Mon compte
    Le Monde ne suffit pas
    Note moyenne
    3,0
    16464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

    322 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    67 critiques
    3
    93 critiques
    2
    92 critiques
    1
    39 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

    12 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 octobre 2024
    Honnêtement, sincèrement, franchement, réellement ? J'ai adoré ce film. Le monde ne suffit pas, suffit pourtant à faire mieux que son prédécesseur que ce soit dans l'intrigue comme dans ses scènes d'actions.
    Les méchants sont plus marquants et ont une meilleure écriture à mes yeux. Il y aussi un meilleur rythme et Bond à enfin une faiblesse qui permet de créer une tension supplémentaire au film.
    Seul bémol que j'ai dans l'arc Pierce Brosman c'est le manque de sang quoi !
    Je m'explique : aucun coup de feu ni coup de couteau ou même bien coup de poing n'inflige des traces de sang ou autre. Ça sonne faux à chaque fois alors que même les 1er films avec Sean Connery on y a le droit même dans la saga avec Daniel Craig.
    Julien B.
    Julien B.

    9 abonnés 217 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 juin 2024
    On retrouve la recette classique des James Bond : méchant qui veut contrôler le monde, conquêtes féminines sur fond macho avec autodérision, héros qui s'en sort miraculeusement dans les pires situations... Du coup, malgré quelques traits d'humour amusants, on a l'impression d'un net déjà-vu, le charme désuet des années 60 en moins. Et puis, on peut voir dans ce film que Sophie Marceau est aussi belle qu'elle joue mal. Un James Bond dispensable au final.
    nicolas molli
    nicolas molli

    2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 mai 2024
    Pierce Brosnan incarne pour la troisième fois James Bond avec Sophie Marceau dans le rôle de l'antagoniste. Cela reste un bon film d'action/espionnage, avec toujours une excellente bande son et de très belles cascades.
    sylvano81
    sylvano81

    5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 février 2024
    Film que j'ai envie de rehaussé avec le temps. C'est peut etre moi qui me fait une idée, mais avec le recul j'ai remarqué qu'il y avait plein de clin d'œil à la "Sophie Marceau réelle" c'est à dire il y a des réfs sur elle en dehors de son personnage d'Elektra King. spoiler: Son interprétation d'ailleurs évolue très favorablement je la sent un peu en retrait et elle se transforme quand on découvre qu'elle est une antagoniste. Ce qui est du coup très bon car si on réfléchi elle est du "côté obscur" dès le début du film donc on pourrait dire qu'elle joué un rôle dans le rôle et après elle se montre dans une sorte de folie. Le passage quand elle tient Bond prisonnier est une excellente performance de sa part.
    Elle éclipse d'ailleurs Denise Richards dans ce film qui ne va pas du tout dans le rôle de la scientifique aguerri. Par contre j'ai trouvé le combat final entre Bond et Renard très en dessous des combats des deux précèdent opus.
    fred c
    fred c

    2 abonnés 344 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 février 2024
    Par rapport au 2 la surenchère de scènes d'action est là moins bien compensée par des scènes qui sortent du lot, on est donc un peu moins récompensé a passer 2h devant, et toujours un sentiment de conventionnel. Alors "le monde ne suffit pas" suffit t-il ? pas certain...
    Benjamin C.
    Benjamin C.

    3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 janvier 2024
    J'ai beau regarder plusieurs fois certains passages, je ne comprends toujours pas l'intrigue du film.
    Sans parler des incohérences : spoiler: lorsque Bond remarque que son cognac est "pétillant", qu'est-ce que cela signifie ? Et pourquoi hurle-t-il ensuite qu'il faut stopper Sir Robert King ?
    rocky6
    rocky6

    30 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 janvier 2024
    Un très bon cru que ce James Bond. Troisième fois pour Pierce Brosnan qui est désormais très à l'aise dans le rôle. Sophie Marceau campe un personnage ambigu et elle est excellente. Robert Carlyle incarne un méchant réussi, insensible à la douleur. Les scènes d'action sont très bien montées et mise en scène. Et le rôle de M (excellente Judi Dench) est plus étoffé qu'à l'habitude. Bref un tout bon James Bond.
    JSCooper
    JSCooper

    5 abonnés 485 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 décembre 2023
    De bonnes scènes d'action, le tout dans les codes des Bonds, mais rien de vraiment innovant. On passe tout de même un bon(d) moment.
    Docteur No
    Docteur No

