Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Quentin Lardeux
2 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 mars 2024
si l'histoire de fond est un classique, elle reste néanmoins sympathique et certains personnages pourrait être attachant mais les blagues ou plutôt la série de blagues alourdissent le film. Il s'agit certes d'une comédie mais les blagues lourdes et répétitif on rentre plus tôt dans une comédie grivoise que dans une comédie romantique. Néanmoins quelques blagues peuvent être assez drôles
Publiée le 11 septembre 2014 ( par Michel Crotti ) Je ne suis pas très Western... mais là ça va !!!! Très bonnes répliques et gags en tous genres... quelque fois le genre trop "prout prout" .. vous me comprendrez si vous y allez. Pour le reste, décor RAS, costumes Ok. Beauté de Charlize Theron en prime - Humour en Bonus !! Bon divertissement **
Un western un peu parodique et surtout loufoque qui est hilarant. Le scénario et la réalisation son simple et sans grande nouveauté ou originalité mais il faut le voir! Pour le super fou rire qu'il provoque.
Ce film rigole mais beaucoup de blagues sont de mauvais goût. Du genre fluide glacial par moments. Merdiques. On peut apprécier les efforts quand même et Charlize surtout qui a l'air superbe dans les costumes de l'ouest. Mmh, elle est superbe dans tous les costumes, à bien y penser.
Il s'agit d'un western, qui traite le sujet par le biais de l'iconoclastie, trou, pipi, caca, vomie. Mais fait avec de bons acteurs, Seth MacFarlane en tête, mais aussi Charlize Theron ou Liam Neeson, Giovanni Ribisi ou d'autres. Seth MacFarlane devait jouir d'une certaine popularité pour qu'il trouve le budget pour cet ensemble avec ces stars. Mais cet ensemble est bien pauvre en invention, et parait très vite long tant le film manque furieusement de subversion, de vrai excès ou tout simplement de vrais personnages auquel le spectateur peut avoir un peu d'empathie. Il s'agit bien d'un navet et pas d'un nanar. C'est mauvais, mais pas suffisamment sympathique pour en faire un nanar. Et une comédie de plus de 90 minutes est forcément ratée. La comédie nécessite dynamisme, concision, d'aller à l'essentiel, et n'a que faire des états d’âme de ses personnages: le film essaie d'introduire des éléments mélodramatiques sous-jacents aux personnages: nous nous en moquons.
génial découvert sur netflix excellent de trouver en plein far west l'accent irlandais de liam neeson film complètement à l'ouest plein de clins d'oeil et d'allusions il faut être à l'affût pour ne pas les râter j'ai tout simplement adoré
Tu aimes le caca? Tu aimes le pipi...ce film est pour toi...c est lourd et trash a souhait...un film pour ados boutonneux qui rigolent au simple son d un pet....bref un film intellectuellement pas drole...mais si vous posez votre cerveau, il y moyen de rire.....mais betement...
Humour pipi caca pet....juste regardable, sans plus...le casting est pas mal dans la globalité, l acteur principal, aussi bon en dessinateur qu il est, et franchement juste passable en tant qu acteur. Puis ne pas arrêter sur la blague des pets tout le long du film est vraiment barbant a la longue... Le rire choquant avec peu de fond, tres peu pour moi.
Un film d'une rare stupidité ! Des moyens manifestement importants (beau générique à l'ancienne, décors, costumes, guest stars,...). Seulement voilà : ce n'est pas une parodie de western mais un film totalement raté. Gags débiles, acteur principal aussi subtile qu'une enclume. A fuir
J'ai découvert ce film par hasard lors d'une soirée entre potes et pour le coup : j'ai adoré ! Je n'ai pas décroché un seul instant. Du début jusqu'à la fin, le film a réussi à me tenir en haleine entre fous rires, chant, danse, drame, romance ... C'est un très bon film que je recommande à tout le monde ! Accessible à tout le monde !
Il faut vraiment aimer le genre grossier et ridicule pour apprécier le film. Une caricature sympathique poussée à outrance du far-west, des gags tantôt sympathiques, tantôt très bons, tantôt gênants de nullité. Bien que ce ne soit pas une grande réussite, il est quand même original et plaisant. Dépendra des goûts de chacun !
Albert est né au mauvais endroit à la mauvaise époque. Nerd peu adepte de la violence et des armes, il est pourtant fermier dans le Far West, et régulièrement provoqué en duel ! Sa vie change le jour où il rencontre une femme qui déteste l'Ouest autant que lui, sauf que le mari de celle-ci est un dangereux bandit... "A Million Ways to Die in the West" part de l'idée sympathique de détourner les mythes autour du western. Il insiste sur les éléments qui semblent les plus absurdes vues d'aujourd'hui, et ceci avec des protagonistes qui ont un langage et une mentalité du 21ème siècle. Ceci permet de se moquer allègrement de nombreux codes ou archétypes de l'époque, allant des bordels largement fréquentés aux multiples dangers ambiants. Cela donne lieu à quelques bons gags, soutenus par des acteurs en forme. On repère notamment Charlize Theron qui souhait tenter la comédie (son rôle est pourtant relativement sérieux !). Mais surtout Liam Neeson, qui s'amuse en campant une crapule de l'Ouest, et en profite pour mettre le paquet sur son accent irlandais. Sans compter quelques caméos amusants. Cependant le film est quelques peu plombé par un humour qui descend trop souvent sous la ceinture. Quelques vannes vulgaires pour trancher avec le côté classe des westerns habituels, pourquoi pas. Mais la scatologie a ses limites ! Dommage car l'ensemble s'en trouve alourdi.
Vraiment pas fan de "Ted", je décidais quand même de tenter le coup avec "Albert à l'ouest" me disant que l'ambiance western pouvait donner quelque chose de sympa. Si dans la première partie du film l'impression était largement positive malgré quelques vannes bien grassouilles (mais du père de "Ted" je n'en attendais pas moins), les choses se gâtent sérieusement dans la deuxième où la machines à gags se grippe, j'en suis même arrivé à bailler. Pas catastrophique mais tout à fait oubliable.
C'est sûr, il faut poser le cerveau et bien le caché quelque part pour apprécier ce film. Le réalisateur nous offre une parodie western lourdingue, parfois vulgaire, à ne donc pas montrer aux plus jeunes. Alors malgré le casting d'acteurs sympathiques, un humour potache, ce film est a voir une fois comme ça...et il n'y a pas de quoi faire une suite.