatants sourires,elle n'a aucun os à ronger pour rendre son personnage de fille indécise,intéressant.Pour Richard Gere,c'est encore pire,puisqu'il ne prend même pas la peine de faire semblant.Il cachetonne l'oeil las et le charisme en berne.Mais je crois que le pire,c'est ce ton hystérique propre à séduire les midinettes (très)peu regardantes sur la marchandise et les abominables personnages périphériques.Catastrophique et cacophonique.
Depuis "Pretty Woman" Julia Roberts a vu son salaire multiplié par 20 (envrion) ce qui n'a pas fait héister les producteurs pour pondre une pseudo-suite indigeste... Comme quoi ils savent très bien qu'une majorité ira voir leur film, le grand retour du couple culte. Et c'est justement le problème le seul agrément du film est justement le plaisir de revoir Richard Gere e Julia Roberts ensemble. Le film est lui vide de toute substance, scénario cousu de fil blanc, mise en scène minimaliste et l'humour même pas à un niveau acceptable. A oublier !
4 748 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 avril 2021
Just married (ou presque) est l'un de ces films qui avaient probablement l'air bien sur le papier. Il y des stars comme Julia Roberts et Richard Gere essayant de retrouver la magie de Pretty Woman dans une intrigue similaire mais qui est si malmené qu'il en devient pénible à regarder. Je l'ai loué parce que ma femme voulait le voir un jour au vidéoclub local. Ma femme qui aime les comédies romantiques a arrêté de le regarder après une heure. Julia Roberts a son habituel personnage mignon. Au mieux elle s'en sort grâce à son charme et si c'est tout ce dont vous avez besoin je pense que vous aimerez ce film. Mais la plupart des scènes sont prévisibles ou nécessitent l'utilisation de la fameuse intrigue idiote de Roger Ebert. Par exemple dans la première scène du salon de beauté. Je ne dévoilerai rien pour ceux qui veulent voir ce film mais regardez et réfléchissez-y une seconde un journaliste d'une grande ville tomberait-il dans le piège de la serviette et pourquoi diable devrions-nous croire à ce rebondissement. J'aimerais pouvoir trouver quelque chose de positif à propos de ce film mais ce n'est qu'une mauvaise tentative de faire une suite au superbe Pretty Woman...
Enfin le retour de Julia Roberts et Richard Gere ensemble à l'écran. Certes ce film ne remplacera jamais Pretty Woman mais il n'en est pas moins un film magnifique et émouvant que l'on peut regarder sans se lasser. De +, les acteurs sont, comme toujours, géniaux !