    6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 octobre 2023
    "Le monde ne suffit pas" 007
    "Théorie Stupide" Elektra King
    "Devise Familiale" 007



    Dernier Bond des années 90 dernier Bond avant le passage à l'an 2000 , dernière apparition de Desmond Llewelyn (1914-1999) dans le rôle de Q dans un passage très émouvant , dernière apparition de Robbie Coltrane (1950-2022) dans la peau de Valentin Zukovsky . Première apparition de John Cleese dans le rôle de R successeur de Q .

    spoiler: Bond doit assurer la protection de Elektra King (riche héritière des pétroles King) à la suite du meurtre de son pè[spoiler]re dans les locaux du MI6 et découvrir qui est derrière les menaces [sp
    oiler], Bond se retrouve au coeur d'une attaque terroriste pouvant aboutir à la déstabilisation d'une partie du monde avec à sa tête un terroriste insensible à la douleur Renard (Robert Carlyle) avec l'aide du Docteur en physique nucléaire Christmas[/spoiler] Jones (Denise Richards) Bond va avoir fort à faire . [/spoiler]

    Brosnan assure toujours dans le costume de 007 , Sophie Marceau a un rôle troublant , Denise Richards n'est pas très crédible en docteur version Lara Croft , Robert Carlyle est un méchant assez classique bien que un des plus torturés de la saga , Coltrane est de retour (après une apparition dans Goldeneye) . Judi Dench a un rôle crucial dans le film
    Ce troisième Bond de Brosnan est un des plus sombres , les couleurs sont moins chaudes , Bond est tourmenté cependant l'action n'est pas oublié des cascades en para hawk au Q BOAT du pré-générique (excellent pré-générique) puis les hélicos découpeurs , les paysages sont magnifiques de l'Ecosse à l'Azerbaidjan Londres , Bilbao . Les personnages sont très bien écrits , il y a aussi moins de rythme que le précédent film après le pré-générique le film retombera un peu d'où un rythme variable suivant les scènes . Le réalisateur sait mieux faire les scènes de dialogue que les scènes d'action , celles-ci sont parfois un peu statiques .

    Michael Apted 1941-2022 a donc réalisé un bon cru 007 avant le passage à l'an 2000 , les personnages sont les mieux écrits de la période Brosnan (exception Denise Richards un peu moins bien ) , j'aime ce film malgré tout . Il y a quelques références aux anciens films de la franchise également .
    Karo L
    Karo L

    2 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 octobre 2023
    Si Pierce Brosnan est toujours excellent et reste le meilleur de tous les James bond, et de loin, il convient de remarquer la monumentale erreur de casting avec Sophie Marceau, qui depuis la boom n'a jamais réussi à s'impliquer dans un rôle, et encore moins dans celui-ci.
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 octobre 2023
    « spoiler: Voulez-vous mettre ça en anglais pour ceux d'entre nous qui ne parlent pas espion ?
    »

    Une mise en place captivante, une confrontation intéressante et une résolution décente pour ce troisième Bond avec Pierce Brosnan.

    Sophie Marceau est une grande comédienne qui spoiler: évite le piège de « l'actrice française qui surjoue dans les films américains ou britanniques », mais elle ne dégage ni la même énergie ni la même intensité que Carole Bouquet dans "Rien que pour vos yeux" (1981). Cependant, elle joue la salope à la perfection
    .

    Le personnage de M, interprété par Dame Judi Dench, continue d'être spoiler: développé et de passer plus de temps à l'écran
    .

    Denise Richards est charmante dans le rôle du Dr Christmas. « spoiler: Je pensais que Noël n'arrivait qu'une fois par an.
    »

    Michael Apted ajoute son nom à la liste des éminents cinéastes de la « famille Bond » ainsi qu'à sa riche filmographie.

    David Arnold fait un spoiler: bien meilleur travail qu'Eric Serra sur “GoldenEye” (1995), mais il n'atteint pas le niveau de sa précédente composition pour “Demain ne meurt jamais” (1997), sans parler des sublimes bandes originales des années 1960 à 1980
    .

    3.7/5
    Michael78420
    Michael78420

    45 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 août 2023
    Clairement pas le meilleur James Bond. Surtout à cause du scénario difficile à comprendre, truffé d'incohérences. Les motivations d'Elektra King (alias Sophie Marceau) sont nébuleuses. L'idée saugrenue de M de se rendre sur le théâtre des opérations n'a aucun sens. Q a tout juste le temps de dire "007, 0 de conduite" dans une trop courte présentation de gadgets. James Bond (alias Pierce Brosnan) peut nager sans bouteilles par plus de 50m de fond. Sa voiture est une BMW au lieu d'une Aston Martin ce qui est bizarre pour un agent de sa majesté. L'enseigne "Salon privée" comprend une faute qu'une actrice française n'a pas pu ignorer. Ça fait beaucoup et surtout c'est inhabituel pour les films du célèbre agent secret. Reste une maxime à retenir : "La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve." À réserver aux fans.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    42 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juillet 2023
    Un très bon film d'espionnage avec Pierce Brosnan qui incarne James Bond. Sophie Marceau joue le rôle d'Elektra King. Denise Richards interprète le docteur Christmas Jones, une scientifique en physique nucléaire. Robert Carlyle endosse le rôle de Victor Zokas dit « Renard ».
    Artriste
    Artriste

    117 abonnés 2 007 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2023
    Dix-neuvième opus de la franchise de films James Bond, réalisé cette fois-ci par Michael Apted, Le Monde Ne Suffit Pas est un cru convenable mais en dessous des deux précédents long-métrage avec Pierce Brosnan en agent 007. L'histoire nous fait suivre l'espion britannique devant protéger la fille d'un magnat du pétrole assassiné par des terroristes. Pour cela, il part enquêter en Azerbaïdjan ou de nombreuses mésaventures l'attende. Ce scénario nous plonge pendant un peu plus de deux heures dans un récit sans surprises et peu captivant malgré de nombreuses scènes d'actions. La faute à une intrigue sous forme de resucée proposant un retournement de situation prévisible. Toutefois, les péripéties sont nombreuses et savent se renouveler pour nous offrir du grand spectacle à base de courses poursuites en tous types de véhicules, d'explosions, de confrontations armées, de gadgets insolites et de sensualité. Mais la formule n'a pas la même saveur que ses ainés à cause d'un ton pas aussi bien équilibré à l'image de l'humour un peu lourd, plus aussi subtil qu'avant. Il en va de même pour sa relation aux femmes un peu trop exagérée, multipliant les conquêtes de façon obsessionnelle. Il faut dire que le personnage, toujours interprété par un Pierce Brosnan charismatique, est entouré de nombreuses femmes fatales lui faisant tourner la tête entre Sophie Marceau, Denise Richards ou encore Serena Scott Thomas. Le reste de la distribution comporte des visages familiers comme ceux de Judi Dench, Robbie Coltrane et Desmond Llewelyn dans le rôle de Q qui passe le relais à John Cleese dans ce volet. Les antagonistes sont eux plutôt décevants et incarnés par des acteurs peu marquants à l'instar de Robert Crarlyle et Robbie Coltrane. Tous ces rôles sont bien joués mais les relations entre ces différents individus ne procurent que très peu d'émotions, la faute également à des dialogues moins percutants, piquants et amusants. Sur la forme, la réalisation de Michael Apted est dans la lignée de ses prédécesseurs en nous gratifiant d'une mise en scène à la hauteur de l'enjeu. Cependant, malgré la variété des environnements traversés, ceux-ci sont assez sombres et peu photogéniques. Le visuel est donc moins mémorable. Il en va de même pour la b.o. signée David Arnold dont les compositions n'ont pas beaucoup d'impact. Même les thèmes de la franchise sont en retraits. Même constat pour la musique du générique d'introduction chantée par Garbage. Si la chanson est agréable, elle est loin d'être mémorable à l'instar des images l'accompagnant. Cette mission s'achève sur une fin correcte mais attendue, venant mettre un terme à Le Monde Ne Suffit Pas, qui est un long-métrage convenable mais au goût de réchauffé.
    Conrad Zimmermann
    Conrad Zimmermann

    2 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 juillet 2023
    Pour moi le moins bon des Brosnan... enlevez Sophie et je ne l'aurais jamais vu en entier. Je trouve qu'il y a de long et nombreux moments où j'avais l'impression d'être devant un téléfilm, avec des raccords très hachés, pas de belles images, mises en scène bof bof.. alors ajouter une bande son au mieux médiocre.. et franchement combien de fois j'ai eu envie de couper..
    comme dit, pour moi le moins bon des brosnan.. une bien trop grand part du budget est passé dans les divers cachets..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top